Aide dégagements
Loader

Aide dégagements

Démarré par N-Badiste, 30 Mars 2016, 23:29

Salut!

Quelle est la caractéristique à prendre en compte si l'on veut une raquette qui "aide" à faire des dégagements FDC à FDC en forçant moins?
Je pense que plusieurs caractéristiques rentrent en compte, en particulier la flexibilité du shaft, mais j'aimerais avoir vos avis. :)

Rivet Le 30 Mars 2016, 23:44 #1 Dernière édition: 30 Mars 2016, 23:47 par Rivet
La première chose c'est con mais c'est la technique. Après pour "aider" au plus le shaft est souple au plus il se pliera facilement. Un poids en tête léger peut aussi aider a l'inertie et contribuer encore a faire une frappe avec de l'impact. Mais une bonne pronation et une vitesse d'exécution convenable font toujours l'affaire dans oublier de pousser avec ta jambe raquette.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Jouant essentiellement en loisir, moi  j'ai pris 2ans et demi à pouvoir dégager de fond de court à fond de court. Une fois qu'on commence à avoir le geste naturellement, j'ai du maitriser mon souffle au moment de la frappe. Depuis je peux enchainer des degagés avec déplacement droite gauche. Ca a l'air bete mais c'était pas facile. Je ne joue pas avec des raquettes en tete, je précise

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

OK ;) Tu joues avec quelle raquette?

Citation de: N-Badiste le 01 Avril 2016, 13:54
c'est dans ma signature :)
en général j'aime : souple, semi rigide, rigide (pas trop), 4U 5U, neutre. Je ne joue pas sur du simple, par manque de terrain, physique et technique

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Comme ça a été dit, la raquette apporte un petit plus, mais ça n'est pas magique. Ce qui compte en premier, c'est la technique.
Mon résumé:
- un bon joueur dégagera bien avec n'importe quelle raquette
- un joueur ne sachant pas encore dégager, quelque soit la raquette, ne le saura pas tant que la technique n'est pas là.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: badman999 le 01 Avril 2016, 15:50
Citation de: N-Badiste le 01 Avril 2016, 13:54
c'est dans ma signature :)
en général j'aime : souple, semi rigide, rigide (pas trop), 4U 5U, neutre. Je ne joue pas sur du simple, par manque de terrain, physique et technique

Ok, merci d'être venu répondre à mes questions ;)

Citation de: NewT7900 le 01 Avril 2016, 16:28
Comme ça a été dit, la raquette apporte un petit plus, mais ça n'est pas magique. Ce qui compte en premier, c'est la technique.
Mon résumé:
- un bon joueur dégagera bien avec n'importe quelle raquette
- un joueur ne sachant pas encore dégager, quelque soit la raquette, ne le saura pas tant que la technique n'est pas là.

C'est ce qu'il me semblait, oui. Merci ;)