ASICS GEL NETBURNER BALLISTIC - Page 2
Loader

ASICS GEL NETBURNER BALLISTIC

Démarré par robot_badmania, 24 Juillet 2016, 21:47

Citation de: Ivan Cappelli le 11 Septembre 2016, 10:38
Citation de: rboissea le 10 Septembre 2016, 21:42
Citation de: Ivan Cappelli le 10 Septembre 2016, 18:05
L'idée d'un chaussant large est d'accueillir des pieds au gabarit supérieur à la moyenne donc oui, un pied fin bougerait un peu. Mais ce n'est pas le cas de la Gel Netburner Ballistic, car les chaussures Asics sont plutôt à l'inverse étroite. Le chaussant n'est donc que légèrement supérieur à la moyenne :)
Qu'entends tu par "les chaussures Asics sont plutôt à l'inverse étroite" ? J'ai essayé quelques paires d'Asics (Gel progressive, etc.) et je les trouve plutôt large par rapport à Yonex par exemple

Dans le milieu du footwear en général, Asics est réputé pour produire des chaussants étroits pourtant. Mais notre vision de ce paramètre est déformée par le fait que nous pratiquons un sport très influencé par l'énorme marché asiatique, avec des marques qui se sont adaptées aux mensurations de ses clients (pieds fins) ! Asics est une marque japonaise, comme Yonex, mais avec une vision beaucoup plus "mondiale" (numéro 2 en équipement sportif en 2015). Ses chaussures offrent donc des chaussants un peu plus larges que Yonex (autre marque nippone), mais qui dans bien d'autre sports passeraient pour étroits :)

A quelles autres marques d'autres sports fais-tu référence (celles offrant des chaussures larges) ? merci !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Je fais référence à des marques moins "asiatiques", comme adidas ou nike par exemple, mais aussi Babolat ou Wilson côté sports de raquettes :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et sinon au niveau de l'accroche?  On a un gymnase pourri chez nous :-)

C'est du costaud, comme sur toutes les chaussures asics :)

Bon 1er essai ce soir. Et pour le moment, je suis très content des 1res sensations. Par rapport au Confort Tour auxquelles j'avais du mal à me faire, je trouve que le chausson va mieux à mon pied. Il est assez large. L'amorti est top sur toute la chaussure. Même si elles sont annoncées confort, je les trouve relativement dynamiques. Je m'attendais à pire. Je ressens les matériaux comme plus souples que sur la Confort Tour. Ca me convient mieux. Par contre, je dirai que les Confort Tour offrent peut-être un meilleur maintien de la cheville, et peut-être une durabilité supérieure.

Dommage pour le look des netburner cependant. Asics aurait soit dû se lâcher avec  des couleurs plus flashys, soit faire une chaussure noire au lieu de bleu marine, plus classe. Après le look...
Victor JS10 ×2 4u,

Si tu cherches dans la galerie d'images de Google, on y trouve des coloris plus flashy :)
Yonex Duora 8XP

[at]rboissea, qu'est-ce qui te laisse supposer que la durabilité serait moins bonne sur la netburner ?

Je suis clairement intéressé par ce modèle, mais en cherchant des infos, ça reste une chaussure pensée pour le volley...
On a déjà abordé des sujets là dessus, pourquoi prendre une chaussure non adaptée sur le principe ?
Si je viens à cette réflexion c'est que je ne trouve pas mon bonheur en mizuno chez badmania alors que je vous confirme que c'est une marque de qualité, mais si on peut piocher dans le volley ou le hand ça laisse pas mal de champ  :amoureux:
Si on peut jouer en wave tornade 9 et + c'est le bonheur !!!

Citation de: maxime le 15 Septembre 2016, 08:54
[at]rboissea, qu'est-ce qui te laisse supposer que la durabilité serait moins bonne sur la netburner ?

Pas grand chose vu que j'ai fait qu'un mois avec les yonex et deux entraînements avec les Asics ;) c'est juste que je trouve les Asics plus "souples" que les yonex. Et donc on pourrait penser que les matériaux des yonex étant plus rigides , ils tiennent mieux dans le temps . Mis j'espère me tromper !
Victor JS10 ×2 4u,

Je me suis laissé tenter également! J'ai hâte de les recevoir!! Mes premières Asics!! :)

J'aimerais savoir si ça taille comme des Gel Domain, est-ce que qq'un a eu les deux ?

Les Gel Netburner Ballistic et les Domain taillent globalement de la même manière, car développées dans le même segment de catalogue d'Asics ;)

THOT Le 05 Février 2017, 01:35 #27 Dernière édition: 05 Février 2017, 10:37 par THOT
Salut à tous !

J'ai acheté ce modèle de chaussures sur badmania...réception impeccable rien à dire ! Le produit en apparence solide, viable...mais pour une utilisation normale (3 fois par semaine) très vite la semelle extérieure commence à se décoller sur les côtés (semelle étant divisée en plusieurs sections rattachées un peu plus haut). Aujourd'hui obligé de recoller la semelle au niveau des bouts sur le côté...

Je regrette cet achat, d'autant que ce modèle est assez cher

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 05 Février 2017, 01:35
Salut à tous !

J'ai acheté ce modèle de chaussures sur badmania...réception impeccable rien à dire ! Le produit en apparence solide, viable...mais pour une utilisation normale (3 fois par semaine) très vite la selle extérieure commence à se décoller sur les côtés (semelle étant divisée en plusieurs sections rattachées un peu plus haut). Aujourd'hui obligé de recoller la semelle au niveau des bouts sur le côté...

Je regrette cet achat, d'autant que ce modèle est assez cher

THOT

Salut THOT,

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce défaut sur une Netburner ! Depuis quand as-tu acheté la chaussure ? (j'ai cherché dans ton historique de commande mais elle est introuvable)

Oui désolé, j'ai confondu avec une autre commande passée chez vous à la même période. Comme tu l'as constaté, je ne remets nullement en cause le travail de Badmania mais le modèle en lui-même...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80