Utilisation grip - Page 2
Loader

Utilisation grip

Démarré par minifrix, 08 Juin 2016, 18:02

Comment est votre manche de raquette ?

grip d'origine
1 (2.2%)
autre grip que celui d'origine
5 (10.9%)
autre grip que celui d'origine + surgrip
1 (2.2%)
grip d'origine + surgrip
26 (56.5%)
grip éponge
8 (17.4%)
surgrip sur le bois
4 (8.7%)
autres (rien, empilement de grip, ...)
1 (2.2%)

Total des votants: 46

actuellement j'utilise du towel FORZA que je ne trouve pas terrible!!!
au niveau qualité, durée de vie et surtout sensation dans le jeux, pour ma part
le meilleur c'est le toxel head utilisé beaucoup au tennis certes il est bien épais mais niveau durée de vie aucune comparaison avec les autres!!! après il est assez cher à l'achat!!!
voilà pourquoi le grip carlton est un bon compromis à mes yeux!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Pour moi c'est surgrip directement sur le bois, pour un maximum de sensations et de rapidité sur les changements de prise. Actuellement en AC 102, mais il me reste tellement de marques et de modèles à tester...
Un peu de talc pour bébés en cas de grosse chaleur, ça revient moins cher que de l'acheter à Yonex :)

Citation de: Kaelhdris le 09 Juin 2016, 11:37
Pour moi c'est surgrip directement sur le bois, pour un maximum de sensations et de rapidité sur les changements de prise. Actuellement en AC 102, mais il me reste tellement de marques et de modèles à tester...
Un peu de talc pour bébés en cas de grosse chaleur, ça revient moins cher que de l'acheter à Yonex :)

Ca fait pas un peu mal le surgrip directement sur le bois (ou alors tu ne fait pas en simple couche)?

Pour ma part, grip d'origine  surgrip.

Je testerais sans doute bientôt le strap sur le boisà laplace du grip d'origine et un surgrip.

Citation de: Aegon le 09 Juin 2016, 19:37
Ca fait pas un peu mal le surgrip directement sur le bois (ou alors tu ne fait pas en simple couche)?
Pas forcément, la taille de tes mains joue mais c'est surtout une question d'habitude ! ;)
Un ami fait aussi ça, en tendant à fond son surgrip et avec quasiment aucun recouvrement (je pense qu'il pourrait utiliser 1 surgrip pour 2 raquettes XD), et à avoir déjà jouer avec ses raquettes, ça se fait bien... et je n'ai pourtant pas de petites mains ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Justement à propos de grip il me semble avoir déjà vu ( ou alors j'avais joué trop longtemps) des joueurs poser un grip uniquement sur la moitié du manche, j'avais trouvé ça très étonnant

Citation de: Misodo le 10 Juin 2016, 03:34
Justement à propos de grip il me semble avoir déjà vu ( ou alors j'avais joué trop longtemps) des joueurs poser un grip uniquement sur la moitié du manche, j'avais trouvé ça très étonnant

De mémoire on avais déja abordé le sujet concernant le matos des joueur pro et il me semble que les entraineurs de lin dan l'avais contraint a faire sa pour l'obliger a rester en prise basse pour un maximum de puissance :)