avis raquette wilson sting
Loader

avis raquette wilson sting

Démarré par tink, 23 Mai 2016, 13:00

Bonjour à toutes et tous,

Novice dans la discipline, j'ai retrouvé une raquette de badminton me semble t-il et j'aurai aimé avoir de plus amples informations concernant ces caractéristiques, pour quel type de joueur, pourquoi cette forme, qualité et défauts etc.

C'est une raquette de la marque wilson sting, le genre de raquette comme sur la photo ci dessous.

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Bonne journée

Chromys Le 23 Mai 2016, 13:34 #1 Dernière édition: 23 Mai 2016, 13:38 par Chromys
à mon avis c'est pas une raquette de badminton, j'aurais dit squash ou speedminton à la limite

La raquette fait la même longueur qu'une raquette de badminton standard, c'est le même cordage, et elle est aussi légère qu'une raquette de badminton.

A l’époque elle était vendue comme raquette de badminton.

Il y a des raquettes de bad qui étaient comme ça avant il me semble que mes parents en avaient une ahah... la différence c'est qu'il y a bien un shaft. Même si ça ressemble a du squash !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci Rivet,
Et connaissez vous les caractéristiques de ce genre de raquette?

Autant pour moi :-X , j'en avais jamais vu des comme ça !

Pas grave Chromys  ;)

Étant donné qu'elle date un peu, j'ai pas mal de personnes qui m'ont demandés qu'elle était la différence avec des raquette classique et j'aimerai également en savoir plus.

La première différence c'est technologiquement presque toutes les raquettes sont passées sur le l'isométrique, circométrique ou se rapprochant. Donc technologiquement c'est dépassé ainsi que le graphite qui à du en prendre un coup (si c'est du graphite) et la qualité. Donc je dirais sans être méchant que n'importe qu'elle raquette au dessus de 50¤ est plus poussé technologiquement que celle ci et surement plus confortable en jeu ^^ ...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

D'accord Rivet,

Mais pour du loisir sans une très grande technique, peut-elle suffire ou au contraire est-il préférable d'en acheter une plus récente?

Merci encore pour vos conseils

ATH-YF Le 23 Mai 2016, 14:54 #9 Dernière édition: 20 Août 2018, 18:50 par ATH-YF
C'était ma 1ere raquette, je l'ai gardé presque 12 ans sans changer le cordage d'origine :

Dans mes premières années n'ayant eu que des modèles scolaires en comparaison elle m'a semblé rapide stable et bien précise, aujourd'hui les choses bcp changé.
C’était du milieu de gamme de l'époque (1995-1998 payé environ 60 francs), je l'avais choisie à cause de son look original pour du bad et à cause du grip "boudin" fourni neuf.
(ce grip encore présent sur certaines Artengo est toujours aussi plaisant d'ailleurs malgré son point faible sur la vitesse de changement de prise).

Pesée a 93g tout compris, équilibre en tête, probablement semi-rigide. Raquette pour du simple en gros.
(je ne fessait pas trop gaffe aux specs avant 2016)

L’aérodynamique est très pauvre sur ce modèle, cette combinaison la rends dure à jouer au poignet.
Par contre la stabilité des frappes est très bonne.

On sent peu de vibrations grâce à sa masse, hélas cela ralenti l'execution de la pronation/supination. J'ai préférait faire des dégagements-amortis plutôt que des smash.
Les amortis et contre amortis sont plutôt bons, mes trajectoires pouvait raser souvent le filet. Malgré le cordage la precision restait son point fort.

Aujourd'hui en jeu tendu face de modèles hyper agressifs elle est totalement larguée et fatigante.

Ma raquette suivante une Armortec 300 bien que proche dans ses caractéristiques s'est montré nettement supérieure en défense.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci beaucoup pour toutes ces caractéristiques que je ne connaissais pas et en effet, je ressens les mêmes points positif et négatif.
Je vais regarder un peu les nouvelles raquettes qui se font pour la saison prochaine et si vous avez des conseils de raquettes qui se rapproche des critères ou bien mieux que la Wilson cité plus haut, je suis ouverte au proposition.

Encore merci

ATH-YF Le 23 Mai 2016, 15:12 #11 Dernière édition: 23 Mai 2016, 15:16 par ATH-YF
Citation de: tink le 23 Mai 2016, 14:35
Mais pour du loisir sans une très grande technique, peut-elle suffire ou au contraire est-il préférable d'en acheter une plus récente?
Pour du loisir je dirais franchement oui elle est très bien, la précision et les sensations sont bonnes, la mienne s'est montré très solide et le look est sympa.
Maintenant cela va dépendre de tes attentes en jeu, des sensations que tu recherches.

Quand je vois la rapidité du jeu des autres, j'ai du mal a suivre (surement parce qu'ils ont plus de technique que moi) mais je la trouve de plus en plus dur malgré que je sois habituer.

Je cherche a améliorer mon geste pour les smash, assurer mes amortis tout en ayant une stabilité de frappe et de précision.

As tu essayé des raquettes à l’équilibre neutre en semi rigide?

Sur quel tableau joue tu, la sting est trop lente pour être joué en double, ce n'est pas fait pour son profil de toute manière.

J'ai essayé les raquettes du club et je joue en double ou simple.