750/700fx
Loader

750/700fx

Démarré par kawa_9512, 20 Juin 2016, 13:53

Bonjour, j aimerai savoir si la 700fx est aussi complète que la 750 ? Étant donné qu elles ont les mêmes caractéristiques, qu est ce qui fait la différence ?
La 700 est elle la remplaçante de la 750 ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut kawa_9512,

Ces 2 raquettes sont assez différentes. La Nanoray 750 est la raquette la plus en manche de chez Yonex, alors que la 700FX est presque neutre. Côté souplesse en revanche, il y a pour moi une différence entre ce qu'annonce Yonex et la réalité. Selon Yonex, la 700FX est légèrement plus rigide que la 750 ... alors que c'est l'inverse pour moi :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,

La question de kama_9510 m'intéresse aussi, surtout vu ce que tu en dis...
Mis à part ton ressenti sur la rigidité, si elle est réellement quasiment neutre et légèrement plus rigide que la 750 (en s'appuyant sur les specs Yonex), cette raquette pourrait m'intéresser...
Pourrais-tu donné un retour qualitatif sur la maniabilité, la puissance et la précision de cette raquette ? (quitte à prendre d'autres raquettes en exemples par rapport à ton propre ressenti :) )
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Légèrement plus rigide et nettement moins en manche : c'est en effet la description qu'en fait Yonex :)

Pour l'anecdote, j'ai été "forcé" de jouer (et remporter :D) un match de tournoi il y a 2-3 saisons avec la NR700 FX. C'était une raquette test qui traînait dans mon sac, et la casse de mes deux cordages m'a obligé à l'utiliser.

Pour une raquette en manche, il est clair qu'elle est puissante, indéniablement. La rigidité est à mon sens un petit peu moins élevée que sur la NR750 ( ce n'est que mon avis), mais l'aspect précision n'en pâtit pas énormément.

Hahaha, toi qui semble adorer le poids en tête, ça a du te faire bizarre ! ^^ Personne dans le coin pour te prêter une raquette plus proche de ce que tu utilises ?

Merci pour ce retour, ça pourrait donc être une raquette à garder en mémoire pour remplacer une de mes 750 si un jour celles-ci cassent ou que j'ai un budget suffisant pour me faire plaisir ! :) Mon jeu ayant (encore) évolué (normal en à peine 3 ans de jeu ^^), la NR750 est trop maniable (je sais, trop maniable est bizarre comme terme ^^ mais je ne sais comment le décrire autrement :/ ) et pas assez puissante par rapport à ce que j'attends... Et en même temps, mes i-Slash ne sont pas assez maniables pour mon jeu de double (bien que parfaites en simple et mixte) ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

la 700 fx 2016 semble être différente technologiquement as-tu eu l'occasion de comparé les 2 versions ?

Citation de: oowaka le 20 Juin 2016, 17:12
Hahaha, toi qui semble adorer le poids en tête, ça a du te faire bizarre ! ^^ Personne dans le coin pour te prêter une raquette plus proche de ce que tu utilises ?

Merci pour ce retour, ça pourrait donc être une raquette à garder en mémoire pour remplacer une de mes 750 si un jour celles-ci cassent ou que j'ai un budget suffisant pour me faire plaisir ! :) Mon jeu ayant (encore) évolué (normal en à peine 3 ans de jeu ^^), la NR750 est trop maniable (je sais, trop maniable est bizarre comme terme ^^ mais je ne sais comment le décrire autrement :/ ) et pas assez puissante par rapport à ce que j'attends... Et en même temps, mes i-Slash ne sont pas assez maniables pour mon jeu de double (bien que parfaites en simple et mixte) ! :)

Et non, j'étais isolé sur les tensions à 12kgs et plus ! Je préfère une raquette bien tendue quitte à chambouler les specs.

Par rapport à ce que tu me dis en tout cas, ça peut valoir le coup d'essayer !

joal : je n'ai pas pu comparer les 2 versions, mais normalement ce n'est qu'un changement de coloris :)

Salut
ce post m'intéresse aussi énormément...étant tombé sous le charme de la NR 750.....

Déjà comme oowaka en lisant dans l'ordre des réponses je me suis dit : "Ivan sans poids en tete ??????"
:hihihi: :hihihi:

Par contre à l'inverse d'oowaka, je ne recherche pas moins de maniabilité...l'évolution de mon jeu m'a mamené à tester cette raquette cordée en NBG 99 à 10.5 kgs.....et la maniabilité me convient trés bien...

la puissance en dégagés est plus que bonne voir trop long ou trop dehors (je vais tester le 11 kgs de tension)

reste encore à travailler la précision...et la puissance de smash.....
ce qui me reste à travailler n'a rien à voir avec la raquette mais plus avec ma technique

par contre le jour où il n'y aura plus de NR 750, par quoi la remplacer ?????

je me souviens avoir lu sur d'autres posts ;

puissance : 700FX > 750
maniabilite : 700FX < 750
precision fond de court : 700FX =< 750
precision au filet :  700FX < 750

et

Rigidité (de la plus rigide à la plus souple) :
1. Nanoray 750
2. X-Feel Lite Aero+
3. Nanoray 700FX et Duora 7

Équilibre (de presque neutre à très en manche)
1. Duora 7 et Nanoray 700FX
2. X-Feel Lite Aero+
3. Nanoray 750

pour avoir un partenaire qui a la aéro lite, je ne retrouve pas les memes sensations avec ...et lui n'adhere pas à la NR 750   bizarre

affaire à suivre donc

Rien ne me choque dans ce que je lis :) pour les différences de ressenti, le toucher proposé par des raquettes Yonex ou Babolat est assez différent. Ton expérience ne m'étonne donc pas vraiment ;)

Salut,

on va déjà répondre à la première question :
CitationLa 700 est elle la remplaçante de la 750

Non, la 700 existe depuis de nombreuses années (avant la 750).
Cette version 2016 n'est qu'une actualisation cosmétique de la version antérieure.

Pour le reste (je joue essentiellement avec la 700Fx depuis 3 ans), je confirme : neutre (enfin à peine en manche) et semi-rigide+ (plus que la Pmp evo par exemple).

Coté jouabilité, je confirme aussi : maniable, précise et puissante.
On peut jouer sur les trois tableaux avec (simple, double et mixte).

Et coté confort, c'est du Yonex haut de gamme et ça se sent : rien ne vibre, ça vieillit bien et résiste pas trop mal au choc en DH.

Bref, après avoir tergiversé pas mal et essayé beaucoup d'autre chose, je pense rester longtemps sur celle-ci

Salut

merci de ton retour Jhenry73

visiblement la NR 750 est en fin de vie chez Yonex

j'espere simplement que la Nr 700 fx continuera à se faire (je pense que oui car nouveau coloris cette année)
pour le jour où je devrais changer une de mes 750

bonne journée

Ok, y a t il une grosse perte de maniabilité entre ces deux raquettes ??

Je joue en nr750, suite à la casse du cordage pendant un tournoi j ai du jouer un match avec ma N50II qui est neutre mais j ai galeré en défense et sur le jeu à plat... Tellement habitué avec la 750, j ai peur qu avec la fx ce soit un peu la même chose ?!?

Je vais sûrement reprendre une 750 avant qu il n y en ait plus mais je commence à réfléchir pour la suite
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Coucou tout le monde, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ^^
Je tiens juste à préciser que la nouvelle 700FX semble bien plus intéressante que l'ancienne, pour avoir eu en main les deux, la nouvelle semble ne lus souffrir de ce problème d'inertie que je lui reprochais avant. Donc ce n'est pas juste la cosmétique qui a changé ^^'
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Citation de: Ivan Cappelli le 20 Juin 2016, 16:55
Ces 2 raquettes sont assez différentes. La Nanoray 750 est la raquette la plus en manche de chez Yonex, alors que la 700FX est presque neutre. Côté souplesse en revanche, il y a pour moi une différence entre ce qu'annonce Yonex et la réalité. Selon Yonex, la 700FX est légèrement plus rigide que la 750 ... alors que c'est l'inverse pour moi :D

Je ressens aussi la NR 750 semi-rigide+, elle me paraît plus dure qu'une satelite 6.5 power STl par exemple... Apparemment la 700 FX est plus souple. Par contre la différence d'équilibre y'a pas photo  :D

Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever