Nouveau cordage Z-Speed
Loader

Nouveau cordage Z-Speed

Démarré par Zapouh, 20 Mars 2016, 10:50

Bonjour à tous les badistes :)

Voilà je joue depuis un moment avec une Z-Speed (super raquette  :coeur:) qui était cordée en BG80 à 11,5-12kg. Cependant, même si le BG 80 est un super cordage je regrette un peu sa durée de vie. Mon cordage a lâché vendredi dernier au bout de 3 semaines d'utilisation.

Pourriez-vous me conseiller un cordage similaire au BG 80 avec plus ou moins les mêmes sensations mais avec une durée de vie un peu plus longue ?

Merci d'avance et bon dimanche :D

Je pense que le NG99 pourrait te convenir et tu pourrais aussi tester le iFeel 68 de Babolat.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clément :)

J'ai entendu beaucoup de bien sur la NG 99 je vais donc me renseigner :) Cependant je ne veux pas perdre trop de puissance en changeant de cordage, j'espère que les deux que tu as cités ont une bonne répulsion quand même :)

kni Le 20 Mars 2016, 11:25 #3 Dernière édition: 20 Mars 2016, 17:38 par kni
Bonjour,

pour ma part je te conseillerai le Karakal Nano Pro 66 qui se rapproche beaucoup du BG80 d'une manière générale (avec lequel j'ai joué très longtemps d'ailleurs).
Les sensations générales sont quasiment les mêmes (un peu + répulsif et contrôle identitque) si ce n'est qu'il est un moins rugueux que le BG80 donc un tout petit peu moins de confort(d'accroche) au niveau des slices je trouve.
Par contre le gros plus, malgré sa jauge plus fine  (0.66mm) d'ailleurs, c'est que le cordage est très nettement supérieur en terme de durée de vie et le son qu'il dégage est plus agréable.

C'est un cordage peu connu mais je te conseille vivement de l'essayer tu ne seras pas déçu  ;)

Et tu le trouves où ce Karakal ?
En MP si tu veux  ;)
Eplon X9.1

Citation de: kni le 20 Mars 2016, 11:25
Bonjour,

pour ma part je te conseillerai le Karakal Nano Pro 66 qui se rapproche beaucoup du BG80 d'une manière générale (avec lequel j'ai joué très longtemps d'ailleurs).
Les sensations générales sont quasiment les mêmes (niveau répulsion et contrôle) si ce n'est qu'il est moins rugueux que le BG80 donc un peu moins de confort au niveau des slices je trouve.
Par contre le gros plus, malgré sa jauge plus fine  (0.66mm) d'ailleurs, c'est que le cordage est très nettement supérieur en terme de durée de vie et le son qu'il dégage est plus agréable.

C'est un cordage peu connu mais je te conseille vivement de l'essayer tu ne seras pas déçu  ;)

Je plussoie, par contre je le rapprocherait plus à du yonex ultimate BG66.
Je met la même chose et pas mal de personnes au club ont adopté ce type de cordage. En plus y a une gamme de couleur impressionnante dans un magasin à Dunkerque.

[at] masteratwork : répondu en Mp

[at] GregPlouv : Bizarre je le trouve quand même différent du bg66, il n'y a pas cette sensation "de dureté/raideur"  lors de chaque frappe.
Après au niveau du son on est moins sur quelque chose d'aigu et sec mais cela reste très sympathique quand même.
Et niveau durée de de vie là c'est le jour et la nuit pour un cordage de même jauge.

çà ne m'étonne pas que beaucoup de gens jouent avec mais peu en parlent sur ce forum...