Babolat satellite 6,5 essential st / wilson recon px 5000
Loader

Babolat satellite 6,5 essential st / wilson recon px 5000

Démarré par clem29, 11 Avril 2016, 15:50

Salut à tous ,

Je vais commencer le badminton cette année donc je cherche une raquette pour commencer , en surfant sur différents sites je tombe sur cette raquette qui a l'air de correspondre à ce que je recherche , je regarde le test sur le site badmania et la je m'aperçois que le test est effectué avec une raquette cordée  à 12 kg alors qu'elle est vendu à 9 kg . Du coup je me demande si le test n'est pas faussé ou si le ressenti décrit par les testeurs n'aurai pas était différent avec le cordage d'origine ?

Voilà mon interrogation de débutant , si quelqu'un pouvait m'éclairer un peux sur ce point ça serait super .

J'ai aussi repéré la wilson recon px 5000 qui ressemble à la babolat donc un comparatif des deux est possible je prend aussi .

Merci d'avance .
Raquettes:

Badmania pmp control evo ( i feel 70 , 10 kg )
Li ning xiphos x1 blanche ( Carlton x elerate x-67 , 10,5 kg )
Wilson recon px5000 ( nanogy 95 , 10,5 kg )
Babolat ntense essential gt

Chaussure :

Babolat shadow tour (noir / jaune)

Sac :

Babolat badminton pro x8

Bonjour clem29 et bienvenue sur Badmania :)

Les testeurs ont tout intérêt à essayer les raquettes avec une tension la plus proche possible de celle qu'ils utilisent d'ordinaire, ce pourquoi ces cadres sont recordés. Autrement, il y aurait forcément une difficulté à identifier les défauts et qualités de la raquette, qui pourraient être attribués à la tension inférieure !

Concernant la comparaison entre la Wilson PX5000 et la Satelite 6.5 Essential ST : ce sont deux excellents choix pour débuter d'emblée avec un modèle à la fois haut-de-gamme et tolérant, et un choix malin car elles pourront t'accompagner longtemps. Ce sont deux soeurs presque jumelles ! La souplesse est similaire, je dirais juste que la Wilson offre un peu plus de sensation et de puissance, mais moins de maniabilité que la très aérodynamique 6.5 Essential ST :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Le problème du cordage d'origine est qu'il n'y a quasiment aucune sensation avec : non seulement il est "sous-tendu" (je suppose pour des problèmes de fragilité au niveau du cadre lors du transport en masse par des transporteurs ne faisant pas forcément attention), mais en plus peut souvent être assez éloigné du cordage habituel des testeurs.

Du coup, Badmania choisit de recorder ses raquettes de test avec un cordage plus proche (en terme de caractéristiques et de tensions) de celui de chacun des testeurs (en gros, un cordage moyen des cordages des raquettes des testeurs) afin qu'ils puissent réellement comparé par rapport à ce que eux connaissent. Bien entendu, chacun de ces testeurs est au courant du cordage qui est posé dessus et, connaissant cela, peuvent se faire une réelle opinion de la raquette ! ;)

Pour le comparo, je laisserai ceux qui connaissent les 2 raquettes te faire un retour dessus ! ;)

edit :
Grilled by Ivan
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci à tous les deux pour ces précisions donc si je comprend bien le fait de recorder les raquettes sert de point de comparaison avec la tension qu'il utilise habituellement .

Dernière questions : faut-il recordée la raquette à l'achat ou les 9kg sont ils suffisent pour débuter ?
Raquettes:

Chaussure :

Sac :

Babolat badminton pro x8

Un cordage d'origine peut suffire pour débuter, masi tu auras rapidement envie de passer sur un peu plus de tension (10kgs) pour profiter du caractère haut-de-gamme de ta raquette :)

Salut

un conseil : recorde ta raquette, à minima à 10 kgs...

tu apprécieras d'autant plus ta raquette...surtout pour du haut de gamme

Ola!

Le cordage de base peut te convenir néanmoins c'est selon moi plus sympa et plus intéressant d'opter pour un cordage un poil plus tendu ( 10kg ) tu débutera ton "aventure badminton" avec une excellente raquette qui t'accompagnera parfaitement dans ta progression avec le cordage qui va bien.

Par contre tu vas certainement être un peu perdu sur le choix du cordage, je t'invite vivement à choisir le BG65 de chez Yonex qui possède un très bon rapport qualité/prix et qui sera parfait pour tes débuts.

Merci à tous pour vos conseils , anab j'allais justement poser la question du cordage ( comment choisir un model plutôt qu'un autre ) un cordage de marques differentes pour une même tension donnera t-il les mêmes sensations ?

Raquettes:

Chaussure :

Sac :

Babolat badminton pro x8

En effet,

T'as différents cordages qui offrent différentes sensations. Par exemple tu as le Nanogy 98 qui offre une bonne sensation de répulsion, tu as encore le BG65 dont je t'ai parlé qui est très résistant mais qui offre moins de sensation qu'un BG80 par exemple ^^ c'est assez technique et je penses que c'est vraiment un feeling.

Il faut que tu essayes différents cordages. personnellement j'aime beaucoup le nanogy 95 et le bg 66 ultimax pour les sensations qui sont vraiment sympas et la puissance qu'ils offrent. 

comme cordage je te propose le yonex bg80 sa jauge n'est ni trop fine ni trop épaisse (bon compromis) de plus il offre un très bon contrôle tout en gardant pas mal de puissance!!! son seul point faible est pour moi sa tenu en tension!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci , je prends note de toutes vos remarques , concernant le poids de la raquette y a t'il une tranche a préférer pour le début car les deux raquettes que je cible sont différentes : 3u pour la babolat et 4u pour la wilson .
Raquettes:

Chaussure :

Sac :

Babolat badminton pro x8

non pas spécialement mais quand on débute une 3u ou 4u c'est bien après c'est toi qui va le sentir si ca te parait trop lourd ou pas, tout va dépendre aussi de ton style de jeu!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Pour débuter, prend du BG65 ou du iFeel70, ce sont 2 cordages "passe-partout" et très très bien pour commencer car ils n'ont ni réel point fort (si ce n'est leur résistance) ni réel point faible (un petit manque de sensation par rapport aux autres cordages qui t'ont été proposés).
Les deux défauts/qualités que je t'ai donné sur ces cordages proviennent de leur jauge (diamètre) plus grosse que sur les autres cordages cités.
En général, lorsque tu débutes, tu as tendance à beaucoup décentrer les volants... ce qui a tendance à fragiliser le cordage. Du coup, partir sur un cordage à jauge relativement fine n'est, à mon sens, pas une bonne idée !

Par ailleurs, si tu débutes, je te conseillerais de ne pas forcément mettre autant de sous dans ta première raquette car ton jeu va très rapidement évoluer et tu auras alors moins mal au coeur lorsqu'il sera temps d'en changer pour en prendre une qui correspond mieux à ton jeu. Dans le même ordre d'idée que les raquettes que tu proposes, je pense notamment à la i-Pulse Essential de Babolat. Après, si le budget n'est vraiment pas un problème pour toi, ce sont 2 deux raquettes qui pourront très bien convenir à un débutant (même si celle que je te propose sera plus tolérante) ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

+1 pour l'iFeel 70 qui est plus puissant que le BG65 pour les mêmes qualités :)

je pense partir sur la wilson avec cordage i feel 70 à 10kg .

Le budget n'est pas un problème , je suis même étonné des prix pratiqués pour les raquettes ( sûrement dû à un manque de connaissance dans ce domaine ) comme je viens du tennis de table , il n'est pas rare de voir des bois flirter avec les 200- 300 euros et pouvant aller jusqu'à 3500 euros pour le plus cher , pour les revêtements c'est pareil , une moyenne de 30 à 60 la plaque qu'il faut changer 2 à 3 fois par saisons pour les deux côtés .

Au niveau du bad qu'elle est la moyenne des consommables ? ( grip , cordage ....)
Raquettes:

Chaussure :

Sac :

Babolat badminton pro x8