Match "facile"
Loader

Match "facile"

Démarré par manathan31, 17 Mars 2011, 20:34

manathan31 Le 17 Mars 2011, 20:34 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:03 par en3rgizR
Salut à tous, ;)
Je voudrais parler d'un petit sujet que je pense tactique. Quand on joue contre un joueur de niveau moins élevé que nous, on ne se sert pas forcément du match pour travailler. Alors voilà si vous avez des idées tactique ou autre comme tenter de gagner des points au filet, marquer les points sur un smash, ...
Merci :).

Un match n'est jamais "simple"
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Clément Le 17 Mars 2011, 20:59 #2 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:03 par en3rgizR
Excuse moi mais quand je joue contre un NC c'est assez facile.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Cela depend ton classement :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je suis D4

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentExcuse moi mais quand je joue contre un NC c'est assez facile.
C'est ton cas, mais ce n'est pas forcément celui de tout le monde...
Yonex Duora 8XP

Ne travail rien sur un match officiel, contente toi de faire "le taff" comme on dit, tu gagnes pour toi et/ou ton équipe et ça s'arrête là ! Moi même je joue parfois des D qui ne m'apportent aucun points, c'est pas spécialement marrant ni pour moi ni pour mon adversaire mais je DOIS le gagner donc je joue sérieusement pendant 20 min et on passe à autre chose ;)

Il faut toujours se méfier de son adversaire même si sur le papier c'est plié !

Oui, c'est vrai

Mes raquettes :

La même que bloodinet!!
Tu peux toujours essayer de regler 2 3 choses, te mettre au point, mais au finale tu joues pour gagner pas pour faire jouer l'autre.

Sur un match facile j'essaye de passer le moins de temps possible sur le terrain pour m'économiser pour les matchs d'après.

Mes raquettes :

c'est vrai qu on peut se poser la question. Mais je dis toujours, si tu peux gagner 21-0 21-0, bah fais le car tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver par la suite :)

C'est clair, en poule où avant la finale tout du moins, vaux mieux passer le moins de temps possible sur le terrain.

J'ai des problèmes avec ça en plus, souvent au 1er set quand je sais que ça va être facile, je fais le faignant, je bouge pas etc etc et au final, il est pas si loin au score. bon au 2eme je me reprends quand même.

Et à l'inverse, quand je connais pas l'adversaire, je démarre à fond, je joue mon jeu quoi et résultat je lui met une branlée au 1er set et au 2eme c'est tout l'inverse, je me relache trop et ça devient serrer.

A chaques fois c'est la même avec moi, c'est casse bonbon.. hehe :D

Oui, ca m'arrive de me relacher au 2eme set

Mes raquettes :

J'ai une anecdote qui m'a marqué, c'est Densha qui m'y a refait penser en disant qu'il fallait mettre 21-0 si l'on pouvait. Je suis d'accord avec ça.

L'autre fois, l'équipe d'interclub de mon club jouait la deuxième journée de D1. Des grosses équipes en face, pas évident.

On avait beaucoup de blessées chez les filles et pas des moindres. On a donc du mettre une NC dans le grand bain pour pas être forfait. Elle s'est tapé un match contre une B, une gamine haute comme trois pommes de 13 ans... Notre NC s'est battue dans le premier : 21-12. Mais dans le deuxième elle a ramassé un 21-0...

Les gens de mon club étaient scandalisés, ils comprenaient pas, disaient que c'était pas normal, "ça se fait pas", "au moins tu joue quoi, tu ridiculise pas l'autre"...

Moi, j'ai pas compris la réaction de tous mes potes, j'me suis même engueulé un peu avec ma copine en défendant mon steak.

Je trouve ça tout à fait normal : l'autre en face, jouant au CREPS, c'est un monstre, un robot qui fait jamais de fautes, elle a joué à fond, sans faire attention au niveau de la NC en face. Je trouve normal qu'elle ait joué comme d'hab', et au contraire qu'elle n'ait pas "travailler ses coups pour s'amuser".

Je trouve justement que "faire jouer" ou "travailler ses coups" parce que l'autre en face est nul c'est encore plus manquer de respect à l'adversaire qui sent que l'autre se balade et joue au chat et à la souris.

Mais ça, personne ne l'a compris dans mon club.

Etant D4, en progression je le crois, visant le D3 en fin de saison, il m'arrive souvent de jouer contre des plus forts. Et ben, même si je perd, je suis fier quand on me dit : "bah tu vois, je suis meilleur que toi, mais t'as joué ta chance, j'ai du me sortir les doigts du cul pour gagner". Ca, ça fait grandir et c'est valorisant.

[at]jicexx: Très bien dit et expliqué, totalement d'accord avec toi.

En fait, la clé c'est de compter les points pour savoir où jouer, c'est tout.

Chaque point est un nouveau point, tu oublies totalement ce que tu as fait avant, perdu pas perdu, cadeau ou super point gagné, tu te mets en position et tu joues ton jeu à toi rien qu'à toi ; tu oublies aussi les points à venir.

C'est ce qui fait que tu sais ainsi revenir d'un 19-7 par exemple et éventuellement gagner le jeu.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D