Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 33
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Je pense que tu verras beaucoup plus de set balancés dans le système de 5*11 si il arrive un jour.

Sauf que balancer un set mal engagé en 11 points se fait très rapidement (t'es a 0-6, tu laisses le set c'est 5 points et basta).

J'ai été sans possibilité de regarder cette semaine olympique, autant dire que je suis assez frustré dans le sens où il est impossible de passer à coté des résultats à moins de vivre dans une grotte :/
Par contre, le contenu des matchs m'interesse, quelqu'un aurait une solution de replay à partir des quarts ?
Merci :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Sur le site canadien (cbc), ils ont les replays, mais il te faut un vpn.

Je me demande s'il y a des retraites à prévoir suite à ces JO ou fin de saison pour LCW ou LD ?  :?:
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

En tout cas côté expo médiatique, ce n'est clairement pas le badminton qui a gagné... On s'est quand même fait préférer par le gala non officiel de GRS (oui, le truc avec les quilles et les rubans) sur France 2... Discipline où la France n'existe pas.

Ca pique...

Citation de: EricCantonnier le 20 Août 2016, 19:58
En tout cas côté expo médiatique, ce n'est clairement pas le badminton qui a gagné... On s'est quand même fait préférer par le gala non officiel de GRS (oui, le truc avec les quilles et les rubans) sur France 2... Discipline où la France n'existe pas.

Ca pique...

Bien daccord entre sa et le match de basket en double alors que Brice leverdez jouait sa qualif .. 0 exposition . Même pas entendu un mot pour ma part .

Jugoki les replays commencent à arriver sur youtube, ici pour la demi LD/LCW par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Wo8YLo6yH0c, la qualité est pas terrible par contre va falloir attendre un peu pour du HD, france TV sport a supprimé ses replays, en plus d'être complètement nul niveau programmation/commentateurs (dédicace à patrick montel...).

Canal a diffusé les finales en direct, avec un type plutôt calé sur le bad en plus c'était pas mal! Mais faut avoir Canal.

Pour revenir sur la finale SH, Chen Long était juste trop fort, défense exeptionnelle et régularité comme ça a été déjà dit . Au passage c'est peut être moi mais je trouve les revers dégagés FDC de LCW vraiment faiblards (à ce niveau j'entends) il s'est fait punir pratiquement à chaque fois! Super match en tout cas!

Et bravo aussi à Axelsen, à seulement 22 ans chapeau! Il va peut-être pouvoir enfin passer le cap mental pour décrocher un superseries. Petite pensée aussi pour Momota, qui avait une belle carte à jouer, ce sera pour Tokyo.
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Pour ma part j'ai vu un set de Lansac, commenté par une fille qui lisait visiblement ses fiches et n'y connaissait pas grand'chose (je me suis rendu compte après qu'elle commentait le tir à l'arc !). Et j'ai vu la balle de match de Carolina Marin en finale.
Rien sur les autres jours, alors que je n'ai quasiment rien loupé avant 1h30 du matin chaque jour (oui, j'ai fait une overdose)...
J'ai même vérifié en voyant les replays de la diffusion sur France 2. A noter que, sur la présentation par France 2 des journées de jeudi, d'hier et d'aujourd'hui, le bad était mis en avant en préambule (mais rien n'est venu).

Le fait qu'on se fasse doubler par des sports où on a des chances de médaille, c'est une chose (et encore, ça se discute quand il s'agit de pentathlon moderne ou de taekwondo...). Mais là, on s'est fait bypasser par des sports comme le plongeon, le hockey sur gazon, le beach volley, la lutte ou la GRS... Sports où on n'existe pas et où il n'y a que très peu de licenciés ou joueurs amateurs (la pelote basque est pour exemple + populaire que ces sports là).

Faut vraiment lancer du lobbying agressif auprès des médias...

EricCantonnier Le 20 Août 2016, 20:59 #490 Dernière édition: 20 Août 2016, 21:02 par EricCantonnier
Citation de: Julien_ le 20 Août 2016, 20:42france TV sport a supprimé ses replays, en plus d'être complètement nul niveau programmation/commentateurs (dédicace à patrick montel...).

Ah oui, entre le fait de s'insurger qu'on puisse siffler les mecs qui pissent violet comme Gatlin, et la boucle infinie sur Diniz
(a) "extraordinaire , génial le fait de continuer sa course", avant de dire 5 minutes + tard que
b) c'est dramatique et qu'il faut l'arrêter, puis 5 minutes après
c) qu'il est rassuré, puis retour à a), b) et c).

En tout cas, on se dirige vers un groupe CL - Axelsen - Momota - (Kidambi ?) pour les prochaines années je pense :)

ATH-YF Le 21 Août 2016, 00:03 #492 Dernière édition: 21 Août 2016, 01:44 par ATH-YF
Moi j'ai encore accée aux replays France TV depuis mon pc (via le lien des athlètes), j'aime bien le fait de pouvoir revoir à la journée de jeu complet sur un seul lien.
Cela permet de noter la monté en tension et qualité de jeu en plus de voir en simultané ce que chaque favoris a produit dans la journée.
On voit aussi dans quel état physique et mental ils risquent de commencer leur prochain match chose qu'on n'as pas avec les rediffusion de match seul mis sur youtube.

En plus ça offre la possibilité de découvrir les tableaux qu'on a pas l'habitude de suivre. (ex: apprécier le parcours de Sindhu en SD, de Goh/Tan en DH ou encore la monté "furtive" de Chen Long sachant que les yeux était surtout braqué sur LCW / LD / Axelsen)

Du coup je me dit que ça serai une bonne idée de proposer à la vente les retransmissions en format DVD pour chaque discipline et pourquoi pas avec la cérémonie d'ouverture et de clôture.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

"montée furtive" pour CL est un peu excessif, le mec a toujours été favori à l'or, puis co-favori lorsque LCW s'est enflammé en avril-juin.
Pour reprendre Furkro, le futur top 5 (en cas de départ de LCW et Lin Dan) sera probablement Chen Long/Momota/Axelsen en régulier puis des intrusions de Tian Houwei/JOJ/CTC voir KIdambi si il reste à son niveau de Rio. Tout ca en attendant la montée de la jeunesse indonésienne et un éventuel renouveau chinois.

La victoire historique de Chen Long, ne doit pas occulter l'exploit de Fu Haifeng en double, ni celui de son partenaire Zhang Nan. A 32 ans, le premier a réussi à conserver son titre, et le second à rajouter une 2e médaille d'or à son palmares. Je tire particulièrement mon chapeau à cette paire chinoise qui a mérité cette victoire, même si elle a été "donnée" par des malaisiens trop fébriles. C'est ça aussi la marque des grands champions : ne pas trembler au moment fatidique !