Aide au choix d'une raquette pour joueur ayant une douleur à l'épaule
Loader

Aide au choix d'une raquette pour joueur ayant une douleur à l'épaule

Démarré par alexsolibad, 16 Avril 2016, 22:02

Bonjour à tous ! Je suis ancien joueur (niveau D1), suite à une subluxation de l'épaule il y a 10 ans j'ai dû arrêter les compétitions et changer mon style de jeu (désormais davantage basé sur le touché (slice, amorti, contre amorti... Etc j'évite le smash au maximum)).
Je recherche une raquette me permettant d'éviter au maximum les traumatismes sur les gestes main haute type dégagé en gardant une bonne longueur de volant sans avoir à ramasser mon épaule au sol ensuite  :mort: et surtout conserver une sensation confortable de touché et de grosse précision sur les gestes techniques.
Pourriez-vous me conseiller certains modèles adapté au mieux à mes soucis physique ?? Par avance merci !!

Salut alexsolibad, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ce que tu me décris, il y a 2 manières d'aborder ta réflexion :

1. Tu es vraiment fortement handicapé dans ton geste, et tu as besoin d'une assistance sur la longueur de volant pour un profil tolérant qui "frappe" à ta place. Ceci te permets de davantage de reposer sur ta raquette que sur ton bras, mais tu perdras fatalement en toucher et en précision. Dans ce cas là, je te conseille d'opter pour une raquette souple/neutre qui auras l'avantage d'être ni traumatisante, mais pas pour autant manquant de puissance. Les références en la matière : les Babolat Satelite 6.5 Essential ST et Wilson Recon PX5000 (que tu pourras obtenir avec un tee-shirt pour 1¤ de plus actuellement :) )

2. Tes problèmes de bras demeurent limités,et tu privilégies le toucher à une assistance à ton bras sur la puissance. Dans ce cas là, je conserve la même logique mais en passant sur du semi-rigide qui sied mieux à un ancien D1. Pour cette option, je te conseille la PMP Control EVO de Badmania, qui est notre meilleure vente des 4 dernières mois :) c'est l'une des rares (si ce n'est la seule) semi-rigide/neutre qui arrive à proposer du caractère et de la puissance en fond de court à prix raisonnable :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour :)
Si tu dis avoir des problèmes d'épaule, il te faut une raquette dite "confortable" qui compensera le manque de puissance. Une raquette souple me semble donc indiquée. Je ne te conseillerai pas un modèle particulier étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de profil de raquette.

Il faut savoir qu'une raquette souple sera moins précise qu'une raquette semi rigide ou rigide. Cependant, cela se fait d'avantage sentir quand la frappe est puissante. Si tu dis ne pas pouvoir smasher fort, ça ne me semble donc pas trop un problème. A tester...

Si la souplesse de la tige te pose un problème (c'est pas du caoutchouc quand même), tu peux partir sur du semi rigide qui te donnera de meilleures sensations. Mais il faudra frapper un peu plus fort. Est ce que le bras le supportera ?

Edit: Grillé par Ivan qui dit la même chose... et te propose des modèles de raquettes ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Bonsoir, merci pour vos conseils et vos retours ultra rapide !! Effectivement j'ai peur que le souple me fasse perdre toute sensation au toucher. Je pensais tout de même opter pour du semi rigide pour trouver un bon compromis pour l'épaule (en espérant qu'elle tienne le coup)

Avec plaisir ;)

Dans ce cas, mon conseil sur la PMP Control EVO tient la corde. Je me doutais que tu préférerais du semi-rigide pour avoir une bonne précision, mais je ne connaissais pas la gravité de ton handicap physique :) Après, du semi-rigide légèrement en tête peut aussi le faire si tu es frileux sur la PMP Control EVO, mais j'ai peur que cela puisse te gêner à long terme :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Je pense finalement opté pour la satellite 6.5 power st qui a l'air d'offrir un certain confort dans le jeu.
Je vais réduire la tension à 10-10,5 en espérant ne pas perdre trop de sensations au touché. Vous auriez par hasard une idée du cordage à y associer ? Par avance merci !!

Salut

perso sur la power st, j'ai un NBG 99 à 10.5 kgs...pas de problème de puissance
que ce soit en dégagés, smashs, drive,......
bonne journée