Paumé dans le choix de ma raquette...
Loader

Paumé dans le choix de ma raquette...

Démarré par jonbad, 12 Mars 2011, 09:11

jonbad Le 12 Mars 2011, 09:11 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:15 par en3rgizR
Hello tout le monde,

Voici mon problème, cela fait maintenant 1 an et demi que je sévis sur les terrains de bad, et j'ai toujours joué avec une Babolat Booster Shock achetée au départ car le look me plaisait. Je l'ai malheureusement fracassée à la suite d'une défaite.

Evidemment, je n'en avais qu'une seule, que j'ai remplacée à l'arrache depuis 1 semaine par une Babolat Satellite Ltd achetée chez Décathlon sauf que le délai de la fin d'échange ou remboursement approche et que je dois me trouver une nouvelle raquette.

Le fait est que je manque totalement de recul sur mon jeu, je n'ai jamais vraiment fait d'entraînements et je joue surtout avec des gars qui ont commencé en même temps que moi, donc je ne reçois pas trop de conseils...

J'ai l'impression de savoir un peu tout faire, je suis relativement massif donc je manque beaucoup de physique dans les matchs qui durent un peu, j'ai l'impression d'être légèrement en retard sur des volants "smashables" que je dégage du coup, j'ai fait 12 ans de tennis de table donc j'ai un toucher correct en amorti et en contre amorti (sauf avec la satellite en ce moment mais ca doit venir de la tension qui est d'origine) et de bons réflexes en défense, j'ai un revers que j'arrive à mettre au fond du court avec la satellite (souple) et un smash assez puissant (quand j'arrive à temps pour le jouer). Je suis meilleur en double donc vous l'aurez compris.
Tout ça est bien sûr pour mon niveau, c'est à dire virtuel D3 pour le moment.

A priori en faisant un tour sur la boutique et en portant mon choix sur du souple/en tête j'ai repéré la Carlton Vapour Trail S-Lite, la Wilson Zen BLX. J'ai toujours joué avec Babolat et d'après ce que j'ai lu il y a une différence quand on change de marque.

Désolé pour le pavé, mais comme vous le voyez je suis un peu perdu... je dispose d'une grosse 100aine d'euros pour une nouvelle raquette.

N'hésitez pas si vous avez des questions, merci de m'avoir lu #boing#.

cooc Le 12 Mars 2011, 09:19 #1 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:15 par en3rgizR
En Babolat pour moi il y a la nouvelle Synchro qui est bien mais elle sort cette semaine.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

freddu56 Le 12 Mars 2011, 12:32 #2 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:16 par en3rgizR
Tu peux regarder du côté de chez Yonex avec la Nanospeed 6000 ou l'AT600, après faut voir ton budget bien évidemment !

renaud Le 12 Mars 2011, 12:55 #3 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:16 par en3rgizR
Salut Jonbad,
Pas étonnant que tu sois déçu par la Synchro. Elle est souple en manche alors que la Booster Shock et semi-rigide et légèrement en tête. D'après la définition de ton jeu, je comprend que cette dernière te convenait mieux.
Pour retrouver un peu la même chose, en un peu plus haut de gamme et dans ton budget :
- Babolat Satelite Energy
- Wilson Zen BLX
- Carlton Air Rage FxTI
- Head Power Helix 7000

Les deux dernières étant un peu plus souple que les autres.

cooc Le 12 Mars 2011, 13:09 #4 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:16 par en3rgizR
La nouvelle Synchro 6.5 est en tête non ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

sinon, pour bien te comprendre, c'est plutôt en double ou en simple que tu cherches ta raquette ??
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

jonbad Le 12 Mars 2011, 19:16 #7 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:17 par en3rgizR
Merci à tous pour vos réponses.

[at]renaud : Comme tu le dis le style Booster Shock me va mieux, surtout parce que j'ai appris a jouer avec. Dans ce que tu me proposes j'aime bien la Wilson Zen Blx, mais est-ce qu'avec un modèle semi-rigide je pourrais envoyer des revers en fond de terrain et continuer à dégager long au fur et à mesure que la fatigue avance ?

Puis que penser des marques un peu plus exotiques comme Wilson ou Carlton (qui ont des grosses réducs) par rapport aux ogres Babolat et Yonex.

[at]Pat : à priori je cherche le meilleur compromis simple/double sachant qu'en double je suis surtout celui qui est derrière et qui envoie les smashs.

Enfin, j'ai lu que vous préconisiez le fait d'avoir 2 fois la même raquette au cas où l'une casse. Dans mon cas, celui d'un incertain, quel est le mieux ? Attendre un peu afin d'être sûr de mon choix ?

Pat Le 12 Mars 2011, 22:00 #8 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:18 par en3rgizR
Jonbad,

Tu sais aujourd'hui tu ne peux malheureusement pas mettre dans le même panier Wilson et Carlton.
Carlton est racheté par Dunlop (!), alors qu'il y a encore quelques années Carlton fournissait les raquettes aux meilleurs mondiaux...
Quant à Wilson, comme Head d'ailleurs, ils ont investi énormément dans la technologie tennis qu'ils font pour l'instant bénéficier avec plus ou moins de bonheur au bad, dans l'intérêt principal de ne pas être largué dans les prochaines années par Babolat et Yonex au cas où le bad dépasserait le tennis.

Chez Wilson je verrais plutôt la Recon, si je me souviens bien la Booster Shock était semi-rigide et plutôt neutre ; si elle avait du poids en tête, c'était pas beaucoup. Comme tu cherches une raquette polyvalente simple/double, le poids en tête, si tu n'es pas habitué, te ralentira.
La Yonex AS9, un pur bijou et trop sous l'ombre de l'AS10.
La toute nouvelle NS6600, éventuellement, pas testée perso, mais pas un super retour de mon pote qui avait la NS6000 avant ; excellent joueur de double polyvalent.
Pour moi, la NS6000 est un très bon choix pour tes caractéristiques de jeu.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

jonbad Le 13 Mars 2011, 00:34 #9 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:20 par en3rgizR
Merci Pat,

Pour en être bien sur, la NS 6000 que tu me proposes c'est bien celle là ?

http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=YONRABNAN60008----

J'ai l'impression qu'elle n'est pas (ou plus) trouvable partout, je vois plusieurs modèles de 6000 au fur et à mesure que je cherche sur le net : soit toute grise soit grise avec un peu de bleu soit grise et un peu or.

Par contre encore une question (désolé je suis tellement néophyte en la matière), j'ai toujours joué avec Babolat et j'ai ouïe dire que les tiges des Yonex étaient plus longues, la transition se fait-elle facilement ?
Pour le cordage, un BG80 à 10kg ? J'ai toujours joué avec ça...

Sinon la AS 9 est sûrement très bien mais elle est rose et ça je ne peux pas désolé #boing#.

Plus sérieusement je ne trouve pas cette 6000 très jolie (je préfère le rouge et noir mais bon hein...) mais ca m'a l'air d'une belle bonne pour mon style en double, je verrai si elle me convient bien en simple. Je devrai de toute façon réinvestir dans une 2ème raquette en fin de saison, je pourrai me faire un avis plus poussé d'ici là.

PS : Il ne vous reste pas une dernière NS6000 en stock sur Badmania ?? :toudou:

Sinon si tu en veux une neuve, tu vas tout simplement sur la boutique de Badmania :
http://badmania.fr/badminton-9-raquette-yonex.html#menu

Point de vue cordage du Nanogy 95 à 10Kg ce serait bien.

La NS6000 n'a pas une tige trop longue, c'est plutôt la NS6600.
Dommage pour l'AS9, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est stupide de Yonex de l'avoir ciblée uniquement  pour joueuses ; avec les caractéristiques qu'elle a je maintiens qu'elle convient aux 2/3 des joueurs.

Si la 6000 ne te tente pas Yonex propose aussi la Nanospeed 4500, vendue à bon prix sur le site ; un peu moins puissante, un peu plus précise, aussi une excellente raquette de double.

Le mieux est d'essayer. Sinon prends en une, joues avec quelques séances et si tu as un souci, n'hésites pas reviens vers nous avec tes nouveaux paramètres et on te donnera un coup de main, y compris pour une raquette de simple.

Bon bad !#beer#

la ns4500 est plus puissante que la ns6000 sur les geste d'attaque (plus de poids en tête).

Par rapport à ton ancienne raquette que tu avais l'air d'apprécier. Je te conseillerai une Helix 7000 ou une ns4500.
Ce sont deux raquettes très polyvalente, une précision correct, un bon smash.

J'avais aussi la ns6000, c'est une bonne raquette, très réactive, et parfait quand on est souvent en retard. Mais pas de smash puissant, et une précision vraiment pas top.

Les raquettes que je te propose ne sont pas moins puissantes que ta Booster Shock.
Les réducs chez Carlton et Wilson s'explique par le fait que, étant moins fortes sur le marché, ces marques sont prêtes à négocier d'avantage leurs tarifs que les leaders. De ce fait, nous répercutons le fruit de nos négocations vers nos clients. Lorsque des modèles sont en vente dans notre boutique, c'est que nous les avons évalués :), donc pas de problème de qualité :bj:

Moi, je te propose la X-Feel Essential, elle est peu être semi-rigide, mais pour ma part elle envoie du lour, et elle garde une bonne précision, Sinon tu tends un peu moin 9,5 pour reprendre de la puissance, mais cette raquette est très polyvalente, je l'utilise surtout en double, mais en simple elle est aussi très bien !!

PS : Badmania, dommage que vous n'ayez pas plus de choix en Carlton, j'ai acheter une Carlton Vapour Trail Tour chez la concurence, je m'en excuse, mais vous ne l'aviez pas ! Bref, la prochaine fois c'est chez vous que j'achète ! Normalement en début de saison prochaine je vous prend des chaussures Babolat Shadow men