Yonex Nanospeed 7700 - Page 4
Loader

Yonex Nanospeed 7700

Démarré par Bad-BZH, 18 Mars 2011, 00:16

freddu56 Le 19 Avril 2011, 18:17 #45 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:37 par en3rgizR
J'ai bien vu que t'hésitais beaucoup :)
Je maintiens mon idée que de tester toutes les Yonex proposées (6600/7000/9000/9900) si tu le peux t'aidera grandement à trouver ton bonheur !

Pour ce qui est de l'Essential, j'en ai une, cordée en BG80 [at]10.5 et je trouve la précision très bonne, c'est une question de ressenti, tout le monde dit que le touché Babolat est bien différent du Yonex, perso je n'ai jamais eu de Yonex, donc il me va bien, question de goût...

Je ne pense pas que Bad-BZH hésite, il sait déjà ce qu'il ne veut plus, on est arrivé à le faire tester la 6600 et la 9000 S, le lancer dans toutes les raquettes possibles ne va pas l'aider, quant à la 7000, vaut mieux l'oublier, déjà qu'elle n'est plus en vente par Yonex depuis un temps.

Voyons ce qu'il nous dit avec la 6600 et la 9000 S et après on avisera
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bad-BZH Le 20 Avril 2011, 00:37 #47 Dernière édition: 20 Avril 2011, 00:39 par en3rgizR
J'ai peut être pas tout essayer avec l'Essential pour la rendre plus précise, ça c'est certain.

Dernièrement, elle était cordée en BG70 Pro ou BG65 à 11kg, j'ai essayé le Nanogy95 à la même tension, j'ai pas aimé du tout, je me souviens plus trop ce qui n'allait pas, mais je suis vite revenu au BG65 et 70 sur la fin.

Je pourrais la tendre plus, ça c'est clair, mais ça ne changera pas l'équilibre, en jeu à plat je suis dix fois mieux avec la 7700, je la trouve lourde à bouger l'Essential.

J'ai des prises de raquette au filet pas toujours académique en plus, mais j'ai les même avec la 7700 de toutes façons. ;)

J'ai hâte d'essayer les nouvelles en tous cas, cependant la 9000 S, elle n'est plus produite ? On en trouve de moins en moins j'ai l'impression.

Il me semble effectivement que la NS9000 (S et X) est en "fin de vie". La NS7000 devrait avoir un peu plus de marge, étant donné le nouveau modèle sorti en 2010.
Yonex Duora 8XP

C'est pour ca que je proposais éventuellement les 7000 et 9900 qui sont toujours produites et dans la même ligne de raquette !

Me revoilà avec mes raquettes :)

J'ai testé la NS6600, he bien après une première séance, Lundi, pas du tout convaincante, j'étais même assez déçu, je la trouvais lourde, limite un peu en tête, je n'arrivais vraiment à rien avec. Ca faisait comme quand je passais de la 7700 à l'Essential, tous les amortis de fond de court dans le filet etc etc.

Et hier, entrainement, j'ai re-essayé la 6600, pour pas rester sur une seule impression et là, magique!! Tous marchaient bien, je la reconnaissais pas :)

Sauf sur le jeu à plat, je suis plus (+) à l'aise avec la 7700. Je connais pas le poids de cette dernière, ça doit être sensiblement le même, mais la 6600 est surement un peu plus équilibrer en tête que la 7700, pour moi il y a pas photo.  

Un meilleur cordage, plus grosse tension surtout, et elle devrait être pas mal cette raquette.

D'ailleurs j'ai une question sur les cordages, est ce que vous avez déjà ressenti un léger changement d'équilibre en passant du BG65 classique au BG65 TI?

Si je pouvais l'alléger un peu en tête en passant au TI, elle serait parfaite je pense. :)

Du poids en tête sur une 6600, alors là tu m'épates !
C'est probablement actuellement la raquette Yonex avec le plus de poids en manche........

Ce que tu prends pour du poids en tête c'est autre chose, alors.

Perso, pour une NS j'opterai plutôt pour du 65, le 65 Ti je le préconise plutôt pour les Armortec et autres Arc Saber.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ah je te jure, sans jouer, quand je compare, je tiens la 7700 et la 6600 l'une après l'autre.

La 7700 c'est vraiment une plume, la 6600 je sens vraiment qu'il y a un peu plus de poids devant.

Il y a même un autre joueur qui les a tester, j'ai une 6600 et 4500 en test (mais cette dernière est cordée à même plus 9Kg et j'ai pas le droit de les recorder) et il trouvait bien la 4500 plus légère.

Mais ça me dérange pas outre mesure, hier encore, j'ai fait 6 matchs de simple, j'ai pas mal au bras pour autant, juste à la 1ere prise en main que ça m'a dérangée.

Quand au TI, j'ai ça sur ma 7700 et j'aime beaucoup, j'ai pas testé d'autres cordages nan plus sur celle là.

Le TI est plus (++) léger que le classique? plus rigide, moins répulsif aussi?

Il garde mieux sa tension que le BG65 par contre.

En poids intrinsèque elles sont comparables il me semble; poids en tête, là tu m'étonnes, mais c'est ce que tu ressens et c'est le plus important.

Sinon, en passant, il faut bien souvent, pas toujours, un temps d'adaptation pour passer d'une raquette à une autre.
Si tu aimes le 65Ti sur la 7700 alors il me semble judicieux de le mettre sur la 6600.
D'après Lin_Dan il faudrait la tendre à au moins 11Kg.
Je crains que tes douleurs reviennent ainsi, moi j'irais pour commencer à 10 Kg; maintenant c'est à toi de voir.

Oui c'est une pure question de ressenti et de réglage. :)

Il y a 2 mois quand je testais la 7700 et que je reprenais mon Essential après (qui sure, est un peu en tête) je faisais exactement les mêmes fautes qu'avec la 6600 Lundi dernier.

Mais, comme tu m'avais dit que la 6600 et la 7700 étaient quasi identiques, je m'attendais à être bien tout de suite avec, bon il a fallu 2hr pour y' arriver, mais c'est pas grave du tout. :)

Sinon concernant la tension, j'ai l'habitude de tendre à 11, l'Essential l'était et la 7700 était même un peu plus quand je l'ai eu.

On dit qu'il faut descendre un peu en tension quand on passe au TI, je crois?

Parce que nan, j'ai pas eu mal au bras avec la 6600, ni lundi ni hier. Je disais que malgré mon impression de changement d'équilibre, je n'ai pas eu mal où que ce soit pour autant. Lundi j'arrivais pas à jouer avec parce que je faisais que des fautes. :D

Si tu tiens les 11kg pas besoin de descendre avec le Ti, vas donc pour 11kg !

Elles sont équivalentes en caractéristiques mais différentes en technologie, donc besoin d'un temps d'adaptation.
Au vu de ton profil de joueur je ne pense pas que tu regretteras :bj: