Match "facile" - Page 2
Loader

Match "facile"

Démarré par manathan31, 17 Mars 2011, 20:34

belette44 Le 18 Mars 2011, 09:53 #15 Dernière édition: 18 Mars 2011, 11:46 par en3rgizR
Tout à fais d'accord avec toi jicexx c'est un manque de respect !

Je préfère prendre une branlée contre quelqu'un de plus fort qui a joué normalement, que d'accrocher un peu quelqu'un parce qu'il n'était pas à fond !

Si l'adversaire en face ne joue pas normalement et la joue "tranquille" tu ne sais pas du tout ce que
vaut ta performance face à lui.

Moi aussi je suis D4 et vise le D3, en interclubs il y a un mois j'ai joué un C4 qui lui a joué le jeu, il a joué normalement ! Du coup à la fin de match j'étais fier de mon résultat 21/10 21/16 pour lui, mais j'étais content des points que j'ai marqué car je me suis battu pour les inscrire !

Et pour ma part je trouve que c'est comme ca qu'on apprend et qu'on progresse.
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

J'ai des mecs de mon équipe à notre dernier tournoi qui battent facilement des mecs plus haut classés qu'eux au premier set. Je leur dis c'est bien surtout ne changez pas de stratégie, et bah ils ont perdu assez sèchement les 2 sets suivants car les mecs en face se sont réveillés.

Il m'arrive d'accélérer le jeu au 2ème et donc de changer ma façon de jouer, du coup j'accorde des 3ème sets inutilement.

Comme quoi il faut toujours faire attention, et je suis d'accord avec le manque de respect. Quand tu es en club avec tes potes et que tu veux les faire jouer pour ne pas les blaser du bad, tu peux t'entraîner sur des nouveaux coups si tu en as envie.

Mais en match officiel, joues à fond, tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver, et puis de toutes façons les bonnes défaites ce sont celles qui mettent clairement en évidence tes lacunes sur ton jeu. En général ces lacunes sont plus évidentes quand tu joues contre bien plus haut classé que toi =)

En interclub, j'ai décidé de descendre dans une équipe qui joue dans la plus basse division, du coup ayant un peu plus d'expérience, j'ai rarement des difficultés à remporter mes matches, ça ne m'empêche pas de les jouer à fond quitte à mettre 21-5 et de me faire plaisir sur 1 ou 2 points pour le style :D

flopoil Le 05 Septembre 2011, 17:52 #17 Dernière édition: 05 Septembre 2011, 17:59 par en3rgizR
Je confirme il n'y a pas de match facile.
Petite confirmation : je suis NC et l'an dernier avec mon partenaire de double hommes NC lui aussi nous avons affronté une paire D2-D3 que nous avons battu assez facilement en 3 sets certes. Mais en face nous voyons nos adversaires trop sûrs d'eux à l'idée d'affronter des petits NC donc la morale ne pas prendre les matchs à la légère.

oui c'est vrai... mais quand j'observe mon adversaire jouer avant moi, je me doute que je vais gagner mon match, ce qui arrive après.

Lionel Le 03 Octobre 2011, 16:24 #19 Dernière édition: 03 Octobre 2011, 22:31 par en3rgizR
Moi personnellement sur les matchs simples je tente de perfectionner mes gestes techniques (feintes) mais j'essaye quand même d'être respectueux envers mon adversaire (je suis pas là pour faire le BG !!comme certainsSSss !!!!). Après je pense que tu n'es pas obliger de finir le match le plus vite possible, souvent les matchs simples sont au début du tournoi et donc tu as beaucoup de temps pour te reposer entre les matchs !