Remplacente Head 8000 metricflex
Loader

Remplacente Head 8000 metricflex

Démarré par l3anous, 28 Avril 2016, 11:39

Bonjour,

Ayant eut pendant X années, des head 8000 metricflex (http://badmania.fr/badminton-metallix-8000-power-helix-10fp97.html). Finalement ce qui devait arriver arriva, j'en ai plus aucune :(
Quelqu'un connaitrait-il une raquette s'en rapprochant le maximum ? Car j'ai essayé des raquette en théorie se rapprochant le plus mais il manque toujours un truc.

Merci pour vos conseils.

Salut l3anous,

Drôle de bête que la Head 8000 Metricflex :D (Metricflex est une techno Babolat). J'imagine que tu parles de la Head Power Helix 8000 ou Metallix 8000 ?

Cette raquette est en effet un <i>best-seller</i> de la période 2008-2012. Ultra-polyvalent et plutôt puissant pour du semi-rigide/neutre, elle propose un profil qui s'est beaucoup raréfié aujourd'hui. et le conseil de kosiric est très juste : la PMP Control EVO est pour moi la seule raquette en dessous de 120-130¤ étant à la fois haut-de-gamme et rivalisant avec !
Category Manager Europe - adidas badminton

Eplon x9 ou 9.1 ?

C'est vrai que j'ai toujours eu envie de tester la pmp. Elle a l'air de fait l'unanimité sur ce profil !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 29 Avril 2016, 13:14
Eplon x9 ou 9.1 ?

C'est vrai que j'ai toujours eu envie de tester la pmp. Elle a l'air de fait l'unanimité sur ce profil !

Mais viens, viens du cote obscur !!!!!! lol

On voit déjà un profil aérodynamique très proche entre cette Metallix 8000 et la PMP evo.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Les head metallix et power helix 8000 sont uniques.. Dans ma famille on en a tous eu une, mon père en avait une, moi aussi et maintenant c'est ma copine qui joue avec ^^
J'ai eu beau avoir pas mal de raquettes différentes, poids en manche, équilibré, en tête, de semi rigide à très rigide. Ba y'en aucune qui lui ressemblait vraiment, à part ma nanospeed 5000 (semi-rigide et en manche) qui était presque identique mais un peu plus nerveuse.
Dans mon club je connais quelqu'un qui comme toi à joué des années avec des head et qui n'en trouve plus, il à asseyez plusieurs raquette et maintenant il joue en arc saber 7 et il en est très content.

Voila si cela peut t'aider  :bj: