Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par Maidre, 12 Avril 2016, 18:43

Bonjour à tous
Pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais je compte changer de raquette pour la saison prochaine. Actuellement je joue en Wilson Power BLX tendue à 11. Je suis une cadette deuxième année classée R6/D7/D7. Je cherche une raquette plus orientée sur du simple mais pas trop souple.
Auriez vous des idées de raquettes ?
Merci d'avance
2X Babolat X Feel Power SFT 12,5kg / BG66 UM

Salut à toi,

Que reproches-tu à cette raquette ? À avoir joué pendant 2 ans avec, je la trouve toute indiquée pour du simple ! :o Mais cela dépend aussi de ton type de jeu... ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

En fait j'ai commencé à jouer avec ces raquettes en minime première année. Mais mon jeu a beaucoup évolué depuis. J'ai gagné en puissance et mon style de jeu est différent. Je suis très attaque, beaucoup de slices. Mais pour palier cette souplesse de raquette, je tend plus mon cordage, mais sur le jeu au filet je manque un peu de précision. Après ce n'est qu'une ébauche, elles ne me posent pas de problème pour le moment.

11kg, ce n'est pas encore une super tension (quoi que pour une cadette, ça commence à faire ^^) !

Tout comme toi, j'ai un jeu assez offensif. Mais j'étais plus en quête de maniabilité quand j'ai changé de raquette.
Au final, je suis parti sur la Yonex i-Slash qui, tout en étant plus maniable, est au final au moins aussi puissante que la Power BLX. Par contre, elle est beaucoup plus exigeante : bien plus rigide (du semi-rigide+ de chez Yonex) et a une forme de tamis particulière !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La question que je me posais c'était aussi de savoir si je gardais ces raquettes mais que je montais la tension, ou bien si je changeais de raquette.