Recherches de chaussures
Loader

Recherches de chaussures

Démarré par Ben-Masia, 07 Juillet 2016, 13:40

Quelles chaussures me conseillez vous ?

pas de limite de budget
2 (66.7%)
chaussures avec bon amorti
1 (33.3%)

Total des votants: 3

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de chaussures pour remplacé mes SH-B 102 qui ont définitivement rendu l'âme en fin de saison

Que me conseillez vous ?

je suis un joueur assez lourd (90 kg)

Merci d'avance pour vos réponses

Ben

Salut Ben-Masia,

Pour un joueur assez lourd, sans limite de budget et en recherche de confort, la question ne se pose pas : direction la SHB Comfort Tour de Yonex, qui correspond parfaitement à tes besoins ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup

j'ai regardé aussi les Li-Ning Red Devil Men qui me paraissaient pas mal ? je suis habitué c'est vrai au Yonex depuis quelques années

Les Red Devil de Li-Ning vont être moins adaptées à ta morphologie. Nous avons fait le choix de ne pas les travailler car elles étaient un petit peu trop dures :(

Merci beaucoup,

car j'avais acheté les SHB 75 bleues et au bout de 6 semaines elles me faisaient mal au niveau du talon du coup je pense qu'elles étaient pas adaptées a ma morphologie ni a mon nombre d'heures de jeu par semaine environ 10h

les SHB 02 me tentaient aussi pas mal mais je sais pas trop quoi en pensé du coup par rapport au Confort Tour ...

Les SHB02 sont une valeur refuge, polyvalentes, mais ce sera moins confortable que la Comfort Tour :)

Bon bah la question ne ce pose plu je pense

Merci beaucoup ces conseils

Salut Ben-masia,

Je fais partie des joueurs lourds, et une autre vie sportive m'a fait tester les chaussures de Hand qui sont pas mal du tout  :bj:

Pour ma part c'est souvent mizuno pour le rapport souplesse/amorti, mais il y aussi la morphologie du pied.

Bonne recherche !

Citation de: berti le 16 Août 2016, 23:36
Salut Ben-masia,

Je fais partie des joueurs lourds, et une autre vie sportive m'a fait tester les chaussures de Hand qui sont pas mal du tout  :bj:

Pour ma part c'est souvent mizuno pour le rapport souplesse/amorti, mais il y aussi la morphologie du pied.

Bonne recherche !

Les appuies au handball n'ont rien à voir avec ceux du badminton en conséquence les chaussures ont une conception différente et non adapté au badminton . Mauvaise idée donc :) .

Cela dépend peut être du niveau, mais j'ai trouvé des similitudes dans les déplacements latéraux et les sauts, d'ailleurs certaines chaussures (volley par ex.) sont contre-indiquées par le fabricant, pas toutes les chaussures de hand.
Les comparaisons que je peux faire:

-  yonex shb 87, la mizuno est au dessus dans tous les secteurs, mais j'aime les chaussures très prés du pied et bien serrées donc la yonex ne me convenait peut être pas. 

- asics blade 4, meilleur amorti sur la mizuno, plus de feeling sur l'asics, souplesse semblable, maintien latéral mieux sur la mizuno, usure moindre sur la mizuno.

Ils doivent bien faire des modèles de bad chez mizuno ?  :)

berti : les chaussures Mizuno sont en effet de bonne qualité (équivalente à Yonex, au-dessus c'est peut-être un peu exagéré), mais le matériel de badminton Mizuno est très dur à trouver en Europe. Sinon, il pourrait être sur Badmania :D

Citation de: Ivan Cappelli le 17 Août 2016, 10:29
berti : les chaussures Mizuno sont en effet de bonne qualité (équivalente à Yonex, au-dessus c'est peut-être un peu exagéré), mais le matériel de badminton Mizuno est très dur à trouver en Europe. Sinon, il pourrait être sur Badmania :D

Voilà une idée qu'elle est bonne !!!! :)

C'est assez étrange car Mizuno est trouvable en France, au moins pour le textile et le running.

Citation de: Luciole le 17 Août 2016, 11:12
C'est assez étrange car Mizuno est trouvable en France, au moins pour le textile et le running.

C'est bien pour ça que je précise "pour le matériel de badminton". La demande en Europe étant assez faible sur le matériel de badminton, le distributeur français (qui cherche actuellement à percer dans le tennis) ne propose actuellement pas cette déclinaison de son catalogue.

Salut,

Pour avoir les comfort tour depuis 2 semaines et étant un joueur lourd moi aussi (95kg) je te les conseil fortement, ok c'est un certain budget, mais franchement ça vaut vraiment le coup. j'ai laissé un avis plutôt détaillé sur le topic des chaussures a l'avant dernière page, jette y un ½il tu le regrettera pas ;)

Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .