Paumé dans le choix de ma raquette... - Page 2
Loader

Paumé dans le choix de ma raquette...

Démarré par jonbad, 12 Mars 2011, 09:11

Je n'avais même pas vu qu'elle était dispo neuve sur Badmania, je m'étais laissé floué par le "6000 09", je pensais qu'elle était différente...

Je vois qu'elle est annoncée souple/en manche par badmania alors que la NS4500 en annoncée semi-rigide/neutre, je pense qu'au final pour terminer la saison je vais plutôt me diriger vers uns NS4500 qui au vu des tests et de vos commentaires semble me convenir un poil plus (même si vous n'avez pas l'air d'accord sur laquelle est la plus puissante)

Petite hésiatation néanmoins avec les Head 7000 ou 5000 qui ont l'air d'etre de bonnes rivales.

A priori je pars donc sur du Nanogy 95 à 10kg.

Je verrai surement en fin de saison pour une nouvelle raquette plus orientée simple.

Des objections les amis? #boing#

Tu as dis que la X-Feel Essential est en manche ? Tu as dus confondre avec la X-Feel Lite ! La Essential et semi-rigide avec un poid en tête

La X-Feel Essential n'est effectivement pas en manche, mais son poids n'est pas très en tête non plus, je dirais qu'à l'usage il est à peine au-dessus du neutre :s:  

[at]Kanzer5 : Je ne sais pas si ta question s'adressait à moi copncernant la X-Feel essential en manche mais je parlais de la NS 6000 dans mon dernier post.

Sinon j'ai le souvenir d'avoir testé une armortec 70 il y a quelques semaines et le poids en tête (très en tête) m'a vraiment gêné étant donné que je n'avais jamais joué avec une telle raquette, j'avais une impression de lourdeur sur les coups de défense en revers.

C'est ce que j'avais compris.
Donc ton choix pour moi est toujours NS4500 ou NS6000, perso je ne sais pas te dire mieux.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Voilà commande passée sur Badmania de la NS4500 avec Nanogy 95 10kg !!
Ca me fera au moins une valeur sure pour le double, je reviendrai sûrement vers vous pour ma 2ème raquette une fois mes attentes mieux ciblées pour le simple.

Un grand merci pour votre aide, je vous posterai mes impressions une fois la bête essayée !!

C'est cool :bj:

Tu es le bienvenu de revenir vers nous; tiens-nous au courant et ainsi tu pourras aider d'autres joueurs avec les mêmes questions dans quelques temps qui vont passer très vite, tu verras.

Bonne progression ! #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bossman76 Le 14 Mars 2011, 10:46 #22 Dernière édition: 14 Mars 2011, 10:46 par Bossman76
Très bon choix de raquette. Je ne jure que par ma ns4500. Pourtant je lui suis infidèle, mais je reviens toujours vers elle :)

[at]Plus avec tes impressions

Up !

Comme promis, je reviens vous poster mes impressions sur ma NS4500.
Pour commencer, raquette commandée dimanche soir, reçue en parfait état avec le cordage voulu mercredi matin, c'est ce que j'appelle un service parfait.
Niveau look j'avais un peu peur étant donné que je n'avais vu que des photos, finalement je la trouve très sympa !!

Coté prisé en main je n'ai vraiment pas aimé le grip beaucoup trop fin pour moi, heureusement que j'avais mon gros grip de secours tout neuf.

Ce sera ma seule critique sur cette raquette, les sensations sont vraiment géniales, mes craintes concernant l'adaptation à la nouvelle marque ou en encore sur d'éventuelles difficultés au niveau du revers se sont vite évaporées.

Je ne l'ai testée qu'en double pour l'instant (une petite entorse à la cheville m'empêchant pour le moment d'être opérationnel pour le simple), c'est vraiment une raquette qui correspond bien à mon style de smasheur qui cherchait plus précision, et je retrouve de vraies sensations sur le jeu au filet.
Niveau défense l'équilibre de la raquette fait que ne suis pas du tout gêné, sur le jeu rapide c'est nickel, on ne sent pas la raquette se déformer comme sur certains modèles que j'ai essayé.

Malheureusement je lui ai déjà mis un petit éclat en tête de raquette suite à un choc avec la raquette de mon partenaire, rien de bien méchant mais toujours rageant quand elle est flambant neuve.

Bref, j'en suis pleinement satisfait et je vous remercie encore de vos conseils.

C'est sympa d'être revenu vers nous avec de tels commentaires :bj:

J'espère que tu prendras bien soin de ta cheville, c'est le genre de blessure qui peut durer longtemps.

Bon bad à toi #supermans#