Matrice des raquettes Li-Ning
Loader

Matrice des raquettes Li-Ning

Démarré par simon_badmania, 31 Mai 2016, 17:57

Bonjour à tous !

Nous venons de récupérer par le biais de Li-Ning un tout nouvel outil : une matrice permettant de mieux situer le placement des raquettes de la marque chinoise.

Elle fonctionne de la manière suivante :
- plus c'est à gauche, plus le shaft est souple
- plus c'est à droite, plus la rigidité est importante
- plus c'est bas, plus l'équilibre est en manche
- plus c'est haut, plus le poids est en tête

La plupart des informations présentes sur Badmania sont bonnes, bien qu'il soit possible qu'elles évoluent :)

Que pensez-vous de cette matrice ? Vous semble t-elle cohérente ? Vous permet-elle de mieux appréhender les caractéristiques des produits Li-Ning ? On vous attend ci-dessous pour en discuter ;)

Salut, ce genre de graph est en effet très informatif... tant est qu'on arrive à le lire : je ne lis pas le chinois désolé !!! ^^

Trêve de plaisanterie... Le même graphique traduit (qui ne saurait tarder je suppose ;) ) est vraiment top ! Cela permet de trouver une belle graduation de leur raquette ! Le mieux serait de pouvoir superposer le même graphe, à la même échelle, sur toutes les marques ! :)

Je suppose que que les couleurs correspondent à leur gamme de produit ? Le mieux serait d'avoir une graduation de ces couleurs plutôt sur l'aspect haut-de-gamme/bas-de-gamme de leurs produits (plus ou moins sur le tarif en gros ^^)...

En tout cas, très belle initiative de Li-Ning ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut oowaka,

L'idée d'une matrice géante de toutes nos raquettes a déjà été évoquée en interne, mais c'est un sacré boulot :D en revanche, pas de traduction possible pour nous à court terme à moins qu'un adepte du Chinois ne passe par là !

Ce que Simon recherche, c'est surtout une confrontation entre les specs indiquées par Li-Ning sur cette matrice.

Exemples :
- Turbocharging N7 Cai Yun : annoncée semi-rigide - très légèrement en tête
- Turbocharging N9 Fu Haifeng : annoncée légèrement rigide (ou semi-rigide +) - bien en tête
- 3D Break Free N90 TD  : annoncée semi-rigide - (presque souple) - neutre (alors qu'elle est annoncée semi-rigide/en tête chez nous !)
Category Manager Europe - adidas badminton

Si la A900T est plus en tête que la N7TD je veux bien être empaillé ... J'ai eu les 2 raquettes et c'est clairement faux !

Citation de: Furkro le 31 Mai 2016, 22:37
Si la A900T est plus en tête que la N7TD je veux bien être empaillé ... J'ai eu les 2 raquettes et c'est clairement faux !

Ça évente peut-être la surprise d'une nouvelle version de la N7 TD pour dans quelques heures ce graphique en fait :D

Citation de: Ivan Cappelli le 31 Mai 2016, 18:40
Salut oowaka,

L'idée d'une matrice géante de toutes nos raquettes a déjà été évoquée en interne, mais c'est un sacré boulot :D en revanche, pas de traduction possible pour nous à court terme à moins qu'un adepte du Chinois ne passe par là !

Ce que Simon recherche, c'est surtout une confrontation entre les specs indiquées par Li-Ning sur cette matrice.

Exemples :
- Turbocharging N7 Cai Yun : annoncée semi-rigide - très légèrement en tête
- Turbocharging N9 Fu Haifeng : annoncée légèrement rigide (ou semi-rigide +) - bien en tête
- 3D Break Free N90 TD  : annoncée semi-rigide - (presque souple) - neutre (alors qu'elle est annoncée semi-rigide/en tête chez nous !)

Je me doute que ce serait un sacré boulot ! Soit les constructeurs vous donnent leurs specs, avec un peu de chance elles seront sur les mêmes valeurs (sinon, faire un rescaling), mais il y a peu de chance ; soit faire vos propres mesures, mais s'assurer qu'elles soient réellement valable est assez compliqué ce qui rend les seules valeurs ayant un intérêt celles des constructeurs... bref, le serpent qui se mort la queue !

Je n'avais pas compris que Simon cherchait à confronter nos ressentis avec cette "matrice"... malheureusement, je n'ai jamais eu de raquette Li-Ning entre les mains, et ne pourrait donc pas vous aider là dessus... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

masta Le 01 Juin 2016, 12:44 #6 Dernière édition: 01 Juin 2016, 12:47 par masta
Citation de: Furkro le 31 Mai 2016, 22:37

:hihihi: C'est clair Furkro !
Non mais blague à part, cette matrice était déjà dans le catalogue européen de Li-Ning sinon Simon  :clown: ( https://shopbadmintononline.com/files/LN_badminton_racket_guide.pdf )
Et évidement, ce catalogue et cette matrice me font bien marrer !

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

En effet masta. Toutefois, le document que tu soumets date un peu maintenant, il y a eu des renouvellements de produits/des nouvelles versions des produits qui sont sorties depuis :)

Oui, tout à fait !
A part ça, Li-Ning Europe vous a dit pourquoi leur segment de prix est passé du moins cher des équipementiers au plus cher ?
Je suis d'accord que la Chine est un grand pays du badminton et qu'elle sponsorise tous ses joueurs, joueuses, plus pas mal de grands joueurs ailleurs en Asie, mais honnêtement mer** quoi... 210¤ la raquette, va falloir penser à faire crédit pour une raquette bientôt !
Je trouve ça franchement abusé  :o

Du coup je me demande si en Asie c'est la même chose ou si ils nous prennent pour les bonnes pommes en Europe...

Vu qu'en Angleterre ou en Allemagne les prix n'ont pas bougé, je crois qu'on peux même dire que c'est les Français qu'ils prennent pour de bonnes pommes :D

Un verre de cidre Li-Ning Luciole, c'est ma tournée !  :D

Citation de: Luciole le 01 Juin 2016, 13:34
Vu qu'en Angleterre ou en Allemagne les prix n'ont pas bougé, je crois qu'on peux même dire que c'est les Français qu'ils prennent pour de bonnes pommes :D

Tu te trompes Luciole, c'est une politique du distributeur européen. En revanche, selon la discipline des boutiques , cela peut prendre plus ou moins de temps à être répercuté au consommateur !

Je me base sur les prix actuellement affiché chez les revendeurs, après qu'ils suivent ou non les directives de Li ning europe est une autre histoire.

Citation de: Luciole le 01 Juin 2016, 14:38
Je me base sur les prix actuellement affiché chez les revendeurs, après qu'ils suivent ou non les directives de Li ning europe est une autre histoire.

J'imagine bien, mais je ne peux pas te laisser dire que nous nous faisons mener par le bout du nez par nos amis chinois :D C'est tellement dur de se battre tout au long de l'année déjà pour être compétitifs sur l'Europe ...

Arf j'aurais en effet pu nuancer en précisant que les tarifs en Asie sont les mêmes qu'en France et parfois plus cher :D