Nouvelle raquette ''pseudo'' débutant
Loader

Nouvelle raquette ''pseudo'' débutant

Démarré par Benares974, 17 Avril 2016, 09:20

Benares974 Le 17 Avril 2016, 09:20 Dernière édition: 17 Avril 2016, 10:01 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à l'équipe pour cet excellent site! Je vais bientôt tester le service commercial (expédition outre-mer qui me fait un peu peur tout de même... :o) vu que j'envisage l'achat d'une nouvelle raquette...

Mon profil : après avoir joué au bad une demi-douzaine d'années au lycée puis à la fac, je n'avais pas touché un volant depuis près de 10 ans. Mon niveau alors était comment dire, probablement moyen +...

Depuis quelque temps le démon de la raquette m'a repris et je me suis logiquement inscrit en club (orientation plutôt "loisirs" pour le moment) et depuis je pratique 4h par semaine environ. Je me remets en forme doucement (pas de vrai sport régulier depuis 5ans, ancien fumeur etc) et je commence à vraiment prendre du plaisir, et surtout (re)trouver le goût de m'améliorer pour espérer faire un peu de compétition la saison prochaine, mais sans prise de tête. Je fais du cardio en parallèle histoire de retrouver un semblant d'endurance et cela se passe plutôt bien.

Actuellement sur une "vieille" yonex voltric 5 de 2013 (donnée par un pote qui est passé à autre chose) je cherche une raquette qui permettra d'accompagner ma progression. Je souhaiterais rester sur une raquette semi-rigide, et j'avais un temps envisagé une yonex nanoray 750, dont les tests sur ce site semblaient assez enthousiastes. Cependant les retours d'expérience font état d'une grande fragilité de cette raquette, et pouvant être assez "bourrin" (j'aime bien smasher mais je préfère un amorti bien vicieux) et jouant pas mal en double hommes, j'ai décidé de passer mon chemin.

J'ai vu que Badmania proposait la PMP control EVO, pensez vous qu'elle pourrait me convenir?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)

yohan36 Le 17 Avril 2016, 09:52 #1 Dernière édition: 17 Avril 2016, 10:01 par Ivan Cappelli
avec une pmp tu ne peu pas te tromper!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut Benares974, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ton profil de jeu et physique, du semi-rigide me paraît quoiqu'il arrive adapté :) La Voltric 5 est en effet un petit peu exigeante pour quelqu'un qui joue en double, car le poids en tête est extrêmement prononcé !

Concernant ta sélection, la Nanoray 750 et la PMP Control EVO sont deux très bons choix, avec chacune leurs qualités. La NR750 n'est en revanche pas particulièrement fragile : c'est juste qu'elle fait partie de nos <i>best-sellers</i>, et que fatalement une raquette qui se vend bien voit aussi proportionnellement son nombre de SAV augmenter.

Mais de toute manière, cette dernière est l'une des raquettes Yonex les plus en manche, ce qui te ferait un trop gros contraste par rapport à une VT5. Je pense donc que la PMP Control EVO est plus adaptée, avec un profil à la fois ultra-maniable et précis, mais avec bien plus de puissance que les autres raquettes semi-rigide/neutre. Les nombreux avis de nos testeurs et membres seront là pour t'en convaincre, je n'en doute pas ;)

Concernant l'expédition Outre-mer, nous envoyons au moins 5 colis par jour sur ce type de destination, et il n'y a jamais de souci de casse :) Nous avons une procédure d'expédition très soignée (dans la housse, fermée, avec un carton de protection qui cale la raquette dans son carton d'emballage) qui nous évite les mauvaises surprises.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses rapides! (un dimanche? XD)

En effet j'ai pu me faire une idée assez précise sur la PMP vu que je me suis enfilé les 28 pages du sujet la concernant :-)

Je vais donc partir sur la PMP control evo, mais du coup je suis rassuré également sur la NR 750 (peut être ma future raquette exclusive pour le double?)

Concernant le cordage, j'ai vu que le plus recommandé était du nanogy 99, je pense mettre 10 kg comme tension : j'ai juste?

10kg semble un bon début!
Prendre plaisir avant tout!!!

Si tu veux renforcer la puissance de ta PMP Control EVO en gardant un minimum de toucher, c'est en effet le meilleur choix :)

Oui tout à fait je cherche un bon compromis puissance/toucher :) Merci pour vos réponses, c'est cool!

Je vais commander ça dans la semaine :)

bonjour

trés bon choix

sur ma pmp evo j'ai mis un I feel 68 mais je suis un peu déçu...
Venant de m'acheter une bobine de NBG 99, je vais la faire recorder avec ce cordage

bonne journée

Salut,
oui pour du Ng99, par contre je tendrai plus (11?) surtout si tu joues en outre mer / température (ou alors vous avez peut être des volants lents?).

En double, la Pmp Evo tolère beaucoup et peut supporter une forte tension je trouve.

Bah il fait 28°C et l'hiver commence... :D

Merci pour ta remarque sur le climat, je n'y avais pas forcément pensé ; j'ai commandé hier soir et j'ai mis une tension à 10kg au final.

Oui on a des volants lents :-)

Benares974 : perso,  je vis en calédonie, ca fait des années que j'achète ici et je n'ai jamais eu aucun problème...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Commande passée je vous tiens au jus! J'ai trop hâte :-)

Benares974 Le 28 Avril 2016, 16:11 #12 Dernière édition: 28 Avril 2016, 16:24 par Benares974
Ma PMP EVO est enfin arrivée! Je n'ai pas pu aller sur le court avec encore (peut être demain si je ne suis pas trop crevé :o) mais la première impression en main est très bonne, on sent vraiment la différence avec ma voltric 5! J'ai hâte de jouer avec..  :amoureux: Le paint job est très joli, pas aussi "flashy" que ce que pouvaient laisser entendre certains avis.

Le colis était impeccable, juste quelques longueurs dans le dédouanement mais au final tout s'est déroulé sans véritable accroc  :fiesta: Merci Badmania pour ce beau produit et le service impeccable  :evil:

Avec plaisir Benares974 ;)