Yonex Nanospeed 7700
Loader

Yonex Nanospeed 7700

Démarré par Bad-BZH, 18 Mars 2011, 00:16

Bad-BZH Le 18 Mars 2011, 00:16 Dernière édition: 18 Mars 2011, 11:27 par en3rgizR
Salut les Badmaniacs

J'ai quelques questions à propos de cette raquette, si certains jouent avec ou la connaissent ? :)

Déjà moi, je fais quasi que du simple, D2 et peu de DH, je joue en en X FEEL Essential cordée en BG65 ou BG70 Pro à 11kg.

Elle me va très bien.

Mais je cherche une deuxième et pas forcément la même, du moment que les caractéristiques ne soient pas trop éloignées.

J'ai pu tester une NS7700 ce soir, cordée à 11-12 en BG65 TI. J'ai plutôt aimé, le seul reproche j'avais pas beaucoup de patate, de smash, c'était pas génial, mais en toucher j'étais agréablement surpris.

Après perso, je sais que quand je teste une raquette, au début, limite je trouve tout génial, tout marche bien, c'est THE raquette pour moi, mais à l'usage, c'est pas toujours le cas. :D

Si certains pouvaient me donner les caractéristiques de cette raquette, leur sensation, type de jeu entres autres.

Ca pourrait m'aiguiller un peu.

Merci d'avance :)

Les caractéristiques sont franchement éloignées entre ton Essential et la NS7700.

La NS7700 n'est pas un modèle courant en Europe.

En fait quand elle est sortie aux States en premier il y a un ou deux ans, c'était censé être un modèle combinant la NS7000, sortie en 2007, et l'AT700 d'où le nom NS7700.

C' est une raquette très rigide, d'où le fait que tu te régales avec au toucher, mais après si tu as l'habitude de ton Essential, il faut s'employer physiquement en déplacement pour bien se mettre sous le volant (pas de retard) et avec un geste ample et un bon fouetté pour dégager et frapper des smatches ; donc raquette pour joueurs très confirmés.

En fait pour moi aux niveaux sensations, c'est un modèle intermédiaire entre la NS9000 S voire XS et la NS9900, la différence se situant au niveau de l'équilibre, elle a un poids entre la 9000 et la 9900.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Il me semble que la 7700 est donnée semi-rigide en manche (vu sur ce site et d'autres).

D'accord avec Tiste. J'ai testé la NS7700 à plusieurs reprises (plusieurs joueurs de mon club sont de fervents adeptes de cette raquette). Effectivement, j'ai moi aussi senti un léger manque de puissance sur les smashs, mais étant habitué à la NS9900, cela peut se comprendre. Par contre, en dégagé aucun problème, ça part vraiment tout seul ! Je pense que c'est une version plus accessible de la NS7000, qui est rigide. Niveau maniabilité c'est vraiment excellent ! Bref, une très bonne raquette, vraiment plaisante à jouer :) !
Yonex Duora 8XP

Gorsek Le 18 Mars 2011, 11:41 #4 Dernière édition: 18 Mars 2011, 11:44 par en3rgizR
Salut,
j'ai possédé cette raquette un tout petit moment. Je m'en suis ensuite séparé car elle ne me convenait pas trop :s:. Il faut dire que je l'avais testée et elle m'avait plu, mais je n'avais pas fait ça dans des bonnes conditions. A savoir que je l'ai testée en revenant de 3 semaines sans bad et que j'avais l'impression de bien jouer :X. Il me fallait une raquette et elle semblait pas mal donc je l'ai prise.
La raquette m'avait semblé entre le rigide et le semi-rigide, facilement maniable (comme toute les Nano), mais par contre, j'ai été très déçu par le manque de punch de la raquette :(. Autant, je trouvais que la Nano 9000S frappait bien, autant j'ai été déçu par la puissance de la 7700 :(.

Ok merci à vous.

Donc ouai, le manque de puissance n'était pas une fausse impression, tout le monde le relève.

Pour la rigidité par contre, à la main comme ça, je la trouvais plus souple que la Essential, après en jeu, ouai j'avais des problème de puissance, mais c'était pas la même tension, pas le même cordage, ça peut jouer peut être, nan?

Je l'ai en test, je la ressaierais quand même, parce que je pense avoir un bon bras, quand je suis pas en retard, je suis capable de faire fond-fond  même avec une semi rigide à 13-14kg (celle de mon entraineur, pour essayer une fois :D)

Parce que c'était vraiment agréable, la précision que j'avais avec la 7700, les amortis de fond de court et au filet, c'était waooo :)

J'ai un peu de mal avec ça avec l'Essential, où peut être, je devrais la tendre un peu plus.

Elle est sorti il y a combien de temps cette raquette? et vous vous souvenez combien elle coûtait à l'époque?

J'aimais aussi la précision de la 7700 :)
Je pense aussi avoir un bon bras, quand je l'ai jouée, elle était tendue à 11,5. C'est vraiment le manque de punch sur les smash, dans les instants où il faut finir les points qui m'a dérangé, pcq en dehors de ça, c'était une bonne raquette.
Elle est sortie il y a un petit moment déjà. Si je me souviens bien, On m'avait dit de faire attention car on ne faisait pratiquement plus cette raquette et que ce serait difficile d'en retrouver une plus tard si j'en voulais une deuxième. Je l'avais payée aux alentours de 125 euros me semble-t-il (j'en suis pas certain).

En retard ce n'est pas la meilleure raquette, et de loin, c'est mon ressenti de rigidité de la NS7700.

Je pense que la réponse tu la donnes : tendre plus ton Essential, ce qui est toujours indiqué pour en faire une super raquette polyvalente.

Je pense que la NS7700 est sortie en 2009, le prix je ne m'en souviens plus.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bad-BZH Le 18 Mars 2011, 13:38 #8 Dernière édition: 18 Mars 2011, 14:03 par en3rgizR
On me la propose à 55€ avec quelques pets sur la tête de raquette, pas fêlée bien sur. Ca n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire ?

Sinon dans le retard et en coup main basse avec l'Essential, je fais rien de terrible nan plus.

Avec la 7700 j'ai pas trop vu, je l'ai eu à peine 1hr en main, fait du double et 1 set de simple, donc j'ai pas tout vu ce qu'elle pouvait sortir. Demain normalement, s'il est la, je vais jouer contre un vrai rameur, il ramène tout, il court partout. Si je le bat avec la 7700, c'est que c'est une bonne raquette pour moi :D.

Pour l'année de sortie, je dirais 2007. Elle était vendue 179€ prix public.
Yonex Duora 8XP

Bad-BZH Le 19 Mars 2011, 17:07 #10 Dernière édition: 19 Mars 2011, 17:15 par en3rgizR
J'ai re-testé la NS7700 ce matin, contre mon rameur là. :D

Pétard, je suis pas beaucoup plus avancé, c'est clair qu'en smash c'est vraiment zéro patate, alors que les dégagements ça allait bien ça, curieux.

Bref j'en ai chié, parce qu'une raquette qui smash pas, avec laquelle on a du mal a finir, contre un mec qui ramène tout, ben c'est pas simple. :D

Je vais continuer de tester quand même, elle me déplaît pas tant que ça nan plus. :)

Gorsek Le 19 Mars 2011, 18:12 #11 Dernière édition: 19 Mars 2011, 18:38 par en3rgizR
Tu comprends maintenant pourquoi je m'en suis séparé :D. Elle est très agréable et précise durant le jeu, mais j'étais incapable de claquer un gros smash pour finir mes points (et pourtant, j'ai un bon bras). C'est d'ailleurs dommage parce que ne pas pouvoir terminer l'échange est très dérangeant surtout quand tu l'as dominé :s: . Enfin, tu connais maintenant la raison de ma séparation avec cette raquette qui est malgré tout très bonne.

Bad-BZH Le 17 Avril 2011, 19:23 #12 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:25 par en3rgizR
Ouai c'est clair, je comprend mieux. :)

Mais ça pourrait être pas mal contre un gros bourrin qui fait que taper, nan ?

Faudra que j'essaye, il y en a des comme ça dans le club où je suis. :)

Je reviens avec mon sujet là.

En fait je joue plus qu'avec celle là maintenant. L'Essential, elle est "pas mal mais n'est bonne nulle part" on va dire (pour moi en tous cas).  Je suis même déçu d'avoir acheter ça aujourd'hui. Bref..

Dans tous les secteurs je suis 10X mieux avec la 7700, filet, revers, fond de court..., il y a pas photo.

Du coup, je voulais savoir un peu, quelle est l'équivalente de la 7700 aujourd'hui, chez Yonex principalement.

Pourquoi pas les autres marques aussi, sauf Babolat, je boycotte eux, les chaussure c'est plus que moyen, les volants c'est catastrophique, les raquettes..ben bof, leurs textiles je connais pas par contre.  :)

Merci d'avance. :)

Les jupettes sont pas mal mais je doute que ça t'intéresse :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Je viens tout juste de me mettre aux tournoi de double homme, mais ouai, j'y penserais quand je ferais du mixte et que j'achèterais un cadeau à ma partenaire. :D