raquette dame ?
Loader

raquette dame ?

Démarré par aurel43, 31 Juillet 2016, 22:25

Amis badistes ,

Je viens vous solliciter pour une aide sur le choix d'une raquette pour une amie.
Je m'explique : 

Depuis quelques temps elle jouait avec mon x feel essential (semi rigide en tete) , elle en était contente au filet mais un manque dans la relance fond de court... :(
Elle a craqué pour la arcsaber 6 fl ( souple neutre ) car selon elle lui correspondrait et elle adore le look  :hihihi:

Donc selon vous , est ce le bon choix sachant qu' elle n a jamais joué en yonex et y aurait il une equivalente en babolat ? 

Merci de vos réponses. Sportivement  :bye:

Un peu d'info sur son niveau technique etc etc ?

Enfin bon d'après moi si elle a du mal à trouver le fond en relance le souple ne peut pas lui faire de mal ! Ca va l'aider à attraper le fond de court et le neutre c'est assez polyvalent donc suivant ca peut le faire. Elle perdra peut etre de la puissance en comparaison de la babolat a cause du poids en tete mais gagnera en longueur! Après yonex babolat etc .... ce n'est pas bien grave. La yonex aura peut être un touché plus dur que la babolat mais c'est à voir car je ne connais aucune des deux raquettes !  :clown:

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Son niveau  ? 

Justement essentiellement placée au filet elle aimerait reculer davantage d'où ma question lorsqu'elle sera mi court voire fond de court ...
Merci de ta reponse rivet  ;)

Il me semble que la essential est un peu un jack of all trade, si elle manque de relance avec ca je pense que rien ne peut vraiment l'aider si ce n'est que de s'améliorer.

Citation de: meistertim le 01 Août 2016, 03:04
Il me semble que la essential est un peu un jack of all trade, si elle manque de relance avec ca je pense que rien ne peut vraiment l'aider si ce n'est que de s'améliorer.
Il n'est pas rare qu'une raquette semi-rigide, aussi permissive soit-elle (comme la X-Feel Essential), puisse ne pas convenir à une personne qui manque de technique/puissance. Dans ce cas, se tourner vers une raquette souple peut être une aide ! Elle ne remplacera pas la technique, mais, la souplesse rendra la raquette plus permissive encore, et aidera à trouver facilement le fond de court (au détriment de la précision) par un effet catapulte.

Citation de: aurel43 le 31 Juillet 2016, 22:25
Elle a craqué pour la arcsaber 6 fl ( souple neutre ) car selon elle lui correspondrait et elle adore le look  :hihihi:

Donc selon vous , est ce le bon choix sachant qu' elle n a jamais joué en yonex et y aurait il une equivalente en babolat ?
Donc oui, si elle a du mal à trouver de la longueur, ça peut être un bon choix pour elle. Si elle se sent bien avec cette raquette, alors c'est le bon choix !
Tu pourras toujours trouver un équivalent chez Babolat (regarde du côté des souples neutres : i-Pulse Essential et Power, Satelite 6.5 Essential ST), mais la marque importe peu du moment que la personne se sente bien avec sa raquette ! ;)

Citation de: aurel43 le 01 Août 2016, 01:15
Justement essentiellement placée au filet elle aimerait reculer davantage d'où ma question lorsqu'elle sera mi court voire fond de court ...
Ça, c'est très bien... une fille qui reste collée au filet ne progressera jamais... La paire ainsi formée se retrouvera très rapidement confrontée à un palier qui pourrait être facilement surmonté si la fille avait pris l'habitude de reculer ne serait-ce que pour aider à défendre. Il n'est pas rare en mixte de réussir à pousser la fille au fond (service long sur elle par exemple)... Donc si elle n'arrive pas à gérer au fond, c'est vite problématique ! Mieux vaut s'habituer très tôt à la mettre dans cette position afin d'éviter de prendre cette habitude à un niveau déjà avancé ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)