Babolat satellite 6,5 essential st / wilson recon px 5000 - Page 2
Loader

Babolat satellite 6,5 essential st / wilson recon px 5000

Démarré par clem29, 11 Avril 2016, 15:50

Personnellement, je change bien mes grips une fois par mois (en moyenne), mais j'ai un grosse sudation... Certains les changent encore plus souvent, d'autres moins (par exemple, ma copine est capable de garder un surgrip quasiment 6 mois, et c'est vrai qu'il est encore correct à ce moment là ^^) !

Concernant le cordage, tu le changes à chaque fois qu'il pète (dans ce cas, coupe le en "croix" : un coup de ciseau vertical au centre de la raquette, et pareil en horizontal pour éviter toute déformation du cadre), ou quand il n'y a plus beaucoup de sensations dessus (4 à 6 mois max je dirais, mais ça m'arrive de les garder plus longtemps).

3500¤ le bois de la raquette ??? :o c'est du bois de compèt là ! ^^Bon, j'imagine qu'il y a du "multi-couche" permettant de donner différentes propriété d'un côté de la raquette et de l'autre, et je sais qu'il existe des bois très cher... mais tout de même ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

4 à 6 mois pour un cordage 😃 Je m'attendais à beaucoup moins .
Le grip n'est pas ce qui coûte le plus chère donc même si il faut le changer souvent ça reste correct au niveau budget je trouve .

Y a plus qu'à ce lancer , je vais rapidement commander la raquette et je reviendrais ici vous faire part de impressions après quelques séances .

Merci à tous pour vos conseils .
Raquettes:

Badmania pmp control evo ( i feel 70 , 10 kg )
Li ning xiphos x1 blanche ( Carlton x elerate x-67 , 10,5 kg )
Wilson recon px5000 ( nanogy 95 , 10,5 kg )
Babolat ntense essential gt

Chaussure :

Babolat shadow tour (noir / jaune)

Sac :

Babolat badminton pro x8

Citation de: clem29 le 12 Avril 2016, 13:32
4 à 6 mois pour un cordage 😃 Je m'attendais à beaucoup moins .
Ça dépend de ton exigence... Très rapidement, tu perds en tension... Ensuite, tu continues toujours à en perdre un peu et ton cordage se détériore aussi. Tout cela fait que les sensations, la répulsivité, l'accroche, ... de ton cordage n'ira qu'en baissant. À toi de trouver le moment pour dire "STOP, il faut que je le change" ! ;)
Je pense que la fourchette que je te donne est correcte pour quelqu'un qui débute !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)