Re : Re : Raquette débutant rigide ?
Loader

Re : Re : Raquette débutant rigide ?

Démarré par ebengtso, 02 Août 2016, 01:42

Citation de: joris9740 le 19 Juin 2016, 14:58
Salut, déjà merci de vos réponses, mais j'aimerais savoir en quoi une raquette rigide est-elle plus exigeante vis-à-vis d'un débutant comparée à une raquette souple, j'ai entendu dire qu'une raquette rigide était plus précise et plus puissante qu'une raquette souple donc partant de cette logique elles devraient équiper plus facilement les débutants vu qu'en général ils manquent de puissance en fond de cours

Salut,

La raquette souple est moins precise parce que il y a plus de vibration dans le shaft et dans la tete. La raquette rigide est plus précise, par contre elle est plus difficile a jouer a la longueur puisque toute les vibrations sont absorbes par le poignet, bras, et la main. Vive les tendinites et toute autres males.

La difference de confort est clairement evident si on change de raquette, souple ou semi-rigide vers le rigide, et dans l'autre sense aussi pendent un entrainement. La difference de precision se faire sentir aussi.

Honnêtement, je pense que une raquette semi-rigide peut-être très bien pour un debutant et meme de bon niveau.

Alaz Le 02 Août 2016, 02:15 #1 Dernière édition: 02 Août 2016, 02:23 par Alaz
  Salut et bienvenue ! :)

Je ne suis pas du tout daccord avec toi . Avant les vibrations c'est avant tout l'effet catapulte qui est moins important avec une semi rigide . Pour " maitriser " une raquette il est nescessaire de pouvoir renvoyer en fond de court même en retard ce qu'un débutant ne pourras que rarement faire alors qu"il le seras régulièrement ,en semi rigide; c'est pourquoi le souple , plus permissif est plus que fortement recommandé ! 

Sans parler du risque de blessure .

Ola!

Je te conseillerais plutôt de partir sur du souple! c'est clairement conseillé pour les joueurs débutants. La tolérance qu'offre ces shafts souples est vraiment adaptée aux joueurs qui découvre le sport et qui débutent la compétition.

Même à très bon niveau certains joueurs jouent en souple, cet effet "catapulte" sera vraiment handicapant qu'a très haut niveau et pour les joueurs avec un gros bagage technique.

Clairement le souple sera parfait pour t'accompagner dans ta progression aussi bien en loisir qu'en compétition.

Après si tu veux vraiment partir sur du semi-rigide, part plutôt sur la PMP. Mais ça reste une raquette haut de gamme qui nécessite tout de même un bon bras. C'est donc une mauvaise idée je pense.

Bonne recherche