Concours de pronostics : Rio 2016 - Page 3
Loader

Concours de pronostics : Rio 2016

Démarré par Ivan Cappelli, 29 Juillet 2016, 17:14

C'est en ligne messieurs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve ça quand meme bien deguelasse de re-mettre Leverdez en match du jour, un gars ultra irrégulier, et dont la majorité d'entre nous n'auront pas vu ( ni meme le résultat ) de son premier match ...

Sachant que le match du jour, c'est le vainqueur plus le nombre de sets et sans connaitre la forme de Leverdez c'est plus des pronostiques c'est du pif, bref déçu, ça sera de la chance.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est un peu acide comme critique cela reste un jeu gratuit. Moi je trouve que cela donne un peu de piquant et pronostiquer nos français c'est la moindre des choses.

Sinon pour voir le résultat de Brice c'est simple tournamentsoftware. Et on a jusqu'à midi pour faire le pronostique Brice aura donc fini son match depuis longtemps...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Le match du jour c'est le même pour tout le monde

en3rgizR Le 14 Août 2016, 03:41 #35 Dernière édition: 14 Août 2016, 04:04 par en3rgizR
Citation de: cooc le 13 Août 2016, 22:05
Je trouve ça quand meme bien deguelasse de re-mettre Leverdez en match du jour, un gars ultra irrégulier, et dont la majorité d'entre nous n'auront pas vu ( ni meme le résultat ) de son premier match ...

Sachant que le match du jour, c'est le vainqueur plus le nombre de sets et sans connaitre la forme de Leverdez c'est plus des pronostiques c'est du pif, bref déçu, ça sera de la chance.

Tout comme le sport en général, les pronostics ne sont pas une science exacte. Il y a, et il y aura toujours cette part de chance qui peut faire basculer le résultat d'un côté ou de l'autre. Ca peut paraître dégueulasse, mais c'est ce qui pimente le jeu et le rend intéressant ^^

L'un des rôles (si je puis dire) du match du jour est de départager les pronostiqueurs par son côté quitte ou double. De ce fait, il y a pas grand intérêt, si ce n'est aucun, à mettre un LCW/Opti ou tout autre match extrêmement déséquilibré en match du jour.

Sinon, les pronos doivent être validés avant 13h et quelques, ça te laisse largement le temps de regarder les résultats de la veille, voire de revisionner le/les matchs des joueurs du match du jour, et de faire tes pronos en conséquence...
Yonex Duora 8XP

Ouais enfin Leverdez/Jorgensen, ca sent quand même le 2 sets à rien pour le danois. Idem, les autres matchs du jour n'étaient pas les plus compliqués à pronostiquer, à part celui d'aujourd'hui.

Et ben je ne suis pas aussi sûr pour le 2 sets à rien ^^
Pour le match contre Raul Must, il aurait dû être plié en 2 sets, mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans le deuxième set... En tout cas, je trouve que Brice a montré pas mal de choses contre Must et pourrait bien embêter Jorgensen (au moins sur un set).
Yonex Duora 8XP

Je pense que tout a été dit avant que je ne puisse défendre notre cause :D

cooc : je suis d'accord avec toi sur le côté répétitif, mais nous avons toujours souhaité mettre en avant les Français sur les débuts de concours de pronostics, car si l'on suit la logique du classement ils ne restent pas longtemps en lice sur ces grands événements. Et comme l'a si bien dit en3rgizR, tu as jusqu'à 13h25 pour éditer ton pronostic après avoir revisionné le match de Leverdez ;)

cooc Le 14 Août 2016, 09:57 #39 Dernière édition: 14 Août 2016, 09:59 par cooc
Ouais mais du coup c'est quel heure qui est prise en compte ?

Et bon c'est pas parce que je critique le faite d'avoir choisi ce match comme match du jour que je suis le gars qui critique h24. Ouais moi j'aurais le temps de modifier mais ça m'étonnerait que  tous le monde soit dans le même cas.  Et bon je pense que y avait d'autre match encore plus intéressant en match du jour que 2 fois Leverdez, comme Sindhi Li ou encore les matchs du groupes de Mixte, ça aurait pu faire varier les écarts un peu plus vite.

Même si on "avantage" les français.

C'est ton droit le plus profond de le penser :) Nous n'avons juste pas suivi la même voie de réflexion que toi, même si elle a tout son sens d'un point de vue sportif. Tu as raison sur le fait que des matchs seraient plus corsés et difficiles à pronostiquer que Leverdez - Jorgensen (l'exemple de Li - Sindhu en est en effet un, Ouseph - Sasaki un autre très bon également).

Toutefois, tu réflechis d'un point de vue joueur, et je réflechis d'un point de vue organisateur (c'est logique). Organiser un tel concours demande du temps, beaucoup de temps. Contacter les marques  pour demander de la dotation exclusive (les supplier, parfois :D ). Collecter les lots. Préparer la communication, les supports visuels, des articles chaque jour, répondre à la communauté, contacter les vainqueurs de bons d'achat etc ...  au final, ce sont des dizaines d'heures englouties dans ce jeu, que je suis seul à administrer et gérer de fond en comble, y compris sur mes jours de congés/fériés (4H rien que hier matin, un samedi, sans compter l'animation autour des matchs l'après-midi sur les réseaux sociaux).

La raison pour laquelle je t'explique ça n'est pas pour me plaindre, loin de là. Il y a des métiers plus barbants que de parler de badminton 24/24H :D (même si je suis parfois très fatigué !). Je détaille ces points car je voudrais que tu comprennes que nous avons à coeur de maximiser la fidélité des joueurs à ce concours qui nous demande tant d'énergie. Et pour cela, on doit penser aux passionnés les plus experts comme tu l'es, mais aussi à toute la population de badistes moins assidus que nous arrivons exceptionnellement à attirer pendant les JO. Ces fans-là jouent aussi au jeu, et pour qu'ils s'amusent, il faut leur donner la possibilité de parier au maximum sur des joueurs qu'ils connaissent. Un Sindhu - Li m'intéresse beaucoup personnellement, mais qu'en est-il de la personne qui ne suit le badminton que pendant les JO ? Je ne suis pas sûr qu'un Canada - Inde féminin le transcende :D

Donc non, je ne considère pas que tu sois trop critique. Je pense que tu as la vision d'un membre assidu de Badmania qui fréquente le forum depuis presque aussi longtemps que je travaille à Badmania, et qui sait reconnaître lorsque nous avons une approche moins "expert" qu'à l'accoutumée :)

Je suis d'accord avec tous et je remercie Badmania d'avoir organiser cela, mais je pense que la prochaine fois si tu peux juste mettre un joueur qui a terminer son match en "match du jour" plutôt qu'un autre. Genre hier Lansac aurait pu faire l'affaire ! Surtout que cette année il faut répondre vite ;) M'enfin je dis ça plus les prochaines fois que cette année mais plus pour faire évoluer le jeu que râler.

Badrienton Le 14 Août 2016, 15:08 #42 Dernière édition: 14 Août 2016, 18:23 par Badrienton
Heureusement que le match de Saina Nehwal/Maria Ulitina n'était pas à pronostiquer car si je ne me trompe pas c'est bien l'ukrainienne qui s'est imposée en 2 sets !!!
https://www.rio2016.com/fr/badminton-simple-femmes-poules-groupe-g-bd-2

Il est vrai qu'il y a une part de chance dans un concours de pronostics et je peux tout à fait comprendre que les gens veulent dès la J1, des matchs ardus à pronostiquer et pimenter d'office le jeu, dès la J1... :[at]

Après, engager des français dans des matchs du jour, bon... cela n'engage que les organisateurs mais il faut aussi bien varier les choix de match (mettre des matchs de double au lieu des simples) en espérant faire la différence entre les participants même si en 9 jours, tout peut arriver bien évidemment...

Par exemple, pour la J2 qui a été véritablement un vrai fiasco côté points il faut l'admettre :pleure:, les matchs choisis qui pouvaient s'annoncer faciles à pronostiquer ont fait un hécatombe chez nous donc attention à ne pas sous-estimer la concurrence...

Je trouve que pour les matchs du jour, il faut sélectionner des matchs où il faut un minimum se creuser la tête (1 chance sur 4 pour la bonne prono) et faire en sorte qu'on mérite vraiment les 10 points... :?:

En espérant que les organisateurs du concours feront en sorte qu'il y ait plus de « sélection » parmi les participants d'ici les prochains jours ;)