Recherche volants d'entraînement pas trop chers - Page 2
Loader

Recherche volants d'entraînement pas trop chers

Démarré par Bad Man, 30 Août 2016, 16:00

On est passé des RSL au lining dans le mien. Pas mal du tout.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Las du volant le 31 Août 2016, 10:01
Avec un coup de vapeur d'eau un volant tenait un match entier en moyenne, parfois plus  ;)

Euh, c'est quoi le coup de la vapeur d'eau siouplait ??!  :?:

Les babolat start étaient bien, j'aime pas trop les 4 que je trouve cher pour la qualité et des sensations étranges, bruit trajectoire.
On a les rsl 4 à 10e dans mon club, ils sont pas mal, même si certaines boites sont moins solide, moins homogènes.
Pour les rsl 3, vraiment bien, rien à redire.

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais attendre un peu alors pour voir ce que badmania nous réserve. Sinon, je pense tester quelques boites de Li-Ning et de RSL 3.

Pour les marques exotiques, je pensais plus à Shadow ou Lei Pai (certaines personnes reviennent de Chine avec, ils sont pas chers et volent bien mais ne valent plus rien dès qu'une plume est cassée).

Et je veux bien aussi savoir si le coup de la vapeur d'eau fonctionne bien, j'en avais déjà entendu parler mais n'ai jamais essayé. Voilà peut-être la solution à ma consommation de volants !

Dans mon club ce sont des Oliver Apex 100 qui sont utilisés et c'est un très bon rapport qualité/prix. Bon vol et très résistants.

Citation de: Bad Man le 31 Août 2016, 15:56
Et je veux bien aussi savoir si le coup de la vapeur d'eau fonctionne bien, j'en avais déjà entendu parler mais n'ai jamais essayé. Voilà peut-être la solution à ma consommation de volants !

Salut,

J'ai testé hier la méthode "mouchoir en papier", c'est déjà efficace !
En résumé :
Citation
Des plumes trop sèches sont plus cassantes, d'où l'idée de stocker les volants dans un lieu frais et humide, comme la salle de bains,
et de les humidifier 1 ou 2 jours avant utilisation.

* A la vapeur d'eau

Méthode la plus efficace.
Pour créer la vapeur : le mieux est un appareil dédié (ça se vend) ou un système d'humidification pour produits alimentaires, sinon une casserole ou cocotte d'eau portée à ébullition.

1. Enlever les deux capuchons du tube de volants.
2. Placer le tube au-dessus de la casserole pour que la vapeur passe dans le tube.
3. Quand la vapeur sort de l'autre côté du tube, attendre 2 secondes et répéter l'operation avec le tube retourné.
4. Refermer le tube pour garder l'humidité à l'intérieur.

* Avec un mouchoir en papier ou éponge humide

Un peu moins efficace mais plus rapide :

1. Imbiber d'eau un mouchoir en papier, une serviette de papier ou une petite éponge.
2. Bien le presser.
3. Le mettre dans le tube côté sortie des volants et refermer le tube.