Conseil pour nouvelle raquette
Loader

Conseil pour nouvelle raquette

Démarré par fayt, 12 Juin 2016, 13:51

Bonjour à tous,

Je regarde depuis plusieurs heures différents sujets du forum afin d'aiguiller un choix de raquette, mais je peine à me décider  :?:

Contexte :

Je joue depuis 4 ans, et me suis orienté principalement sur des raquettes légères (arcsaber 3FL, 6 , FB, Gravity, adizero pro, cx 9000...) afin de maximiser mon point fort, ma défense. C'est avec ce style de raquettes (FB et gravity) que j'ai réalisé mes meilleurs perfs  et amélioré mon classement (R6 aujourd'hui).
Le soucis étant que mon physique ne suit pas... (je suis cassé dès les sorties de poule, et incapable de jouer deux jours de suite en tournoi car trop courbaturé (j'ai 36 ans). Je suis obligé de m'investir, forcer sur chaque coup et n'ayant pas de smatch chaque point demande un important effort peu importe l'adversaire. Sans les interclubs et ses perfs d'un match, je ne serai plutôt un D7 moyen.

Besoin :

Une raquette maniable, facile a mettre en action (j'ai encore tendance à jouer raquette basse) critère numéro 1!! étant en retard (surtout sur les points qui dure) , j'ai besoin de cela sous peine de sombrer.

Une raquette qui me soulage physiquement. J'use trop d'énergie sur chaque frappe, qui pourtant ne pèse pas  vu mon petit bras et le profil de mes raquettes. j'ai joué quelques temps avec une power metriflex R et j'ai senti une nette différence (moins de fatigue), mais j'avais énormément de mal à rabattre le volant lors des smatch (sans quoi je jouerai certainement encore avec)

Choix possible:

Babolat satellite ou power 6.5 ST.
PMP Evo
Nanoray 750
Nanoray 600

Au vu de de la problématique posée, l'une d'entre elle pourrait elle me permettre de la résoudre ou du moins de la minorée?

Merci à vous pour vos retours.

Salut ! :) Je pense que la nanoray 600 seras bien trop souple pour toi .. R6 tu ne trouveras pas la précision dont tu as besoin .  La Nanoray 750 est certe puissante pour son profil mais tu as besoin de d'avantage de puissance . Je ne connais pas les babolat mais la PMP grace a sa maniabilité irréprochable sa rigidité mesurée pour ton niveau alliée a un cordage répulsif me parais être une excellente solution . :)

FAB1-11 Le 12 Juin 2016, 14:11 #2 Dernière édition: 12 Juin 2016, 14:17 par FAB1-11
Salut

perso sur les raquettes que tu as proposées je te conseille la NR 750
la PMP evo est bien mais si tu joues avec la NR 750 tu trouveras un autre confort de jeu qu'avec la PMP

Je te déconseille les 2 babolat que tu as sélectionnées...J'ai testé la satelite essential, trop souple pour toi je pense ..un peu comme la Nr 600...

la satelite power t'apportera de la puissance mais elle sera moins précise que la NR 750....
L'autre jour à l'entrainement j'ai jonglé entre ma NR 750 et ma Power ST, ouah...je sortais tout avec cette dernière ....

Par contre vu ton niveau et si ton budget le permet pourquoi pas la x feel seential aéro+ ????

rigide /neutre....ca devrait ke faire pour toi.. elle demande un bon bagage technique et un bon bras mais je pense que sur la puissance elle te soulagera

Dans l'ordre de mes préférences en incluant la satelite aéro+ en me fixant sur ta recherche

Satelite aero + - NR750 - Power ST - PMP evo - Essential ST - NR600

voilou ....bon choix

slt,
perso je te conseil la nanoray 750 elle est confortable à jouer dans ton point fort la défense et très puissante pour une raquette de ce type (en manche)!!!
avec la pmp tu va gagner en puissance mais trop perdre niveau confort en défense (ton point fort) surtout sur jeux rapide!!! Mais cela reste un choix correcte!
la x feel essential aéro+ est bien rigide et en 4u elle va "en demander" donc pour tes courbature cela risque de ne pas être terrible!!!
après il faudrait connaître ton budget? car si il le permet la nanoray 800 pourrai être pas mal!
Prendre plaisir avant tout!!!

Avant de poster j'avais une préférence pour la 750.
La nouvelle gamme de babolat me semble trop exigeante au vu de mes capacités, la facilité de jeu étant avec la maniabilité l'un des critères prioritaires. C'est d'ailleurs pour cela que la 800 m'apparait un peu hors critère sachant que je joue principalement en simple.
Au niveau budget tant que cela reste dans cette ordre de prix (100 à 150¤ ) pas de soucis.

effectivement pour du simple la nr 750 sera celle qui devrai le mieu te convenir!
Prendre plaisir avant tout!!!

Personnellement je ne suis vraiment pas un fan des raquettes en 5U, même 4U, trop peu puissantes pour pouvoir attaquer dignement à mon sens.
La PMP pourrait être un excellent choix vu tes demandes... :)
... et la Li-Ning N7 TD aussi, elle est franchement géniale dans le retard, très maniable et très agréable à jouer pour les joueurs polyvalents, un léger poids en tête, beaucoup de puissance (cadre très aérodynamique) !
J'en vends trois à 65¤ pièce si cela t'intéresse ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Sinon tu as tout simplement la X feel lite qui rentre dans tes critères, légère, maniable, et plutôt puissante selon les avis!

Citation de: psychopatrick le 12 Juin 2016, 18:19
Sinon tu as tout simplement la X feel lite qui rentre dans tes critères, légère, maniable, et plutôt puissante selon les avis!

Je profite de ce post car je vends justement une X-Feel Lite Aero +.

Psychopatrick résume bien mon ressenti sur cette raquette :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

CitationJe suis obligé de m'investir, forcer sur chaque coup et n'ayant pas de smatch chaque point demande un important effort peu importe l'adversaire.
C'est typique des situations que j'ai rencontrés avec la NR750..

Essaye une 3U semi-rigide légèrement en tête et voit si tu t’économise pas d'avantage en jeu.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Personnellement je pense que si tu n'arrive pas a jouer avec une gravity tu ne trouveras pas d'autres raquette, et si tu fatigue le problème ne vient pas de la raquette surtout pour une gravity, mais soit de ta technique avec un geste qui t'épuise physiquement ou alors tu tend bien trop fort: pour améliorer ta technique ou voir si tu as le bon geste je te conseille de regarder coaching badminton sur youtube. avec une raquette en tête et plus lourde tu vas te fatiguer encore plus et de même pour une raquette rigide ( de plus il est déconseiller de jouer en double avec ce type de raquette). en espérant avoir pus t'aider :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

en3rgizR Le 13 Juin 2016, 16:38 #11 Dernière édition: 13 Juin 2016, 16:42 par en3rgizR
Citation de: alb56270 le 13 Juin 2016, 13:13
Personnellement je pense que si tu n'arrive pas a jouer avec une gravity tu ne trouveras pas d'autres raquette, et si tu fatigue le problème ne vient pas de la raquette surtout pour une gravity, mais soit de ta technique avec un geste qui t'épuise physiquement ou alors tu tend bien trop fort: pour améliorer ta technique ou voir si tu as le bon geste je te conseille de regarder coaching badminton sur youtube.

Rencontrer des problèmes de puissance avec une Gravity (ou toute raquette 5U) n'est pas si étonnant que cela. Pour bénéficier d'une puissance équivalente, le joueur doit compenser le manque de poids par une vitesse de tête de raquette supérieure, et donc par une vitesse de bras supérieure que tous les joueurs n'ont pas forcément.
Le passage à une raquette 4U, voire 3U léger style PMP EVO Control n'est pas déconnant. Certes, les habitués du 5U auront quelques difficultés au début, mais après quelques temps le gain pourrait être intéressant.

Citation de: alb56270 le 13 Juin 2016, 13:13
avec une raquette en tête et plus lourde tu vas te fatiguer encore plus et de même pour une raquette rigide ( de plus il est déconseiller de jouer en double avec ce type de raquette). en espérant avoir pus t'aider :)

Au contraire :)
En double (DH notamment), on privilégiera plutôt une raquette rigide pour davantage de contrôle et de répulsion.
Yonex Duora 8XP

je suis d'accord avec toi sur le faite que la rigidité de la raquette est importante en double mais pas une raquette loure et en tête et pour avoir essayer la gravity je ne vois vraiment pas comment on peut ce fatiguer avec. après les type de raquette dépendent aussi du gabarit c'est sur que pour un mec baraquer sans vitesse de bras je ne lui conseillerais pas une raquette légère. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)