Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par bcn-tibo, 13 Avril 2016, 16:30

Bonjour, je suis un joueur à la recherche d'une raquette permettant de gagner en puissance. Je suis plutôt à l'aise techniquement, j'ai un style de jeu plutôt défensif mais j'aime quand même attaquer même si j'ai pas Le gros smash qui fait gagner le point. Je pense m'orienter sur une voltric 80 pour ainsi avoir un gain de puissance quitte à perdre en maniabilité, mais je viens récemment de voir la wilson fierce 9000 qui m'a l'air pas mal. Avec toutes les raquettes qu'il y a je suis assez paumé.
Merci de me donner un coup de main  :)

slt,
une vt80 c'est pas facile à jouer comme raquette, pour en avoir eu une c'est un vrai marteau!!!
pour pouvoir t'aider il faudrai que tu nous donne ton niveau et surtout la rigidité que tu recherche ainsi que le poids 3u,4u,5u...
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut merci pour ta réponse, je suis actuellement R5 et je suis junior 1, pour la rigidité j'ai déjà joué avec une nanospeed 9900 et je n'ai pas eu de gêne particulière alors que j'ai entendu dire qu'elle était plutôt très rigide , donc une raquette rigide ne me dérange pas. Pour le poids je ne sais absolument pas ce que je veux...

et bien pourquoi pas une duora 10 3u ou la wilson cx9000 5u ou la X-FEEL ESSENTIAL AERO+ en 3u ce sont 3 raquette rigidebien rigide et à part la wilson l'équilibre est neutre ce qui me semble bien pour quelqu'un qui est plûtot défenseur/polyvalent car le rigide en tête on pers beaucoup en maniabilité quand même!
tu jou avec quoi en ce moment?

Si je ne me trompe pas, la X-Feel Essential Aero+ est une 4U ! ;) Mais en soit, je ne pense pas que le poids soit vraiment important ici... il peut l'être quand il est question de blessure, de personnes habituées à des raquettes légères, ou de personnes n'ayant pas le physique pour des raquettes "lourdes", chose qui ne semble pas être le cas ici ! ;)

Vu ce que tu sembles dire, les propositions de yohan36 sont bonnes ! Je ne connais pas la Wilson CX9000, mais vu les retours, ce serait certainement celle qui te serait le moins approprié car a tout de même un poids en tête très marqué, et qui se sent sur le long terme malgré son poids plume... La Duora 10 serait pour moi la raquette à "privilégier" si tu cherches une raquette pour tous les tableaux et la Essential Aero+ si tu veux privilégier le double (même si elle reste très bonne sur du simple et du mixte) car je pense plus maniable que la Duora 10 mais aussi moins puissante !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je pense comme oowaka pour la duora 10, sa devrai etre le meilleur choix mais si tu veut plus léger la babolat 4u est très bien même pour du simple un joueur de mon club joue avec en simple et sa envoi, mais certainement un peu moin puissante qu'une duora 10 mais peut-etre plus maniable!!!
après c'est à toi de voir le tableau que tu privilégie!!!

Je privilégie beaucoup plus le simple par rapport aux autres tableaux. Je trouve la duora 10 très chère quand même , en ce moment je joue avec une babolat xfeel power metriflex (qui je sais a le poids en manche) et la nanospeed 9900, je sais que ces raquettes sont très différentes mais j'explore le plus de raquettes possibles. Je cherche une raquette ou j'aurai vraiment le coup de coeur et donc j'aimerai découvrir autres choses en termes de sensations c'est pourquoi je voulais tenter le poids en tête ( je n'ai pas encore essayé ) même si vous avez parfaitement raison sa va me faire un changement radical  ;)

oui la duora 10 est chère si non une z-speed c'est un peu moin chère, mais le tamis réduis ne plais pas forcément!

En utilisation modéré sur le simple la CX9000 est vraiment chouette y compris défensivement.
Cela dit c'est pas le profil des joueurs plutôt défensif-polyvalents , ce que tu gagnes en puissance tu le perds en confort et risque avéré de blessures. Avec elle c'est une logique de jeu très différente du style "rameurs".

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Après je trouve les raquettes yonex chères , c'est pour sa que j'ai regardé la wilson qui rester dans un prix raisonnable. Bon du coup vous m'avez mis le doute dans mon choix  :P je vais encore plus galérer  :D

c'est quoi ton budget?

J'ai ma nanospeed en vente donc sa serait le prix de ce que vaut une nanospeed maintenant (je dois avouer je ne sais pas trop trop). Les raquettes que j'ai proposé au début de la conversation sont celle qu'on me propose en échange c'est pourquoi je les privilégies aussi  :)

ok, je serai toi j'attendrai un peu, tu va bien recevoir une proposition intéressante!!!

ok merci pour ton aide, je vais prendre mon temps comme tu dis  ;)
sais tu si les 9900 sont recherchés encore aujourd'hui?

perso je n'est joué avec maintenant on va dire qu'elles sont dépassé, mais je sais que ce modèle avait une très bonne réputation donc je suppose que certains joueurs en qui en possède encore pourraient bien être intéressé étant donné qu'elles ne se font plus!