Raquette neute/semi-rigide
Loader

Raquette neute/semi-rigide

Démarré par jij, 03 Avril 2016, 18:25

Bonjour,

Je cherche une raquette neutre/semi-rigide.

Je viens de faire le point et j'ai trouvé ces raquettes :
- PMP CONTROL EVO:
- DUORA 7: Même si je reste sceptique au concept de cette raquette
- NANORAY I-SPEED

Je ne suis pas fermé à une autre raquette.

JE suis un joueur de double et de simple.
Mon point fort en double est le jeu à plat au filet.
Et en simple, mon smash.

Je joue actuellement avec une semi-rigide avec un léger poids en tête. Mais ce poids en tête me dérange un peu, et mon épaule fatigue.

Merci d'avance

Si ça peut t'aider, tu trouveras mon retour sur la Duora 7 ici : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22135.msg117113#msg117113

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié la i-Speed... Certainement à cause de son tamis réduit ! Très peu et de mauvaises sensations avec ! En terme de maniabilité, de ce que je me souviens (il y a longtemps, donc rien de sûr), je dirais que je la classerais entre le côté revers de la Duora 7 et son côté coup droit...

Apparemment, sur le rendu puissance/maniabilité, la PMP Control Evo en serait assez proche...

En autre semi-rigide neutre, tu as aussi la Babolat Satelite 6.5 Power ST et la Yonex i-Slash qui ne sont pas trop mauvaise ! Personnellement, j'ai reproché à la première un manque de sensation et un petit manque de puissance, mais elle est très polyvalente et très précise ! La seconde, je l'ai adoptée pour le simple et le mixte (lorsque j'en fais). Son gros atout est la puissance qu'elle développe au vu de ses caractéristiques !

Pour du simple et du double, je te conseillerais plutôt la Duora 7, la Power ST ou la PMP Evo (que je ne connais pas, mais quand on voit les retours dessus...) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ton retour, et je vais me laisser tenter par la PMP Evo.

La DUORA, avec ton retour, je reste vraiment sceptique par rapport au ceoncept. Et je trouve la raquette trop chère pour un concept qui ne rapporte très peu de chose au final.

il est vrai que si tu dois l'acheter, ce n'est pas pour son concept... mais tout simplement parce qu'il s'agit tout de même d'une bonne raquette ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut

Pour avoir la Satelite Power ST, la PMP EVO et ma partenaire de mixte qui a une I slash
je peux te dire que la power St a un manque de sensations...Je l'aimais bien mais après avoir découvert la PMP Evo , il n'y a pas photo....
La I slash sera puissante, mais je pense qu'elle est moins maniable...

Je te conseille une PMP Evo

Tu peux ajouter la Wilson Fierce CX5600
Eplon X9.1

Salut jij,

Si tu cherches une raquette polyvalente de permettant de jongler à la fois entre simple et double, voici les deux modèles que je te conseille :

- La PMP Control EVO --> en dehors de son excellent rapport qualité/prix, cette raquette t'offrira une très bonne maniabilité avec ses 85 grammes à la frontière du 4U, ce qui est un atout non négligeable si ton atout principal est le jeu rapide à plat :)

- L'Arcsaber I-Slash si tu recherches une raquette un peu plus puissante, et dans ce cas booster un peu plus ton point fort en simple.

Après si ton budget te le permet, et comme l'a dit oowaka, la Duora 7 est un excellent choix également malgré son concept qui suscite un peu de scepticisme. On reste sur une raquette haut-de-gamme Yonex aux qualités indéniables :)