Nouveau module classements FFBaD
Loader

Nouveau module classements FFBaD

Démarré par Ivan Cappelli, 03 Juin 2016, 10:31

Bonjour à tous,

Vous le réclamez intensément depuis le début de saison : nous sommes heureux de vous présenter une version beta du nouveau module classement FFBaD :-)

Tant d'un point de vue aspect que fonctionnalités, ce dernier a été totalement repensé à l'occasion du changement de classement. La page de recherche et les top 100 FFBaD ont également été repensée, dans la même optique que les autres modules FFBaD.

La page recherche : http://badmania.fr/classement.html
La page Top 100 FFBaD : http://badmania.fr/classement-top100.html
Exemple avec la fiche de notre champion de France Lucas Corvée : http://badmania.fr/classement-00267442.html

GLOBAL :
- Passage total au responsive design : les pages bénéficient s'adaptent à votre résolution d'écran pour un affichage spécifique aux tablettes ou smartphones.

PAGE RECHERCHE/TOP 100
- Ajout de critères de recherche, de filtres d'affichage, refonte visuelle globale. Pour les membres clubs partenaires : le n° de licence est plus facile à associer.

RÉSULTATS :
- Ajout de la possibilité de se mettre une photo sur sa page de joueur (format : 150x150px - il faut associer son n° de licence à son compte Badmania pour pouvoir modifier sa photo)
- Affichage de votre position dans le classement FFbaD (votre classement + les joueurs au dessus et en dessous de vous)
- Possibilité d'afficher ses résultats passés jusqu'à la saison 2009/2010
- Passage au nouveau mode de classement, infos complétées en conséquence
- Ajout d'une puce verte ou rouge, qui signale vos tournois pris en compte dans le calcul de côte
- Apparition prochaine d'un système de Versus : vous pourrez voir votre historique de confrontations avec un joueur

HISTORIQUE FÉDÉRAL/PALMARÈS :
- Nouvel affichage des certifications d'un joueur (arbitre, entraîneur, dirigeant)
- Affichage des historiques de saison jusque 2009/2010, et du palmarès dans l'onglet éponyme (en beta, visiblement il y a un bug à résoudre actuellement)

STATISTIQUES :
- Mise à disposition de plusieurs stats sur les résultats du joueur (évolution du classement, ratio V/D selon le classement affronté, % de matchs joués par type de rencontre, % de victoires et défaites en X nombre de sets)
- Ajout de la possibilité de saisir une période personnalisée de calcul

IMPORTANT : Au vu de la grande complexité du calcul de côte et de valeur de résultats, nous avons choisi de ne pas incorporer de simulateur de futurs résultats pour évaluer l'évolution de son classement.

Ce chantier a représenté un investissement en temps considérable pour nos équipes. Nous avons hâte de lire votre verdict à ce sujet !

Nous avons aussi surtout besoin de vous pour jouer le rôle de beta-testeurs : n'hésitez pas à nous remonter le moindre bug d'affichage ou de fonctionnement :D

Category Manager Europe - adidas badminton

Module bien réalisé !

Peut être un petit manque de visibilité sur le stade du tournoi auquel le match a été réalisé (l'écriture en toute lettre est un peu lourde) et sur le nombre de points rapportés par le tournoi... mais en soit rien de bien grave et cela est tout à fait subjectif ! :)

Seul bémol, le lien vers l'explication du classement (en cliquant sur le "[?]" suivant notre nombre de points) qui renvoie vers l'explication de l'ancien classement ! Je me doute que vous n'avez pas encore eu le temps de faire cette page, mais c'est le seul bémol que j'ai trouvé ! ;)

Concernant le simulateur, je pense qu'il n'a pas de réel intérêt avec la mise à jour hebdomadaire du classement ! Au pire, on attend 2 semaines pour voir le résultat (hors IC qui peuvent prendre plus de temps), ce qui est très loin des 6 mois du précédent système ! En bref, vous avez raison de ne pas souhaiter en mettre un...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci oowaka :-)

Il y a encore pas mal de petits problèmes graphiques à régler ainsi que des données manquantes : nous sommes en attente de la fédération notamment pour pouvoir afficher les historiques des saisons passées.

Pour le classement expliqué, il est prêt et sera très prochainement en ligne.

Concernant le stade, j'ai demandé à l'équipe info de retravailler un peu les proportions des colonnes pour faciliter leur lecture, mais le problème sera pire sur grand écran si tu affiches 1/4F ou 1/2F !

ça veut dire quoi les points rouge et vert qui apparaissent à coté du type de match (inteclubs, coupe, tournoi, championnat, ...)?

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Un point rouge si la compétition en question n'est pas comptabilisé dans ton coeff, un point vert si elle l'est.
Yonex Duora 8XP

C'est ce que je pensais aussi mais je n'ai que 7 verts. En vérifiant sous poona, c'est un resultat exceptionnel qui a été réévalué et donc qui compte mais sous poona il apparait barré dans les coeffs barrés. Poona ne facilite pas les choses.

Sinon petit bug d’affichage quand il y a des accents dans les prénoms des joueurs au niveau du titre de la fiche. ça fait par exemple: FRÉDÉRIC

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2016, 11:50

(...)

Concernant le stade, j'ai demandé à l'équipe info de retravailler un peu les proportions des colonnes pour faciliter leur lecture, mais le problème sera pire sur grand écran si tu affiches 1/4F ou 1/2F !
De rien ! :-)

Concernant la proportion des colonnes, il "suffit" de mettre une largeur de colonne dépendant de son contenu... Mais cela n'est peut être pas "responsive design" ? Pourquoi pas utiliser une sorte de code couleur : vert pour finale, jaune pour 1/2, orange clair pour 1/4, orange foncé pour 1/8, rouge pour poule ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Juin 2016, 13:38
Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2016, 11:50

(...)

De rien ! :-)

Concernant la proportion des colonnes, il "suffit" de mettre une largeur de colonne dépendant de son contenu... Mais cela n'est peut être pas "responsive design" ? Pourquoi pas utiliser une sorte de code couleur : vert pour finale, jaune pour 1/2, orange clair pour 1/4, orange foncé pour 1/8, rouge pour poule ?

Parce que l'abus de couleurs est dangereux pour la santé :D
C'est en effet responsive, mais tu définis quand même des largeurs de colonne en pourcents :)

Depuis le temps que l'ancien module était bloqué sur un vieux tournois de 2015 je trouve le nouveau très bien réalisé et il marche :D parfais pour moi sur tout les supports. Congrats  :fiesta:

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Vraiment sympa effectivement d'avoir un module pensé à 100% pour ce nouveau classement !

Pour l'affichage des résultats en tournoi, je trouve ça top. Les petites pastilles vertes et rouges, les résultats et stade atteints bien clairs, un affichage très lisible sur le tournoi, son nombre de points, ... Trois petites remarques seulement :
- le classement des joueurs affrontés est le classement actuel et pas celui au moment du match
- le nombre de point marqué est peut-être un peu petit, en tout cas, il ne ressort pas vraiment par rapport au nombre de points du tournoi
- dommage qu'on n'ait pas en haut de notre fiche un petit récap' avec nos 3 moyennes ainsi que pour chaque onglet discipline les 8 résultats pris en compte.

Concernant le palmarès et les statistiques, dans mon cas, beaucoup d'erreurs, je ne sais pas si je suis la seule... Dans le palmarès en mixte on m'annonce 3 demies comme meilleurs résultats alors que je suis bien allée en finale dans ces tournois (bien présenté sur les onglets résultats).
Dans les statistiques, vraiment sympa de pouvoir appliquer les dates de calcul. Par contre dans mon cas, mis à part la stat d'évolution du classement, elles sont fausses. 6 victoires comptées en simple contre R5 alors que je n'en ai jamais gagné par exemple. Il y a peut-être un bug, je voulais le signaler mais sinon les stats présentées sont intéressantes ! (une petite stat par rapport aux partenaires en doubles et ce serait parfait ! :) ).

Et dernier petit truc, dans les affichages clubs, dommage de ne pouvoir trier que par niveau et plus par moyenne, surtout qu'avec ce classement les niveaux sont larges !

Mais malgré ces petites remarques pour encore améliorer le module (oui j'en demande beaucoup !), très beau boulot et merci pour l'effort réalisé !!!

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juin 2016, 13:49
Parce que l'abus de couleurs est dangereux pour la santé :D
C'est en effet responsive, mais tu définis quand même des largeurs de colonne en pourcents :)
D'où mon choix de couleurs très proches (à part le vert) et dans une gamme de couleur déjà utilisée par le site (le rouge ^^) sur cette page ! Mais effectivement, ça risquerait de trop charger la page... :/

On peut définir des largeurs en pourcents en fonction de leur contenu, ou seulement par rapport à leur contenant ?

Tout est possible en terme d'ajustement, mais généralement on fixe une largeur maximale de colonne en %

Bonjour,

C'est pas mal du tout !!!

- Je confirme le fait qu'il y ait des erreurs au niveau du palmarès.
- Il y a un problème au niveau des IC : pour les joueurs qui font plusieurs matchs dans la même journée et dans la même discipline (Simple ou Double ou Mixte) et qui gagnent leurs matchs. Il n'y a qu'un seul résultat affiché (le dernier affiché, j ai l'impression) au lieu de 2.

En tout cas, félicitations !

Merci

tip top et ce graphique permettant de voir notre évolution

j'adore

après oui tout n'est pas nickel mais ça va rentrer dans l'ordre

Merci à vous    vous étes n°1 :trophee:

Salut,

tres Sympa,

Perso savoir qui est devant ou derrriere moi!!!! ca ne m’intéresse pas trop.
sinon c'est lisible claire, il faut juste s'habituer a ce format  ;-)

j'ai pas mes stats sur les autres année,
et certaines perfs ne sont pas conte ( victoire en dX ) par exemple.

sinon, felicitation,

good job