Utilisation grip
Loader

Utilisation grip

Démarré par minifrix, 08 Juin 2016, 18:02

Comment est votre manche de raquette ?

grip d'origine
1 (2.2%)
autre grip que celui d'origine
5 (10.9%)
autre grip que celui d'origine + surgrip
1 (2.2%)
grip d'origine + surgrip
26 (56.5%)
grip éponge
8 (17.4%)
surgrip sur le bois
4 (8.7%)
autres (rien, empilement de grip, ...)
1 (2.2%)

Total des votants: 46

Bonjour,
Juste par curiosité un petit sondage pour connaitre la manière la plus répandu d'habiller son manche.
Son manche de raquette je précise, j'en vois déjà avoir les idées se détourner de la raison  :class:
merci.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Surgrip Yonex AC102 classique! J'aimerais une solution miracle pour les tournois les jours de grosses chaleurs :)

pour ma par je met un GRIPS CARLTON AEROGEAR PRO PU qui absorbe pas mal la transpiration!
polo26, lors des grosses chaleurs je ne pense pas qu'il y est vraiment une solution!
Prendre plaisir avant tout!!!

Surgrip Yonex AC102 sur le grip d'origine.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Et le cas "grip d'origine + surgrip", il est où ??? :P

Perso, grip éponge directement sur le bois (je sais que certains le mettent sur le grip d'origine) dont j'ai légèrement épaissi la base en faisant 1 tour de grip sur le plastique vert Yonex ! ^^

Suant beaucoup des mains, et suant pas mal tout court surtout en cette saison, selon la température, je mets un poignet éponge pour retenir la transpiration venant du bras (quasiment toute l'année, sauf si taux d'humidité très bas et/ou salle froide) et si ça ne suffit je rajoute de la magnésie sur le grip éponge (en ce moment, c'est le cas... la totale)...

[at]polo26, tu as essayé la magnésie et/ou le grip powder de Yonex ? Comme dit juste avant, c'est ce que je fais. En tournoi, tous les mi-sets. En séance, tout dépend de l'intensité des "matches", donc au max une fois par set !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 08 Juin 2016, 18:26
Et le cas "grip d'origine + surgrip", il est où ??? :P

Précisé, rectifié.
merci.

Asics Gel Beyond 5 bleue

Non pas essayé mais il faudrait :-)

Je doute que les résultats donnée reflètent ce qui se passe dans les clubs, la majorité des badistes dans le mien jouent avec les grips d'origine (et environ 70% avec les tension cordages d'origine à cause de l'orientation loisirs du club et l'ignorance générale de ce facteur).

Je suis d'ailleurs le seul avec l'éponge.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 08 Juin 2016, 19:14
Je doute que les résultats donnée reflètent ce qui se passe dans les clubs, la majorité des badistes dans le mien jouent avec les grips d'origine (et environ 70% avec les tension cordages d'origine à cause de l'orientation loisirs du club et l'ignorance générale de ce facteur).

Hahaha, exactement pareil ! Je dirais même qu'il y a plus de 70% (bien 80%) qui jouent avec grip d'origine (même s'il a déjà 5 ans voire plus) + cordage d'origine (ou alors recordage d'il y a 3 ans en BG65 à "quelle est la tension normale ?" --> donc certainement 10kg, parce que c'est la bobine du club) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 08 Juin 2016, 19:18

Hahaha, exactement pareil ! Je dirais même qu'il y a plus de 70% (bien 80%) qui jouent avec grip d'origine (même s'il a déjà 5 ans voire plus) + cordage d'origine (ou alors recordage d'il y a 3 ans en BG65 à "quelle est la tension normale ?" --> donc certainement 10kg, parce que c'est la bobine du club) !

Salut
perso grip d'origine + surgrip AC 102 yonex

et pareil que vous...à part 2 ou 3 joueurs qui changent le cordage et mettent un surgrip...ras

j'avais même revendu une raquette à un pote, et 2 ans après, toujours le même cordage et le meme surgrip....

j'ai organisé une soirée "on pose du surgrip"...et là ...oh miracle ....c'est super !!!

perso je connais pas les grips éponge, et j'utilise de la magnésie liquide en ce moment !!!!!

Pour ma part, towel posé à la coréenne monté jusqu'au dessus du cône + grip powder 2 de Yonex. Le talc est du Simons, pour l'escalade mais je l'aime bien et il va très bien pour l'utilisation que j'en fait. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Oh loin de moi l'idée d'obtenir une vérité mais juste une tendance et c'est vraiment juste par curiosité, c'est juste parti d'une discussion sur l'éventualité d'une économie sur le grip d'origine de la PMP.
Et puis ce qui votent, ceux qui sont sur ce forum, sont surtout des acharnés et non des plagistes, ce qui peut donner une idée sur les habitudes de cette catégorie (celle qui m'intéresse en fait).

En revanche dans mon club c'est carrément l'inverse et dans celui de loisir au moins la moitié ont changer leur grip ou surgrip.
Par contre personne avec un grip éponge ni dans l'un ni dans l'autre.

Asics Gel Beyond 5 bleue

personnellement j'aime bien les grip éponge, le soucis c'est qu'ils ne dure pas bien longtemps,
c'est pour cela que j'ai opté pour le grip carlton, il est assez épais ( ancien joueur de tennis ) et absorbe bien la transpiration, c'est pas du niveau d'un grip éponge, mais niveau durabilité, rien à voir!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Perso, c'est grip d'origine  + surgrip, mais je sue tellement de la main que le surgrip ne fait pas long feu.
Je teste actuellement surgrip + towel, et je viens de commander de la magnésie et la grip powder yonex, on verra si ça me permet de régler ce probléme, car les grosses chaleurs arrivant, ça va empirer

Citation de: DamThi le 09 Juin 2016, 10:17
Perso, c'est grip d'origine  + surgrip, mais je sue tellement de la main que le surgrip ne fait pas long feu.
Je teste actuellement surgrip + towel, et je viens de commander de la magnésie et la grip powder yonex, on verra si ça me permet de régler ce probléme, car les grosses chaleurs arrivant, ça va empirer
Salut DamThi,

Tout d'abord, comme le dit yohan, le grip éponge n'aura pas forcément une plus longue durée de vie que ce que tu as actuellement :
Citation de: yohan36 le 08 Juin 2016, 23:40
personnellement j'aime bien les grip éponge, le soucis c'est qu'ils ne dure pas bien longtemps,
c'est pour cela que j'ai opté pour le grip carlton, il est assez épais ( ancien joueur de tennis ) et absorbe bien la transpiration, c'est pas du niveau d'un grip éponge, mais niveau durabilité, rien à voir!!!

Par contre, je peux te faire mon retour du passage de grip d'origine + surgrip AC105 (qui a une bonne absorption) à grip éponge Yonex ! Sur les 2 j'appliquais (et applique toujours) de la magnésie, mais ne commence cela que plus tard dans l'année avec le grip éponge...
Niveau durée de vie, je suis plus ou moins équivalent : je change mes grips environ une fois par mois, donc je rejoins l'avis de yohan comme quoi ça ne dure pas forcément plus longtemps (perso, je sue tellement que les AC105 ne faisaient pas long feu non plus). Le gros plus du grip éponge va être sur le confort dans le jeu : si tu sues beaucoup, tu auras une meilleure accroche ! Perso, en fin de séance avec grip+surgrip, ma raquette était pas loin de partir à chaque coup... Maintenant, ce n'est plus du tout le cas ! Et en plus, je gagne en qualité de retour de frappe (grip + surgrip = gros filtre par rapport à juste un towel) !
Par contre, je ne sais pas quel towel tu utilises, mais surgrip + towel, c'est possible que ce soit plus épais que grip d'origine + surgrip... mais tu trouveras bien l'épaisseur qui te convient ! ;)