I-PULSE POWER
Loader

I-PULSE POWER

Démarré par robot_badmania, 15 Mars 2016, 11:28

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "I-PULSE POWER".

Bonjour,

Bon en fait je ne savais pas trop dans quel "topic" poser ma question car j'hésite entre 3 raquettes :

I-PULSE POWER,

I-PULSE ESSENTIEL,

SATELITE 6.5 ESSENTIEL ST

je connais un peu (pas longtemps) cette dernière car avant que mon fils me la pique, je jouais un peu avec..

Profil de joueur :
Principalement double, mais un peu de simple.
Manque de puissance (dégagés et smashs)
souvent en retard (bientôt 56 ans !!)
passionné 2 à 3 entrainements semaine + qq compéts
tendance tendinite coude

Merci de m'aider;
Sportivement,
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

à mes hésitations, je peux rajouter :

SATELLITE POWER 6.5 ST ...

Salut, si tu as un gros manque de puissance, tu peux au contraire enlever cette dernière, car ce sera la plus exigeante des 3.

La Satelite 6.5 essential sera la plus haut de gamme des 3 (et peut être aussi la plus exigeante, mais de peu) !
N'ayant jamais essayé la i-Pulse Power, je ne pourrai rien vraiment te dire dessus...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour Freddy 61,

Je ne connais pas les deux premières raquettes que tu cites en revanche je connais beaucoup plus les deux dernières la power st sera la plus exigeante car son équilibre neutre implique un peu plus d engagement dans les frappes de fond de court. Mais c est loin d être insurmontable moi je l adore car très maniable

La essential st est une très bonne raquette souple neutre mais les dégagements partent presque tout seul les smashs claquent bien c est un vrai plaisir de jouer avec le seul bémol est un léger manque de précision
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

merci pour vos réponses.
j'élimine la satellite power.

la ipulse power, j'en ai une dans mon sac. Elle est vraiment sympa surtout si tu as des problèmes de dégagés et smashs. Il faut juste changer son cordage d'origine et la corder à 11kg. Et en plus prix plutôt sympa

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Les deux i pulse sont tres très proches. L'essential un poil plus légere sera plus adapté à un jeu de double et la power te donnera un peu plus de puissance du fond de court.
Je recommande énormément ces deux raquettes dans mon club vers les joueurs qui veulent progresser. Raquettes supers bien équilibrées pour la tendinite c'est parfait, sensation de légèreté, souple, que du bon à mes yeux pour tes caractéristiques.

super, merci pour vos réponses...
j'attends encore un peu .... peut-être un super avis  du super experts/testeurs Yvan , autres ... ??!!....

En ce qui me concerne je te conseillerai plus de te tourner vers la I-Pulse Power qui t'offrira un peu plus de puissance et de précision que la Essential. C'est probablement celle qui te conviendra le mieux et qui correspond à ce que tu recherches :)

je doute quand même qu'elle lui offre plus de puissance qu'une Voltric 60

Citation de: esbi57 le 16 Mars 2016, 15:12
je doute quand même qu'elle lui offre plus de puissance qu'une Voltric 60

Ce qui est normal puisqu’elle bénéficie d'un poids en tête, mais dans ce cas précis ça peut être problématique si la personne est sujet à des tendinites. Mieux vaut donc partir sur un équilibre neutre et un cadre plus confortable à jouer ;)

Bravo, c'est exactement ça !
j'ai arrêté de jouer avec la Voltric 60 car son poids en tête devenait trop douloureux pour mon coude.
par contre effectivement, au niveau puissance, c'était pas mal.
l'idée maintenant c'est d'économiser mon coude en trouvant une raquette (neutre ? , souple ? légère ?) qui m'offre assez de puissance ...

Citation de: freddy61 le 16 Mars 2016, 16:06
Bravo, c'est exactement ça !
j'ai arrêté de jouer avec la Voltric 60 car son poids en tête devenait trop douloureux pour mon coude.
par contre effectivement, au niveau puissance, c'était pas mal.
l'idée maintenant c'est d'économiser mon coude en trouvant une raquette (neutre ? , souple ? légère ?) qui m'offre assez de puissance ...

La I-Pulse Power est un bon choix en ce sens :) Car j'ai peur qu'avec la légèreté de la Essential, tu perdes en terme de puissance et que tu aies à forcer un peu plus sur les attaques. À toi de faire ton choix entre puissance ou maniabilité ;)

quand tu parles de l'ESSENTIEL il s'agit de la I-Pulse Essentiel ??....pas de la Satelite Essentiel ??