Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par DamThi, 06 Juillet 2016, 10:45

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Wilson recon PX 7000, j'aime beaucoup cette raquette, je l'ai associé à un cordage xelerate 67 à 11kg, ça me convient parfaitement, j'en avais même 2 sauf qu'il y en a une qui c'est cassée sur un smash anodin pendant un échauffement.
Malheureusement elle n'est plus en vente ici, je recherche donc une raquette ayant des caractéristiques proches, maniabilité/puissance.

Des idées ??

Merci d'avance

Bonjour,

je n'ai jamais joué avec cette raquette, ni avec celle que je te propose, mais je m'y intéresse grandement.
Je pense que la X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX en est la plus proche.

Salut DamThi,

Joal a parfaitement raison : pour une conversion très proche de la PX7000, je ne saurais que te recommander la X-Feel Essential Metricflex qui sera juste un chouïa plus rigide :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Alors je me doutais bien qu'on me parlerait de cette raquette, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises, et je n'ai pas eu de très bonnes sensations, comme d'ailleurs à chaque fois que je teste une Babolat, je ne sais pas vraiment à quoi ça tient. Le propriétaire avait d'ailleurs un peu le même ressenti que moi, un manque de puissance notamment.
Je me voyais plus sur une Yonex ou une Li Ning pour être honnête

Chez Li-Ning, une Turbocharging N7 Cai Yun serait un très bon choix car plus accessible que la moyenne :)

Je viens de lire sur un ancien post, que tu (Ivan) conseillais en remplacement de la wilson, outre la babolat déjà citée, la Li Ning turbocharging N7 TD. D'accord avec ça ??

D'accord avec ça, mais c'est un tout petit peu moins haut-de-gamme quand même :) En tout cas, le côté semi-rigide/presque souple avec petit poids en tête est très similaire entre les deux.

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Juillet 2016, 14:21
D'accord avec ça, mais c'est un tout petit peu moins haut-de-gamme quand même :) En tout cas, le côté semi-rigide/presque souple avec petit poids en tête est très similaire entre les deux.

Et la babolat x feel essential metricflex est aussi plus proche du souple que du semi ? :/ Si je cherche un semi rigide + avec un léger poids en tête sa serais plutôt ?

Merci Ivan, et du coup si wilson et N7 TD sont proches bien que la wilson soit plus haut de gamme si j'ai bien compris, la N9 TD pourrait être une légére évolution ??

La N9 TD sera grosso modo pareille que la N7 TD, mais avec plus de poids en tête :)

la N9 TD n'est pas plus rigide que la N7 TD?
Prendre plaisir avant tout!!!

Ok ok, merci Ivan
Je croyais avoir lu ça également Yohann36, si la N7 TD est une semi rigide souple (comme la wilson), la N9 TD est plus proche du semi rigide
Les raquettes li ning citées (N7 TD, N9 TD et N7 Cai Yun) ont déjà été en vente flash ???? si ma mémoire est bonne la N7 TD a été la 1ére vente flash des soldes

Salut DamThi,
Je vends deux N7 TD et une N7 CAI YUN si ça t'intéresse :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3