Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
FIERCE CX9000 2016 - Page 2
Loader

FIERCE CX9000 2016

Démarré par robot_badmania, 12 Avril 2016, 11:36

Merci Rivet, c'est corrigé
Category Manager Europe - adidas badminton

On perd beaucoup avec une CX9000 par rapport à une 3U rigide / en tête (par ex. une babolat satelite blast)?

Pardon oublié de préciser: on perd beaucoup en puissance... ?

ATH-YF Le 13 Avril 2016, 18:40 #18 Dernière édition: 06 Novembre 2016, 19:56 par ATH-YF
Ça va dépendre du niveau physique du joueur car même si le profil 3U+rigide+en tête est plus dévastateur que le 5U (grâce à la masse supplémentaire et dans le cas ou l'équilibre est dosé au même endroit) il faut encore arriver à actionner la frappe à vitesse de swing équivalente pour observer la différence.

Une raquette plus lente à actionner demande aussi une rapidité au niveau des jambes supérieure car le timing de frappe est plus chaud à gérer.

Ps: Désolé d'insister mais pour avoir tenu les deux versions (rouge et bleu) entre les mains j'affirme pour dire que la grosseur de grip est la même : (. Donc si M. Matsutomo a joué avec la version rouge au All England il doit s'agir d'une édition G5 non dispo en boutique Française!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

C'est officiel : la Fierce CX9000 1ère génération n'est désormais plus disponible ! Notre best-seller de la saison 2015/2016 laisse sa place à une version 2016 blanche/rouge qui conserve l'essentiel de son ADN.  Vous avez manqué le coche avec sa grande soeur ? Rattrapez-vous avec le tout dernier modèle sorti ;-)

Hormis le prix et la couleur, j'imagine qu'il n'y a rien de différent avec la précédente version ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Tout à fait :)

Finalement la taille du manche est elle ma même entre la version bleue 2015 et la rouge 2016?  :hihihi:

Il me semble que toutes les raquettes Wilson 2016 bénéficient d'un grip un peu plus fin (c'est le cas en tout sur les PX5000, SX7600 et 5600), mais je vérifierai lundi Arbalest :)

Bonjour à tous,
Besoin de conseil: j'envisage de racheter une raquette, je possède actuellement une Wilson Recon PX 9000 qui me satisfait pleinement, mais cette Fierce CX9000 me fait de l'oeil...
La question c'est qu'est ce que je vais gagner/perdre à utiliser cette raquette en plus de la mienne, va t-elle me faire progresser sur certains secteurs, si oui lesquels, vais-je perdre dans d'autres secteurs, si oui lesquels, bref il me faut un comparatif... Je précise que je n'ai pas un très gros niveau (P10 en SH et DH) et pas un très gros bras non plus, alors passer sur du rigide est-ce raisonnable? Est ce que la Fierce peut être utilisé en double?
Tant de questions, j'attends vos réponses (notamment celles éventuelles du team Badmania, Ivan Cappelli m'ayant déjà bien conseillé pour l'achat de la Recon). Merci d'avance

Personnellement jai eu les deux... Et meme si cest une tres bonne raquette, pour ton niveau qui et le même que moi approximativement le retard cest la mort assurée surtout sur le revers. Par contre c'est vrai que la px9000 en double c'est compliqué. Tu peux te tourner vers une des sotx la controle EVO ou leplon 9.1 de oliver

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Martiou le 06 Décembre 2016, 18:04
Bonjour à tous,
Besoin de conseil: j'envisage de racheter une raquette, je possède actuellement une Wilson Recon PX 9000 qui me satisfait pleinement, mais cette Fierce CX9000 me fait de l'oeil...
La question c'est qu'est ce que je vais gagner/perdre à utiliser cette raquette en plus de la mienne, va t-elle me faire progresser sur certains secteurs, si oui lesquels, vais-je perdre dans d'autres secteurs, si oui lesquels, bref il me faut un comparatif... Je précise que je n'ai pas un très gros niveau (P10 en SH et DH) et pas un très gros bras non plus, alors passer sur du rigide est-ce raisonnable? Est ce que la Fierce peut être utilisé en double?
Tant de questions, j'attends vos réponses (notamment celles éventuelles du team Badmania, Ivan Cappelli m'ayant déjà bien conseillé pour l'achat de la Recon). Merci d'avance

Clairement non, le rigide n'est pas préconisé dans l'immédiat ;).

Il est préférable de jouer sur une raquette très tolérante qui t'offrira plus de souplesse dans ta marge de progression

Citation de: kosiric le 06 Décembre 2016, 20:00
Citation de: Martiou le 06 Décembre 2016, 18:04
Bonjour à tous,

Clairement non, le rigide n'est pas préconisé dans l'immédiat ;).

Il est préférable de jouer sur une raquette très tolérante qui t'offrira plus de souplesse dans ta marge de progression

D'accord avec toi.

Je pense aussi que passer sur du rigide est prématuré, il faut avoir une bonne technique pour avoir les capacités de dompter du rigide AMHA.

Petit HS pour Kosiric : tu ne joues déjà plus avec tes raquettes SOTX ? (LGP et S3G de mémoire)  :?: ou alors je me trompe de personne  :-X

ATH-YF Le 06 Décembre 2016, 21:48 #28 Dernière édition: 06 Décembre 2016, 22:01 par ATH-YF
Ne connaissant pas la rigidité de la PX9000 c'est difficile pour moi de voir si tu peu jouer en rigide par contre je peut te dire que la FIERCE avec son 5U est différente dans le timing de frappe.
Cette différence lui donne un avantage en défense utilisable en double, la contrepartie du poids en moins helas c'est que ton bras va encaisser plus à l'impact avec le volant.

Pour le revers il faut arriver à armer correctement, on pourrait dire à la Taufik, en utilisant le principe que le coach Lee appelle "the wave".
Poser un cordage aux sensations soft et répulsif (li-ning 01) peut être une bonne association pour démarrer et limiter les problèmes de revers.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci à tous pour vos infos et conseil... Je vais réfléchir sur tout ça... :bye: :bye: