Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JO de Rio : qui va gagner ? - Page 30
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Ca l'empêchera pas de s'écraser contre la Muraille :D
GG pour ne pas t'être fait spoiler, j'ai pas eu cette chance ^^'

Moi j'ai voté pour la victoire de Chen Long, et je le sens de mieux en mieux. Il a pas fait parlé de lui avant les JOs, mais comme d'habitude il est monstrueusement solide.

ATH-YF Le 20 Août 2016, 04:09 #437 Dernière édition: 20 Août 2016, 04:18 par ATH-YF
Sortir Axelsen en deux sets malgré le parcours bulldozer qu'il venait de réaliser il faut le faire.
Le tout avec le sourire et attitude du gamin qui vient de sortir de l'école moi je dis respect! :trophee:

Je trouve ça quand même touchant qu'il se retrouve a prendre le relais pour la chine sachant qu'il reste  quand même dans l'ombre de l'aura de Lin (Epic) Dan durant tout son parcours et, qu'en cas de finale Lin Dan - Chen Long, il y aurai eu un vilain risque d'arrangement entre joueurs juste pour marquer le coup historique en faveur de la star.

C'est un peu comme si la planète badminton était trop petite pour ces deux athlètes et je suis d'accord pour dire que c'est une vrai muraille.
Il lui manque peu être la petite touche perso qui le différencie et caractérise des autres grand joueurs.
(bien que je serai tenté de dire HUMILITÉ et RESPECT vu comment il réagit quand des points de fou sont marqué contre lui).

S'il joue avec la même qualité de jeu (trajectoires , clarté de stratégie, vitesse et régularité) on peu craindre le drame pour le Dato favori!
Sa va se jouer aux bandes, aux smashes sur les lignes, aux challenges ratés/réussi, aux trajectoires que seul LCW peu produire en fixation..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Avant que j'oublie..

Quel culot pour LD de sauver 3pt de match quand même surtout sur le dernier!

Si ça c'est pas une intervention divine..
Vu avez vu les déplacements qu'il a fait dans le retard?!? Incroyable!

Citation de: ATH-YF le 20 Août 2016, 04:26
Avant que j'oublie..

Quel culot pour LD de sauver 3pt de match quand même surtout sur le dernier!

Si ça c'est pas une intervention divine..
Vu avez vu les déplacements qu'il a fait dans le retard?!? Incroyable!

D'accord avec toi ATH-YF, mais aprés tout c'est ce qui fait une de ses forces : sortir des coups de folie dans les moments importants.
Perso, au lendemain de ce match, je suis toujours attristé par sa défaite. Pour avoir vu et revu la fin de match, je trouve que LD n'avait pas la gnac pour gagner ce match, il n'en voulait pas autant que lors des 2 éditions précédentes. Si on revoit la finale à Londres, il s'encourageait avec le poing rageur lorsqu'il gagnait les échanges en fin de match. Et à Pekin, n'en parlons pas ...

A leur âge (LCW / LD), produire un match d'une telle intensité, c'est tout simplement "AWESOME!"
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

2ème médaille JO pour FU HF (DH) et ZHANG N(MX et DH) ! Qu'en pensez-vous de cette paire ? Je pense que ZN est de moins en moins efficace, à cause de son jeu de mixte ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Citation de: BadAngkor le 20 Août 2016, 09:54
2ème médaille JO pour FU HF (DH) et ZHANG N(MX et DH) ! Qu'en pensez-vous de cette paire ? Je pense que ZN est de moins en moins efficace, à cause de son jeu de mixte ?
Certe, mais reste suffisant pour obtenir les deux medailles avec ses partenaires donc bon tout est relatif !

A noter que zhang nan n'est plus en couple avec zhao

Citation de: BadAngkor le 20 Août 2016, 09:50
A leur âge (LCW / LD), produire un match d'une telle intensité, c'est tout simplement "AWESOME!"

Je ne peux qu'être d'accord. Une longévité digne de légendes.

Un match extrêmement intensif et tactique, on a vu Lee CW se cramponner à la même stratégie gagnante tout le match : faire durer les rallies, et attendre l'ouverture pour enfoncer le clou. Notamment être resté au filet et accepter le duel plutôt que de lifter au fond, et s'exposer à la grosse praline. Ce qui lui a donné quelques rushs opportunistes  :)

Par contre Lin Dan smash souvent droit, dans le 1er set j'ai souvent vu lee CW revenir bien au centre après avoir relevé, exposant ainsi son couloir.

Un deuxième set pas si facile à négocier pour le malaisien. Lin Dan a volontairement baissé la cadence, c'est une erreur je pense. Conscient d'être en-dessous physiquement, il aurait dû jouer la gagne en deux sets. Mais avec 5-6 points d'avance il fallait que Lee CW assure le deuxième tout en gardant du jus pour un 3ème set qui s'annonçait intense.

Et ça n'a pas raté. Un troisième set venu de l'espace, purée quel point à 20-19 !! J'ai reconnu le génie de Lin Dan ! A 20 partout j'ai vraiment eu peur pour mon malaisien préféré, je me suis dit il va encore craquer après avoir raté 3 volants de match. Mais son expérience a parlé, il a brisé la malédiction pour finir en toute beauté au sommet de la tension. Et ce putin de cri de victoire !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 20 Août 2016, 10:38

Et ça n'a pas raté. Un troisième set venu de l'espace, purée quel point à 20-19 !! J'ai reconnu le génie de Lin Dan ! A 20 partout j'ai vraiment eu peur pour mon malaisien préféré, je me suis dit il va encore craquer après avoir raté 3 volants de match. Mais son expérience a parlé, il a brisé la malédiction pour finir en toute beauté au sommet de la tension. Et ce putin de cri de victoire !

J'avoue que j'ai eu également un peu peur avec le retour de LD sur la fin...

Citation de: kosiric le 20 Août 2016, 11:21
J'avoue que j'ai eu également un peu peur avec le retour de LD sur la fin...

+1
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather

Yonex 9629ex

Le plus important reste à faire pour LCW car ce n'est pas l'argent (le métal, s'entend) qui l'intéresse mais l'or ! Comme dans les jeux vidéo, les niveaux les plus difficiles sont à la fin, et si le boss du niveau d'hier était costaud, celui d'aujourd'hui ne le sera pas moins. Il finit ces J.O. avec ses 2 bêtes noires et Chen Long a eu un match beaucoup moins épuisant hier. Espérons donc qu'il aura récupéré pour pouvoir atteindre son but. Le pire serait de craquer si près du but (enfin, le pire aurait été de perdre en finale contre Axelsen, sachant que ses 2 pires adversaires auraient été écartés).

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

J'avoue avoir assez mal suivit le tableau double hommes (il faut déjà arriver à se remettre des émotions sur les matchs précédents) mais j'ai trouvé les malaisiens très inspirés tout au long de la compétition. Cela fut le cas aussi des Japonais qui hélas sont sorti sur blessure contrairement aux favoris Indonésiens et Coréens.

L'avantage offensif et psychologique était du coté des chinois dans la finale à cause de l'expérience, du physique de Fu et du ranking des SS.
Arrivant en challenger plus ou moins inattendu ils n'avait pas de pression à empocher vraiment l'or en affrontant mieux classé qu'eux (sauf sur la fin cette finale qu'il ont vraiment laissé filé sur une attaque "facile" trop longue et manque de gestion de stress).

Pour moi les points en DH se jouent vraiment à rien comme quand le juge de service met la pression de façon involontaire dans les deux camps en annonçant faute de geste qui entraine ensuite une faute de service sur chaque coté, cela peu aussi neutraliser un peu le momentum.

Pour l'instant la petite finale est accrochée mais ca ne m'étonnerait pas que Lin Dan lâche moralement et laisse le bronze à Axelsen.