PMP EVO et après ?
Loader

PMP EVO et après ?

Démarré par Alaz, 29 Mai 2016, 21:32

Bonjour à tous  !  :D Je suis actuellement D9 avec un niveau D8 et suis dans ma première année de compétition après un an de loisir. Je progresse rapidement et physiquement je fais 1M85 pour 80kg.  je joue depuis quelques mois avec la PMP evo ce que j'apprécie chez elle c'est avant tout sa maniabilité et sa puissance honorable pour son équilibre. Problème je tend maintenant autour des 13kg pour ne pas trop sortir ( je met du poids dans toute mes frappe même dans le retard ) ce qui est complètement inutile . Je pensais donc monté en rigidité pour pouvoir baisser ma tension et gagner en sensation .

J'ai testé la duora 10 pendant 1 heure tendu à 10,5 : Un vrai bonheur. Une maniabilité égale a la pmp voir un brin supérieur et surtout elle envoie tout ce qu'on lui donne (sensation de retour d'info proche du parfait ) . Sur le jeu au filet et en précision je me suis régalé. Elle manque cependant d'un peu de puissance et son coût est vraiment trop important .

Egalement eu la z speed quelques mois pas assez maniable à mon gout .

J'envisage sérieusement la jetspeed 10 cela vous parais t'il un bon choix ?

Je cherche donc la remplaçante de ma pmp evo et suis ouvert à toutes vos idées ! :)

Par avance merci

la js10 est une reine mais surtout pour du double!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut Alaz,

outre la Duora 10 qui serait pour moi l'évolution la plus logique venant de la PMP Control EVO, je pense que la Babolat X-Feel Essential Aero+ serait également un très bon choix. Très légèrement en tête, avec un poids très similaire à la PMP Control EVO mais plus de rigidité pour davantage de contrôle de l'échange, elle me paraît parfaitement adaptée à tes requêtes.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je serais curieux d'essayer la Duora10, en étant très satisfait de ma PMP! Je prends énormément de plaisir avec :)

Merci de vos retour mais je voudrais également des retour de joueur de JS10 en simple ^^ . Raquette de double ou de simple la frontière est bien mince tout de même surtout que je ne manque pas de bras .

Et polo si ton budget te le permet fonce c'est que du bonheur même si sur une heure pour moi le concept duora c'est du vent ou presque .

personne ou presque utilise la js10 en simple car elle est nettement plus adapté au jeux rapide de double et peu manquer un peu de puissance en fond de cour pour du simple, pour te faire une comparaison avec une raquette yonex avec les même caractéristiques, c'est une nanoray 800 avec une tige plus longue et un peu plus rigide et plus rapide dans le jeu, niveau maniabilité et puissance elles sont quasi identiques selon moi!!!
voilà!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

C'est à dire qu'au prix de la Yonex tu as 12 PMP :)...

Citation de: Alaz le 30 Mai 2016, 09:49
  Merci de vos retour mais je voudrais également des retour de joueur de JS10 en simple ^^ . Raquette de double ou de simple la frontière est bien mince tout de même surtout que je ne manque pas de bras .

Et polo si ton budget te le permet fonce c'est que du bonheur même si sur une heure pour moi le concept duora c'est du vent ou presque .

Bonjour - je joue actuellement avec la JS10 en double et en simple. Mais je fais essentiellement du double. Je jouais en PMP Evo auparavant

Le gros point fort de la JS10 est sa maniabilité, sans toutefois sacrifier la puissance. Tu peux la mettre en mouvement très tard. PRatique pour masquer ses attaques en double... et en simple dans mon cas. Les raquettes que j'ai (PMP EVO, PX9000, Lethal60) me paraissent désormais lentes à mettre en mouvement à côté de la JS10.

ELle est toutefois plus dédiée pour le double selon moi. Le (seul) bémol que je lui trouve en simple est la longueur dans le retard sur le revers. En coup droit et en smash de fond de court, c'est tout à fait correct en simple. Mais il existe des raquettes plus puissantes dans cet exercice.

J'ai peu joué avec la Duora10 (à peine 5 min). Elle m'a semblé relativement polyvalente et puissante. Effectivement une évolution assez naturelle de la PMP vers du rigide. La JS10 est probablement moins puissante en fond de court, mais plus rapide à mettre en mouvement (notamment sur les attaques mi court, les défenses, etc.).
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: polo26 le 30 Mai 2016, 10:12
C'est à dire qu'au prix de la Yonex tu as 12 PMP :)...

La JS10 n'est pas donnée également... Même si on peut en trouver d'occasion au prix de la PMP neuve !
Victor JS10 ×2 4u,

Je trouve la PMP vraiment puissante pour une raquette dites neutre. Tu penses la JS10 supérieure à ce niveau là?

J'ai joué quelques temps avec la PMP Evo et je suis passé assez rapidement à la Duora 10.
J'ai trouvé que la PMP Evo manquait de sensations dans le jeu mais elle demeure une bonne raquette avec un super rapport qualité prix.

La Duora 10 est pour moi, la meilleure Yonex du moment !!
Eplon X9.1

Citation de: polo26 le 30 Mai 2016, 10:17
Je trouve la PMP vraiment puissante pour une raquette dites neutre. Tu penses la JS10 supérieure à ce niveau là?

Faudrait que je rejoue avec la PMP car ça fait un mois et demi que je ne joue qu'avec la JS10. J'ai trouvé également la PMP bien puissante pour une semi-rigide neute. Je l'ai trouvée également pas très exigeante/fatiguante, et polyvalente simple/double.
Pour la JS10, il faut perséverer car les 1res séances, j'ai pas mal boisé. ELle est très rapide, et le tamis est réduit. Mais une fois qu'on a bien intégré le timing, je trouve que c'est également une neutre qui est puissante. Plus ou moins puissante que la PMP, difficile à dire comme ça. Je dirai peut-être que pour un smash de fond de court, la PMP est supérieure. En revanche, pour tout ce qui est mi-hauteur, tu peux armer la JS10 très vite et claquer facilement tes coups. Je dirai que dans tout ce secteur de jeu, la JS10 est supérieure.

Mais une nouvelle fois, il faudrait que je rejoue la PMP cette semaine.
Victor JS10 ×2 4u,

D'accord. Il faudrait que je trouve un joueur qui possède les 2 dans son ac pour tester ça.
Mais je suis quand même extrèment satisfait de la raquette Badmania.

Citation de: polo26 le 30 Mai 2016, 10:32
D'accord. Il faudrait que je trouve un joueur qui possède les 2 dans son ac pour tester ça.
Mais je suis quand même extrèment satisfait de la raquette Badmania.

Si tu passes sur Limoges , ça peut s'arranger !

La PMP est un excellent rapport qualité / prix. Une raquette à tout faire !
Victor JS10 ×2 4u,

Je tâcherais d'y penser...:)