Choisir sa raquette
Loader

Choisir sa raquette

Démarré par Jeret, 28 Mars 2016, 00:36

Bonjour,

Je cherche une nouvelle raquette, que je vais prendre en double, donc je ne dois pas me tromper.

Je joue sur les trois tableaux, avec une préférence en DH et Sh où je suis N3. Et le double étant mon tableau de prédilection, où de mémoire je suis assez proche du N2.

En double j'aime jouer au filet, jouer à plat, mais je suis moins à l'aise en fond de court.
En simple, je suis un joueur d'attaque.

Pour l'instant je joue avec une raquette semi-rigide, avec un poids légèrement en tête, poids entre 85-89g.
Tension: 10 (ou 10.5), mais je pense partir sur une tension à 11
Mais avec cette raquette en cas de retard, sa ne pardonne pas trop.

En plus en ce moment, j'ai une petite douleur à l'épaule fatigue ou raquette ? je ne sais, plus d'info lors de ma séance de Kiné la semaine pro.

Donc, je cherche une raquette puissante et maniable.

Merci de votre aide

Salut Jeret et bienvenue sur Badmania.fr :)

Pour un joueur oscillant entre N3 et N2, n'as tu jamais ressenti un petit manque de précision sur ton jeu avec des tensions et rigidités intermédiaires ? Par rapport au niveau technique que laisse deviner ton classement, tu devrais pouvoir maîtriser soit une raquette rigide, soit une tension un petit peu plus élevée :)

Concernant la raquette en tout cas, il me paraît évident qu'il te faille un équilibre neutre sur ta future raquette de double. Pour avoir un bon contrôle du filet et du jeu à plat, une raquette rigide serait un plus, mais tout dépend de tes expériences passées éventuelles avec ce type de specs !

Sans avoir ton budget et plus d'infos sur ton historique, je vois 3 raquettes à te conseiller :

- X-Feel Essential Aero+ de Babolat : Très tonique sur le mi-court, à la fois puissante et maniable grâce à un gros travail aérodynamique et un poids relativement léger : si tu es ouvert au rigide et à un budget haut-de-gamme, c'est la raquette idéale pour toi !

- PMP Control EVO : une alternative à rapport qualité/prix imbattable et en semi-rigide de la X-Feel Essential Aero+. C'est la raquette semi-rigide/Neutre la plus puissante que j'ai jamais pu tester, et la qualité de maniabilité est au top !

- Li-Ning N50-II Fu Haifeng : si la X-Feel Essential Aero+ t'intéresse mais que tu n'as pas le budget, cette N50-II fera très bien le job avec un compromis puissance/maniabilité très bien travaillé. La rigidité est un tout petit peu plus basse, et l'équilibre neutre tend un peu vers la tête.
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour la tension, j'ai longtemps joué avec du 11 et 11.5.
Je voulais tester 10.5, je pensais gagner un peu de longueur, surtout en défense.

Je n'ai jamais joué avec une raquette rigide.
J'avais avant la arcsaber 5:
http://badmania.fr/badminton-arcsaber-5-9fp85.html

Et depuis 4-5 ans, je joue avec une lining semi-rigide, avec un poids légèrement en tête, poids entre 85-89g.
J'avais tester une ancienne version d'une raquette Badmania, mais je n'ai pas trop aimé.

La nouvelle raquette Badmania a tout de même bien évolué tu sais ;)

Maintenant, je pense qu'une tension de 11kgs et un shaft rigide conviendraient plutôt bien à ton profil :)

Désolé de cette réponse tardive, mais beaucoup de boulot en ce moment.

Je n'ai jamais vraiment joué avec une raquette rigide, et j'ai peur de me faire mal à l'épaule. Déjà que j'ai des petites douleurs en ce moment, mais comme dit mon médecin: je n'ai plus 20 ans (j'ai bientôt 31 ans)

Je préfère revenir sur une tension plus élevée, que m'orienter sur une raquette plus rigide.

J'ai vu la duora 7 ou 77 ou même une Wilson, mais je vais surement attendre les tests.

Mais bon depuis hier soir, j'ai réussi à casser une de mes deux raquettes.

Bien qu'on ait un niveau drastiquement différent (D9/D8/D9), tu peux avoir mon ressenti sur la Duora 7 ici : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22135.msg117113#msg117113
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 31 Mars 2016, 16:57
Bien qu'on ait un niveau drastiquement différent (D9/D8/D9), tu peux avoir mon ressenti sur la Duora 7 ici : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22135.msg117113#msg117113

Merci pour ton témoignage.
Même si je trouve la raquette "trop chère" pour ce systeme duora, où je reste très sceptique.

Je relance sur ce sujet, j'avais pas envie d'en ouvrir un autre et le titre correspond peu ou prou à ma question.

J'ai joué pendant un moment en alternance avec une PMP Control et une Arcsaber FD, plutôt satisfait par les possibilités offertes par ces deux profils. Petite précision utile, je joue surtout en double.

La PMP Control m'offre une meilleure puissance mais j'aime beaucoup la maniabilité et la légèreté de la FD, cependant l'effort supplémentaire qu'elle demande pour mettre un peu de patate commence à me lasser.

Dans l'idéal je suis à la recherche d'une raquette plus légère que la PMP sans pour autant avoir la sensation qu'il faut compenser comme un fou pour éviter des frappes d'anorexique. Peut-être pas une 5U, mais une 4U serait déjà pas mal à mon avis.

A noter que je ne veux pas non plus une raquette purement offensive mais relativement complète. Semi-rigide ou rigide mais pas "trop". Et si possible chez Yonex pour mon côté monomaniaque que seul Badmania a réussi à éclipser.  :D

Chiant ? Meuh non... Des avis ? Des conseils ?
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

slt,
chez yonex la raquette que tu souhaite n'existe pas du moin en 4U sauf une arcsaber lite en petite gamme,
mais chez babolat la X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL pourrai te convenir et surtout son prix est plus que correcte!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Chez Yonex, il existe des modèles 4U mais pas en France mais en Europe oui.
Sinon chez Wilson la Fierce CX5600 est ce que tu recherches !!
Eplon X9.1

masteratwork : nous avons les Voltric Z-Force II en 4U en exclu française ;) mais effectivement ce n'est pas généralisé. Quelle raquette vous plairez le plus en 4U en haut-de-gamme Yonex ?

Mais autrement, la Fierce CX5600 est une petite bombe en effet !

La ZForce II n'est pas à la portée de tous les joueurs même en 4U  ;)

Mais d'autres marques valent bien Yonex !!
Eplon X9.1

La Voltric 80 etune en 4U serait géniale ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci pour l'avis. Je sais que d'autres raquettes valent les modèles Yonex, mais j'ai du mal à faire taire mon côté monomaniaque.  :D
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)