raquette de défense en double
Loader

raquette de défense en double

Démarré par alb56270, 05 Avril 2016, 15:53

Bonjour,

Je cherche un type de raquette de double qui me permettrai d'avoir une meilleur défense.
Si vous pouviez me donner le type de raquette ainsi que le cordage et tension idéale pour faire une défense longue sachant que je n'est pas bcp de force et un gabarit moyen (1m78 pour 62 kg). Merci d'avance pour vos réponses :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

oowaka Le 05 Avril 2016, 15:57 #1 Dernière édition: 05 Avril 2016, 16:05 par oowaka
Salut,

Ce n'est pas la raquette ou le cordage qui fera la défense longue...
Cependant, une raquette maniable (équilibrée en manche et/ou légère) pourra t'aider sur les défenses et un cordage répulsif (par exemple NG98 mais d'autres pourront aussi convenir) pourra t'aider à trouver de la longueur...

Je vois dans ta signature que tu possèdes une Salite Gravity... La 74 ou la 78 ? Qu'est-ce qui ne va pas avec ?
Idem pour tes autres raquettes, qu'est-ce qui ne va pas avec ? La Graviton HT 8.0 devrait pourtant t'aider de part sa souplesse, non ?

En bref, vu tes raquettes, je pense qu'il va te falloir bosser un peu ta technique pour trouver de la longueur sur les défenses ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: alb56270 le 05 Avril 2016, 15:53
Bonjour,

Je cherche un type de raquette de double qui me permettrai d'avoir une meilleur défense.
Si vous pouviez me donner le type de raquette ainsi que le cordage et tension idéale pour faire une défense longue sachant que je n'est pas bcp de force et un gabarit moyen (1m78 pour 62 kg). Merci d'avance pour vos réponses :)

Chez Wilson, les Blaze SX5000 et SX7000 (ce sont des modèles 2015)
Chez Yonex, la NR750
Pour le cordage, je rejoins oowaka pour un cordage répulsif
Eplon X9.1

CitationCependant, une raquette maniable (équilibrée en manche et/ou légère) pourra t'aider sur les défenses

Pas mieux.... ;)

En ce sens les Gravity devraient exceller (sur le papier en tout cas).

Citationqu'il va te falloir bosser un peu ta technique

Pas mieux.... ;)

Et là, pour bosser, fait tout l'inverse : utilise une raquette lourde en tête (certains joueurs utilisaient des raquettes de tennis ou encore de squash) type "Trainning" à 115g et +

Après avoir manié ça, toutes les raquettes te paraitront maniable comme un fleuret

je me demandais si la tension de mes raquettes sont trop élevé ou pas et je sais que je manque de réactivité en double et peut être aussi un mauvais placement. après j'ai aussi du mal à comparer avec d'autre type de raquette je sais que avec ma BN 60 je manque terriblement de puissance mais au vue de ces caractéristiques ça se comprend. j'aurais voulus des comparaison avec d'autres raquettes.

J'ai aussi recherché des raquettes avec un shaft plus cours mais je ne trouve pas (je sais que babolat en faisait)

Citation de: alb56270 le 05 Avril 2016, 16:34
je me demandais si la tension de mes raquettes sont trop élevé ou pas et je sais que je manque de réactivité en double et peut être aussi un mauvais placement. après j'ai aussi du mal à comparer avec d'autre type de raquette je sais que avec ma BN 60 je manque terriblement de puissance mais au vue de ces caractéristiques ça se comprend. j'aurais voulus des comparaison avec d'autres raquettes.
La tension, c'est personnel... même si en dessous de 10kg, ça ne sert pas à grand chose... Pour savoir si la tension te convient, regarde si tu arrives à trouver de la longueur sur tes dégagés en toute circonstance (oui, même dans le retard). Si ce n'est pas le cas, soit tu baisses en tension, soit tu baisses en rigidité, soit tu pars sur une raquette plus puissante (moins en manche, plus lourde)...

Après, tes raquettes ne sont clairement pas orientées puissance (toutes légères, et au mieux à équilibre neutre). Si tu veux un peu plus de puissance, prends des raquettes plus lourdes et/ou plus en tête... mais tu risques aussi de fatiguer plus rapidement car elles te demanderont plus d'énergie à être activées !

Je ne connais pas les Wilson que te propose masteratwork, mais la 750 t'apportera pas mal de puissance pour une bonne maniabilité ! Mais un ami jouant avec la Gravity 78 ne l'apprécie pas forcément, donc pas sûr que ça te convienne aussi...

Le shaft plus court, ça ne va pas t'apporter grand chose... un petit gain en maniabilité, une petite perte de puissance,  mais c'est tout... et surtout, maintenant, la longueur des raquettes est chose "classique"... si tu en trouves, elles seront certaines vieilles et auront donc certainement des technologies "dépassées" !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je me demande aussi si des raquette plus en tête souple et avec un poid supérieur à 85 g peuvent convenir
même si je pense que la balance en tête et souplesse trop élevé ne sont 2 critères qui ne vont pas ensemble.
Mes raquettes sont peut être trop légère, mais sachant que je n'est pas bcp de force une raquette trop lourde et en tête peut me faire perdre de la vitesse notamment en double (je suis plus un joueur de simple). les raquette que me propose masteratwork sont similaires aux miennes et j'aurai juste voulus savoir si d'autres types de raquettes pourrai me convenir ?

masteratwork Le 05 Avril 2016, 17:06 #8 Dernière édition: 05 Avril 2016, 17:51 par masteratwork
Citation de: alb56270 le 05 Avril 2016, 16:59
Je me demande aussi si des raquette plus en tête souple et avec un poid supérieur à 85 g peuvent convenir
même si je pense que la balance en tête et souplesse trop élevé ne sont 2 critères qui ne vont pas ensemble.
Mes raquettes sont peut être trop légère, mais sachant que je n'est pas bcp de force une raquette trop lourde et en tête peut me faire perdre de la vitesse notamment en double (je suis plus un joueur de simple). les raquette que me propose masteratwork sont similaires aux miennes et j'aurai juste voulus savoir si d'autres types de raquettes pourrai me convenir ?

Les Wilson que je t'indiquais sont dans la même catégorie que la NR750. Je les connais pour les avoir joué.

Il te faudra peut être regarder du coté de la Nanoray Glanz sinon pour améliorer ta défense et trouver de la longueur.
Eplon X9.1

la glanz est en effet excellente pour améliorer le jeu en défense, elle m'a fait progresser et du coup j'arrive à mettre ça en place avec d'autres raquettes

après le travail seul face à un mur aide beaucoup pour la vitesse de réaction et la vitesse de mouvement

merci pour vos conseils :)

Salut,

deux paragraphes, un pour la puissance, un pour la défense ;)

Puissance
déjà si tu manques de puissance baisse ta tension de cordage (12kg c'est vraiment trop... passe à 10,5)

Pour être un joueur qui a longtemps manqué de puissance, j'ai fini par jouer avec une raquette "semi-rigide / neutre / 84gr" (raquette en tête a fini par me filer une tendinite).

Et enfin ce qui a fait le plus de différence : réapprendre à frapper un volant (moment de frappe / prise de la raquette). C'est chiant au début, faut oser se dire "je frappe mal", mais après 2-3 semaines ça change la vie

Défense
Pas vraiment de miracle (surtout que tu as déjà des raquettes maniables), ça doit être ton positionnement (toi et raquette) / frappe qui n'est pas bon. Faire des frappes rapides contre un mûr peut aider à améliorer ses réflexes.

Pendant longtemps j'ai essayé de reporter mes défauts sur le matériel. ça pouvait un peu améliorer tel ou tel point, mais si ça se trouve c'était un effet psychologique.

Donc !! Baisse ta tension de cordage, et bosse tes réflexes ;)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

C'est clair que si tu as une tension a 12kg, ta technique doit être parfaite. Sinon ca ne sert a rien. Trop de gens cherchent a monter en tension trop vite (effet de mode?). Et apres ben y a que le boulot qui paiera, plus que le matos.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg