I-Slash / Z-Slash
Loader

I-Slash / Z-Slash

Démarré par Rivet, 16 Mars 2016, 09:20

Bonjour !

Et oui un énième sujet entre I et Z....

J'ai vendu ma N7TD et du coup je me retrouve sans deuxième raquettes.

Je joue déjà en Oliver Eplon X9 et j'en suis plutôt content elle est très maniable, quand même assez puissante et précise sans être un sniper. En bref elle est sympa mais ne se démarque pas vraiment dans un domaine particulier (normale pour du semi neutre me direz vous...).

Mais du coup je voudrais bien garder cette raquette pour du double et en prendre une autre pour le simple.

Une raquette me fit de l'½il depuis peu de temps la I-Slash. Seulement j'ai plusieurs interrogations.

Déjà le profil est le même que mon Oliver. Du coup je me pose la question de savoir si je vais vraiment y gagner au change pour le simple...

Alors mon cerveau n'a fait qu'un tour (c'était pas très long :) ) et je me suis dis que a 20 ¤ près pourquoi pas partir sur la même mais en Z (Z-slash). La rigidité n'est pas le problème mais le [rigide + la tête plus fine] ça me fait quand même peur.

Voilà j'espère que vous pourrez partager avec moi vos avis éclairés !

Merci.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut ! :) Ton type de joueur ? Ton niveau ? Ce que tu recherche pour ta raquette de simple ( maniabilité , puissance .. ) ?

Ah c'est vrai que ça peut aider.

J'ai un niveau D9 j'aime bien construire, rabattre beaucoup le volant pour forcer l'adversaire à lever et mettre un pion. physiquement je me débrouille même si je suis pas fana des matches en 25-27 / 27-25 / 22-20...

Je joue en simple actuellement en Wilson Zone BLX ( rigide en tête ), je lui reproche un poids trop conséquent (plus de 90,5 grs non cordée il me semble).

Mais ce que j'aimerais savoir c'est bien les différent points positifs et négative et l'éventuelle comparaison qu'on peut faire entre ces deux modèle, ainsi qu'avec la Oliver ! Car clairement si cela ne m'apporte rien de plus autant trouver autre chose !

Yonex Eclipsion Z2

Effectivement je vois pas bien ce que la i slash pourrais t'apporter .. Et au vus des notes/test de la z slash moi je ne serais pas tenter du tout ..

Si tu n'as pas de soucis avec le rigide même dans le retard reste la dessus mais ayant ton niveau je sais que en repassant sur du semi rigide pour le simple c'est quand même bien plus agréable ! :) Le tout n'étant pas de maîtriser une rigide en étant sur le volant mais de ne pas être trop pénalisé quand tu n'y est pas .

T'as l'air d'aimer rabattre donc on peut rester sur du poids en tête mais tu recherche bien plus de maniabilité . Des quelques raquettes que j'ai tester je te recommanderais bien la CX9000 de chez wilson pour ton profil de joueur elle me parais pas mal pour moi qui préféré faire durer les échanges c'était pas l'idéal mais pour toi sa pourrais le faire :) . Pour le reste je laisse des gens plus expérimenté te répondre je n'ai pas tester tes raquettes actuelles :)

Salut Rivet,

Concernant la I-Slash, je l'ai toujours trouvé personnellement en tête. De ce fait, elle sera un petit peu plus puissante que la Eplon X9, avec des caractéristiques très similaires ! Attention : on retrouve avec l'Arcsaber un toucher "signature" de la gamme assez dur, qui provoque parfois des réactions très contrastées.

En revanche, si tu joues avec une Zone BLX, tu n'as pas grand chose à craindre de la Z-Slash qui est tout de même plus jouable en maniabilité. Le compact frame est une contrainte certes, mais moins importante que les 91 grammes de ta raquette actuelle :)
Category Manager Europe - adidas badminton

pour ma part j'ai pas mal joué avec la z-slash qui est rigide sans être excessif et avec un poids
en tête très raisonnable (ce n'est pas un marteau), elle est assez facile à plier, après son tamis
réduit la rend pas des plus facile à jouer surtout si tu décentre, en tous cas moi j'ai beacoup
aimer cette raquette mais hélas je l'ai cassé, grrrr!!!!
en espérant t'avoir aidé un peu!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut, je peux te faire un retour sur la i-Slash puisqu'il s'agit de ma raquette de simple ! ;)

Contrairement à Ivan, je ne la trouve pas en tête mais bien neutre (à avoir eu une raquette légèrement en tête et à essayer différentes raquettes en tête/neutre/en manche). Par contre, niveau puissance, elle n'a rien à envier à mon ancienne Wilson Power BLX (semi-rigide -/légèrement en tête), bien au contraire. Au niveau de la rigidité, on est sur du semi-rigide+ (un peu plus rigide que mes NR750).
Le compact frame est plus une question d'habitude qu'autre chose : au départ c'est assez déroutant, on a tendance à pas mal décentrer et tout, mais dès qu'on y est habitué, c'est super agréable. Comme le dit Ivan, le toucher est assez dur ([at]Ivan : merci d'avoir mis des mots sur ce ressenti que j'avais :) ) !
Le plus gros défaut que je lui trouverais est sur le jeu main basse : les défenses longues sont assez difficiles avec ! Il est bien plus simple de juste bloquer... Mais la défense n'est pas forcément mon point fort ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos retours c'est vraiment cool !

Les avis sont assez contrasté alors sur l'éventuel gain par rapport à mon Oliver. Et je vois que Alaz me propose la CX9000.

Cette raquette m'intrigue car elle est très light, mais j'ai peur de manquer de peche alors que les commentaire sur cette raquette sont très positif. Un réel gain de puissance comparé à une I-slash voir la Z-slash ?

Je cherche quelque chose d'un poil plus nerveux que la Oliver du coup mon c½ur vacille...et je voudrais pas m'égarer avec 800 choix

Yonex Eclipsion Z2

pour ma part je te conseille la z-slash tu va l'adorer et tu restera en 3U le changement ne sera pas trop brutal comme sa!

Quel est ton niveau Yohan36 et pourquoi tu as changé ta Z-Slash du coup ?

Yonex Eclipsion Z2

moi je devais passer D9 mais blessé gravement en ce moment,
en faite je ne l'est pas changé mais simplement cassé sur un gros choc en double!

Pour du simple, j'opterai plutôt pour une Voltric 80 ETN ou une Duora 10
Eplon X9.1

Rivet Le 16 Mars 2016, 16:11 #12 Dernière édition: 16 Mars 2016, 16:16 par Rivet
Ah oui certe mais on part pas sur les mêmes prix ni la même difficulté de jeux !

La voltric 80 et beaucoup trop en tête et compliqué à joué et la duora est hors de prix ! Déjà que la Z-slash c'est chaud ...

Quel raquette apporte le plus de pêche la i-slash ou la CX 9000 ?

Yonex Eclipsion Z2

La Fierce CX9000 est tout de même plus pêchue et "excitante" à jouer que la I-Slash pour moi :) Tu as vraiment ce compromis puissance/maniabilité inédit et super plaisant à jouer que tu ne retrouves pas dans les mêmes proportions sur une I-Slash. La rigidité étant plus raisonnable encore qu'une Z-Slash, tu restes tout à fait en mesure de le maîtriser.
Category Manager Europe - adidas badminton

Masteratwork parle de la VT80 E-Tune qui n'est pas excessivement en tête dans sa configuration sans oeillets. Elle est en tout cas nettement plus jouable que la VT80 originale.
Yonex Duora 8XP