PMP Control EVO ou Duora 10
Loader

PMP Control EVO ou Duora 10

Démarré par goliath, 16 Mai 2016, 11:38

hello,

je trouve pas de sujet dédié à ce choix.
je joue avec 2 V 80 en nanogy 99 à 10,5kg
j'ai acheté une ZForce 2 en nanogy 99 à 11 kg mais je suis trop nul pour cette super raquette, en retard souvent je dois compenser la perte de puissance et ça me détruit soit l'épaule soit le poignet

bref j'ai essayé un peu une duora 10 et j'ai apprécié
j'ai bien remarqué que j'étais moins puissant qu'avec la ZFII mais ça je peux compenser en tapant plus fort mes smashs
par contre mes défenses étaient en or et mes attaques filets étaient mieux aussi
bien mieux qu'avec mes V80
mes amortis filets .... ben quand je saurai les faire je reviendrai ...

du coup je regarde et je lis ici ou là que la PMP Control EVO est pas mal du tout voir équivalente à la duora 10

ma question est donc quelles sont leurs différences
et quelles sont les raisons qui devraient me pousser vers l'une ou l'autre ?

( je vous cache pas que je tourne souvent ma raquette en cours d'échange et la duora m'ennuie pour ce seul point )

d'avance merci à vous.
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Salut Goliath

Je joue avec ces 2 raquettes en ce moment, suivant mon état je joue avec l'une ou l'autre :
- La PMP quand je suis en forme, car je la trouve plus précise au filet et plus facile à manier sur la défense
par contre elle est nettement moins puissance que la duora c'est pour cela que quand je me sens un peu fatigué ou que j'ai du mal à mettre mon adversaire en fond de court j'opte pour cette dernière

- La duora quand j'ai besoin de puissance, et elle est plus précise sur le jeu long et pour les lignes de côté et les smashs partent plus facilement

Pour l'instant ce sont 2 raquettes complémentaires pour moi mais je pense que je vais me séparer de ma duora dans peu de temps (pour acheter une autre PMP ;))

J'ai eu les 2 et la Duora 10 est meilleure dans tous les secteurs du jeu !
Mais le prix est à prendre en considération aussi et la PMP a un super rapport qualité prix.
Personnellement, je ne reviendrai pas sur la PMP
Eplon X9.1

Il y a un aspect technique à prendre en compte aussi ..

Le comparatif entre PMP control EVO et Duora 10 est assez intéressant à mon sens :) Les deux sont ultra-polyvalentes, puissantes pour des raquettes équilibrées neutres. Je dirais que le joueur confirmé qui a encore besoin de travailler techniquement, où le joueur avec un budget limité se régalera avec la PMP Control EVO, tandis que le compétiteur aguerri qui a besoin de rigide a plus intérêt à évoluer avec une Duora 10. L'évolution entre les deux est en tout cas logique.

Attention : ceci est toutefois personnel à chaque joueur. De très bons badistes peuvent manquer de bras et préférer la PMP Control EVO par exemple, et inversement
Category Manager Europe - adidas badminton

merci pour les retours
je vais craquer et prendre la duora je pense, la LCW tant qu'à craquer ...

question cordage j'adore le NG 99
mais la tension habituellement je tourne a 10,5
ça me ferait quoi si je prenais le cordage d'origine bg65 a 9kg ?
ou que je passe en NG 99 à 9kg

merci
SHB 86

Un cordage tendu à 9kg sur une telle raquette, c'est du gâchis.

Pour exploiter une Duora, un NG99 tendu à 10,5/11kg est le minimum.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut
+1 à Clément
il m'a devancé de qques minutes
sur une raquette comme celle ci un cordage d'origine c'est sacrilège et quitte à mettre un NBG99, 10.5 kgsest le minimum
Bon achat

Chromys Le 16 Mai 2016, 20:15 #8 Dernière édition: 16 Mai 2016, 23:37 par Chromys
Je pense aussi que corder en BG 65 ou nanogy 99 à 9 kilo serait dommage. Si tu cordes habituellement à 10,5 pourquoi veux-tu redescendre à 9 ?

Je rejoins l'avis général, jouant avec la Duora 10 en Nanogy 99 à 12kgs, tu ne pourras pas pleinement profiter des capacités de la bête à moins de 10/11 kgs.

Ayant du jouer avec le BG 65 d'origine à 9kgs pour la tester, la différence est énorme en termes de sensations de jeu.

Et si tu as l'habitude de corder en 10.5 kgs, tu peux rester sur cette tension sans problème.

Mes deux sous
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Sur la Duora10 je trouve que l’aérodynamique variable peu poser un problème au moyen et long terme pour la mémoire gestuelle car plus on s'habitue à une raquette plus on en ressent les subtilités, ce problème touchant ceux qui cherchent encore a acquérir les bon gestes.
L'avantage par contre c'est qu'on peu utiliser cette subtilité pour donner une meilleur variation au frappes.

Sinon pour la PMP EVO je sens qu'on peu déjà s'amuser avec le type de cordage pour révéler l'étendue de sa polyvalence, entre 11kg et 12kg elle commence à être solide niveau sensations.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

premier vrai teste de ma duora en NG99 11kg
et ben ... j'aurai peut être du la mettre à 12kg
je sors la plus part de mes dégagés fond de cours
j'ai passé une séance à chercher mes repères là ou avec mes autres raquettes j'étais vraiment bien réglé

question touché et précision c'est vraiment bien, la défense aussi, la raquette est toujours là où on l'attend
j'envisage presque d'amortir  :hihihi:

je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de faire de bons gros smashs, mais les premiers étaient forcément moins puissants que ma ZFII (beaucoup moins) mais il faut peut être que je voie si ma frappe est correcte
mon objectif est de taper aussi fort que LCW, voir plus ... (sans mettre à 15kg ....)
en gros il y a du boulot

je vais retester ce soir
SHB 86

Je pense que dans ce comparatif il est possible de rajouté la C.X 5600 de chez wilson .

J'ai lu très attentivement son test et Simon dit avoir retrouvé des sensations similaires a la Duora 10 .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je ne vois pas l'intérêt de comparer une PMP Evo avec une Duora 10.

La PMP Evo se rapproche plutôt de la Duora 7 que de la Duora 10
Eplon X9.1

J'osais pas l'dire!! ;)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C