Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par Cocolosc, 21 Avril 2016, 19:40

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une raquette Semi-rigide / En-Tête parce que j'ai actuellement une Voltric Force (Rigide / En-Tête) mais je vais la changer parce que j'ai beaucoup de mal avec les raquettes rigides, que je trouve difficiles à utiliser.

J'ai besoin d'une raquette qui m'aide surtout sur le retard, où je suis assez mauvais, et aussi pour la puissance et la longueur de volant.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Cocolosc,

Pour un semi-rigide/en tête plus tolérant et puissant qu'une Voltric Force, le choix est tout trouvé : la X-Feel Essential Metricflex ! C'est vraiment le best-seller en la matière, avec un super compromis puissance/maniabilité (c'est une 4U) et une bonne facilité à trouver sa longueur de volant.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ce conseil

Par contre j'ai une question  : je corde ma raquette avec du Carlton X-elerate tendu à 10,5 kg. Je me suis rendu compte que les cordes (horizontales et verticales) avaient tendance à s'écarter, même lors de points très courts. Ce sont surtout les cordes centrales qui s'écartent, les cordes près du cadre ne bougent pas.

Donc je voulais savoir si c'était tout à fait normal ou que c'est un problème.

Merci pour vos réponses

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Avril 2016, 07:48
Salut Cocolosc,

Pour un semi-rigide/en tête plus tolérant et puissant qu'une Voltric Force, le choix est tout trouvé : la X-Feel Essential Metricflex ! C'est vraiment le best-seller en la matière, avec un super compromis puissance/maniabilité (c'est une 4U) et une bonne facilité à trouver sa longueur de volant.

Et pour le cordage, je recherche un bon compromis entre puissance et polyvalence. Pensez-vous que le Babolat iFeel 70 est un bon voix ou alors qu'un autre cordage est plus adapté ?

Le fait que les cordes s'écartent signifie juste que tu frottes ton volant (plan de cordage pas de face), ce qui peut être lié soit à un usage de slices, à un cordage détendu, ou à une technique perfectible :)

Concernant l'iFeel 70, c'est un excellent choix en terme de compromis. Il est polyvalent avec une bonne durabilité, une meilleure puissance que le BG65 et un toucher correct grâce à une surface légèrement granuleuse :)
Category Manager Europe - adidas badminton