Aide au choix d'une nouvelle raquette
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Chromys, 26 Avril 2016, 21:43

Bonjour à tous,

J'ai actuellement comme raquette une Babolat Satelite 6.5 Power ST   et j'aurai souhaité passé à une raquette plus rigide. J'aimerai également que cette raquette soit : soit plus agressive, soit plus réactive notamment sur le jeu à plat, sachant que je joue principalement en double homme ou double mixte même si je fais aussi du simple de temps en temps.

J'ai pré-sélectionné certaines raquettes qui m'attiraient plus particulièrement, après je reste ouvert à toute autre proposition, sachant que je pensais plutôt m'orienter vers une autre marque que Babolat.

Du coup niveau sélection ça fait :

- Yonex Nanoray 800 étant donné que je fais beaucoup de double c'était mon premier choix mais je me demandais si elle n'était pas dépassée par d'autres raquettes plus récentes ayant des caractéristiques semblables ou presque et j'avais également peur de trop perdre en puissance notamment sur les smashs et que ça ne correspondent pas à mon jeu plutôt offensif.

- Yonex Duora 10 un bon compromis entre la nanoray 800 et la Lining je pense, plus puissante que ma Babolat et plus maniable que la Lining.

- Lining arstream n99 elle est cependant relativement cher donc j'hésite encore à débourser autant, sauf si cette raquette vaut vraiment le cout niveau qualité et technologies par rapport aux autres. Je l'ai quand même sélectionnée car je pense qu'elle pourrait être un bon compromis, un peu plus rigide que ma Babolat et beaucoup plus agressive sans trop perdre en maniabilité.

Pour les trois dernières j'ai lu deux ou trois trucs dessus sur les différents topics du forum et elles m'avaient semblé pouvoir être assez intéressantes sans que j'ai un avis plus poussé sur la question.

- Lining Kason twister C7 Cai Yun

- Yonex Arcsaber Z Slash

- Yonex Duora 7

Excusez moi pour le pavé si vous êtes allés au bout de la lecture et j'accepte toute sorte de conseil ou d'avis :) !

Merci d'avance pour vos réponses

Salut ! Et bienvenue :) Pour avoir a la fois une maniabilité semblable à ta babolat une puissance bien supérieure et une rigidité plus poussé lorgne du coté de la Z speed ! :)

Merci, j'avais effectivement pensé à la Z speed mais on l'a offert à un ami avec qui je joue souvent et par souci d'originalité j'avais écarté ce choix même si ton descriptif m'a bien donné envie  :D

Salut
Pour ce qui est de la Kason je la possède et je la vends, parce que elle me fatigue un poil le bras, mais pour du double et du mixte je la trouve à la fois puissante et réactive, ce qui convient bien :) n'hésite pas si tu as d'autres questions

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Par rapport à ce que tu recherches tu devrais vraiment songer à la Duora 10, le mieux c'est de l'essayer ;)

Un peu plus rigide que ta power st et d'un équilibre et poids semblable. Tout en restant plus puissante je trouve !

Tu pourras la jouer en double et en en simple aussi..

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Essaye de voir avec ton ami si il peut te la pretter une séance tu pourras nous donner plus d'info sur ce que tu veux comme sa . Mais effectivement la duora 10 reste un très bon choix !

En l'occurrence la Duora 10 est en effet un très bon choix sur le papier, tout comme la ZSpeed d'ailleurs, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut essayer  :D

Au passage, tu as quel niveau ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

J'ai déjà eu l'occasion de faire un match avec la Z speed que j'avais trouvé plutôt agréable à jouer, même si sur un match j'ai pas eu l'occasion de voir vraiment si je m’habituerai facilement au petit tamis de la raquette.

Sinon au niveau de la comparaison entre les deux raquettes, Z speed et Duora 10 sont elles proches au niveau caractéristique ? surtout niveau rigidité, j'ai l'habitude du semi-rigide donc je voudrais pas passer à une grosse planche à pain direct non plus :) !

Pour le niveau, je fais du badminton depuis longtemps mais j'avais arrêté pendant quelques années, là j'ai repris depuis 2 ans sans reprendre la compétition, je pense m'y remettre l'année prochaine. Du coup je sais pas trop par rapport au nouveau classement...

Je trouve la Duora 10 plus facile à jouer que la ZSpeed qui est moins rapide à mettre en action (un peu comme l'Arcsaber 11).
Par ailleurs, la Duora 10 étant plus récente que la ZSpeed, elle bénéficie des dernières technologies Yonex !
Eplon X9.1

Dans les raquettes que tu cites, j'ai pu testé ta raquette actuelle, la NR800 et les Duora 7 et 10.

Sur ces 3 raquettes, la rigidité sera plus élevée que sur ta raquette actuelle. Cependant, pour une montée en rigidité, la Duora 7 te décevra certainement car l'écart n'est pas non plus insurmontable ! On reste sur du semi-rigide...

Tu dis avoir peur de perdre en puissance avec la NR800... Personnellement (et j'insiste bien sur ce point ^^), je n'ai pas du tout eu ce ressenti. Bien au contraire, avec mon propre ressenti, la moins puissante de ces 4 raquettes est pour moi la Power ST... Par contre, elle le sera moins que la Duora 10 ou la Duora 7.

En bref, pour moi, si tu veux vraiment privilégier le double, part sur la NR800. Si tu veux te garder un peu de marge sur les 2 autres tableaux, part sur la Duora 10 qui sera plus polyvalente que la NR800 (moins maniable mais plus puissante, sans pour autant être à son extrême opposé ^^).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Super, merci à tous ! au vu des différentes réponses je pense opter pour la duora 10  :bj: !

Du coup nouvelle question, je vais la faire recorder directement et j'hésite au niveau du cordage entre un BG-80 power et un Nanogy 98. Qu'est ce que vous en pensez ? Le Nanogy 98 est-il vraiment fragile ? J'ai du mal à me représenter la couleur orange du BG-80 est-elle fade ou plutôt criarde ? De même le Nanogy m'a plus l'air d'être d'un blanc classique...

Le Carlton X-Elerate67 a des bons commentaires également mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau puissance et durabilité.

Je cherche un cordage qui soit assez puissant, avec des sensations correctes mais qui ne casse pas trop rapidement.

N.B : je sais que du coup ma question n'est plus dans le bon topic mais c'est en suite logique à mes premières interrogations, je laisse les modérateurs libres de la déplacer si besoin  :)

Le Nanogy 99 me semble plus indiqué si tu veux un cordage qui dure plus longtemps
Eplon X9.1

D'habitude je joue en Ifeel-68 de chez Babolat que j'aime assez, par rapport au Nanogy 99 tu en penses quoi ?

le ifeel 68 sera moin répulsif donc moin puissant mais devrait avoir une meilleur tenue en tension (on peut pas avoir le tout)
Prendre plaisir avant tout!!!

Yohan36 a raison, mais je complète en disant aussi qu'il offre davantage de toucher que le NG99 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton