raquette DH
Loader

raquette DH

Démarré par nth, 12 Juin 2016, 21:47

nth Le 12 Juin 2016, 21:47 Dernière édition: 12 Juin 2016, 21:55 par nth
Bonsoir ! je crée un Niéme sujet sur le choix de raquette !
Je me présente rapidement, je suis un joueur en progression, je dois avoir un niveau p1 à peu pres, meme si c'est dificile de définir le niveau P !

Je joue actuellement avec une adipower pro sur tout les tableaux. Je me sent assez bien avec, elle m'apporte la puissance qui me manque un peu, je l'avais choisie pour qu'elle m'aide un peu dans les smashs!

Cependant, je la trouve dur a mettre en action en double où le jeu est très rapide tout de suite ! Alors qu'en simple ne jouant pas encore a un tres haut niveau, j'ai plus le temps de me mettre dans le match!

J'ai donc penser a investir dans une raquette plus taillée pour le double telle que la Carlton vapour Blade que j'ai essayer aujourd'hui rapidement et que j'ai assez appréciée  ( d’ailleurs remise en stock prévue ?) ! Qu'en pensez vous ? Des raquettes Neutres à me conseiller ?
Merci :D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

tous dépend surtout du budget que tu veu y mettre!
Prendre plaisir avant tout!!!

étant donné que je me cherche encore disons ca comme ca, je ne voudrait pas mettre plus de 100 euros  :(

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Neutre? Maniable ? Puissante ? Moins de 100 euros ? => PMP EVO  :ange: On va finir par remplacer le chiffre 42  Par la pmp sérieux ..

haha je parcours assez souvent les sujets et je dois dire que je t'attendais   :hihihi:
Vous allez me trouver chiant et un poil matérialiste mais je ne la trouve pas jolie.. Outre les caractéristiques de la raquette, je regarde aussi la cosmétique et je dois dire que je ne suis pas tellement attiré :/. Je suis sur qu'un jour je vais me laissé tenté par cette raquette au vu des retours et de sa qualité mais j'aimerais l'avoir en main avant je n'en ai jamais vu !

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

yohan36 Le 12 Juin 2016, 22:46 #5 Dernière édition: 12 Juin 2016, 23:09 par yohan36
de toute façon dès que quelqu'un demande un conseil pour une raquette c'est toujours la pmp!!!
je ne voie même plus l’intérêt que certains demandent conseils!!!

X feel lite metricflex, x feel origin lite ou essential...

Je trouve la Oliver Eplon X9 ou 9.1 (la X9.1 et juste un update graphique rien ne change vraiment sinon) est génial. Semi rigide mais un poil plus dur, tu ne sera pas dépaysé venant d'une power pro (raquette que j'ai eu et que j'ai vraiment apprécié). Dommage que la mienne ai vu son shaft se briser en deux. Mais le SAV a été très bon :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Une Arcsaber FD, imbattable au niveau du rapport qualité prix !
Eplon X9.1

Vu qu'il semble manquer de puissance
Citation de: nth le 12 Juin 2016, 21:47
(...) elle m'apporte la puissance qui me manque un peu (...)
je ne pense pas que la FD soit un bon choix pour lui, aussi bien soit cette raquette ! ;)
Personnellement, je pense que les choix sus-nommés (Eplon X9.1, PMP Control Evo, X-Feel Origin Lite, X-Feel Origin Essential ou X-Feel Lite Metricflex) auxquels on peut ajouter la X-Feel Essential Metricflex pour rester dans du haut de gamme sont de bien meilleurs choix pour quelqu'un qui recherche quelque chose de maniable sans trop perdre en puissance !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

d'accord avec oowaka avec toutes la raquettes qu'ils cite tu devrai trouver ce qui te convient!!!

Merci pour vous réponses ! je vais me pencher sur ces raquettes et les étudier plus precisément !  :D

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

nth Le 13 Juin 2016, 17:22 #12 Dernière édition: 13 Juin 2016, 18:11 par nth
La raquette que j'ai citée est donc completement exclue ?( si elle revient en stock xD )  La carlton Vapour Blade ( rigide / neutre ).
Que pensez vous de la Nanoray Speed ?
J'ai trouvé une duora 7 ( de toi yohan36 je crois ) et une duora 10 dans les petites annonces, seraient elles trop exigeantes pour mon niveau ?

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Duora 7 et 10 c'est déjà du très haut de gamme...
Tu veux passer sur du rigide? Faut voir... Fait gaffe c'est frustrant au début tu sais... Faut que tu bosses le geste et que tu forces pas trop sous peine de douleurs. Par contre quand t'es au point avec du rigide, c'est plus une raquette que tu tiens mais un scalpel...  :bj:
Je peux te conseiller aussi les ultra légères (j'ai posté un avis sur l'Oliver extreme 79 dernièrement). C'est fun à souhait et il en existe des pas trop chers... globalement ce que je reproche à celles que j'ai essayé c'est qu'elles demandent un bon bras en fond de cours sauf pour la Wilson Fierce CX9000 (mais point en tête donc moins maniable).
Si tu dois trancher entre puissance et maniabilité pour la raquette, demande-toi ce qui t'amuses le plus et ou est ton point fort... au final avec de l'entrainement on finit toujours par progresser dans les deux...

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

En fait je suis deja sur du rigide en tete, mais elle est un peu trop fatigante pour du double !
J'ai deja une raquette "légère" une adizero pro (84g) et je manque un peu de puissance en fond de court, je l'utilise pour les matchs ou je n'ai pas besoin de forcer !
le compromis entre les deux serait du semi rigide ou rigide neutre. Je penche plus vers le rigide dont je préfère les sensations  :bj:

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN