Raquettes très répulsives
Loader

Raquettes très répulsives

Démarré par masteratwork, 13 Juin 2016, 10:52

Bonjour,

Je cherche une raquette de DH répulsive voire très répulsive pour compléter ma Duora 10.
Plutôt en 4U et semi-rigide à rigide, poids neutre ou légèrement en tête.

Des idées de modèles à me proposer ?  ;)
Eplon X9.1

La N7 CAI YUN que je vends pourrait bien t'intéresser masteratwork :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

d'après tes critères la js10 4u te conviendrai!!!
sur badmania une nanoray 800 mais c'est du 3u!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: yohan36 le 13 Juin 2016, 11:12
d'après tes critères la js10 4u te conviendrai!!!
sur badmania une nanoray 800 mais c'est du 3u!!!
Merci pour ton retour, la Nanoray 800 serait plus répulsive que la Duora 10 selon toi ? Pas de souci du coté du poids, je sais où la trouver en 4U !!!
La JS10 en 4U présente un profil très intéressant en effet mais ma dernière Victor ne m'avait pas laissé un bon feeling (la JS09).
Eplon X9.1

la nr800 est avec la js10 la raquette de double par excellence, je ne connais pas la duora 10 mais la nr800 c'est bien répulsif et assez rapide dans le jeu sans parler de la maniabilité qui est très bonne!!!
c'est deux raquettes sont pour moi les 2 meilleurs à l'heur actuel pour du double, après elles sont assez rigide et donc demande quand une bonne technique pour être bien exploité!

masta Le 13 Juin 2016, 11:39 #5 Dernière édition: 13 Juin 2016, 11:43 par masta
Plutôt que de me snober (:()... si tu n'es pas intéressé, autant le dire ;)

Chez Yonex, tu as la Z-Speed et la DUORA que tu as déjà (pourquoi ne pas en prendre une deuxième, cordée en Li-Ning N°1 ça doit être de la dynamite :D)
Mais honnêtement, regarde du côté de Li-Ning, pour moi, ils ont clairement les meilleures technologies actuelles pour favoriser la répulsion, les cadres de leurs raquettes sont vraiment très aérodynamiques, je n'ai pas senti cette sensation ailleurs, à part dans les très haut de gamme Yonex, et, mes Adidas Adipower pro  :coeur: :)

Bon courage

masta Le 13 Juin 2016, 11:52 #6 Dernière édition: 13 Juin 2016, 11:54 par masta
 :assome: :-X autant pour moi, je viens de voir que tu cherchais plutôt du 4U, sorry !
J'ai pu essayer la VOLTRIC 8 LIN DAN d'un pote, honnêtement, c'est de la bombe :)
Une sensation de légèreté accompagné d'une réelle puissance, pouvoir taper de bon smashs et en même temps pouvoir rapidement basculer sur les défenses grâce à une raquette allégée, c'est quand même le binôme gagnant  :bj:
Apparemment, la CX5600 de Wilson a de très bons retours aussi !

Citation de: masta le 13 Juin 2016, 11:52
:assome: :-X autant pour moi, je viens de voir que tu cherchais plutôt du 4U, sorry !
J'ai pu essayer la VOLTRIC 8 LIN DAN d'un pote, honnêtement, c'est de la bombe :)
Une sensation de légèreté accompagné d'une réelle puissance, pouvoir taper de bon smashs et en même temps pouvoir rapidement basculer sur les défenses grâce à une raquette allégée, c'est quand même le binôme gagnant  :bj:
Apparemment, la CX5600 de Wilson a de très bons retours aussi !

Oui plutôt en 4U pour avoir une raquette moins fatigante que la Duora 10 sur la longueur.
Je n'ai rien contre Li-ning mais à ma connaissance, ils ne font pas de 4U...

La Wilson CX5600 est une bonne alternative aussi, je vais essayer de me la faire prêter pour la tester.
La Voltric 8 est plutôt orientée simple à mon sens...mais si je peux l'essayer pourquoi pas même si j'ai une préférence pour la gamme Nanoray ou Nanospeed pour le double
Eplon X9.1

salut,
qu'est ce que tu n'as pas aimé chez la JS9 ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

la duora 7 pourrai également te convenir!

Citation de: badman999 le 13 Juin 2016, 15:09
salut,
qu'est ce que tu n'as pas aimé chez la JS9 ?
Pas assez de retour d'informations, un manque de puissance aussi, je n'ai pas accroché au final

Citation de: yohan36 le 13 Juin 2016, 15:33
la duora 7 pourrai également te convenir!
Etant habitué à jouer en rigide, j'ai peur qu'elle soit un poil trop souple et c'est aussi une 3U.
Mais il faudrait que j'essaye de la tester pour me faire une véritable idée !
Eplon X9.1

la duora 7 c'est un gros semi-rigide ++ et elle est très légère en main!

C'est du 5 U mais bon la wilson cx9000 ? Quelque personne la trouve assez maniable mal gres le poids en tete.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 13 Juin 2016, 17:11
C'est du 5 U mais bon la wilson cx9000 ? Quelque personne la trouve assez maniable mal gres le poids en tete.
Je l'ai déjà eu, c'est une excellente raquette mais je préfère du neutre voire très légèrement en tête
Eplon X9.1

Je doute en plus que la CX9000 soit moins fatigante que la Duora10.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg