Changer de volant plume - Page 3
Loader

Changer de volant plume

Démarré par nth, 14 Mars 2016, 17:56

J'ai ! Badzine sur fb.
Victor Asie est sur le coup et "ça marche".
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut Deuf,

Il est prématuré de dire que ce type de volant va remplacer le volant plume :) le système présenté par Victor existe plus ou moins sous cette forme depuis des années, et nous en avons déjà eu plusieurs prototypes de différentes marques à tester chez nous. Le constat est toujours le même : la qualité de vol est correcte, mais le volant très lourd dans la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous!

Je remonte un peu ce sujet car au sein de mon club nous jouons actuellement avec des volants Shadow (très bon rapport qualité/prix au début qui a vite dégringolé).
Malheureusement, ils arrêtent la production de volant et je vais donc devoir me tourner vers d'autres marques.

Les volants en plumes sont particulièrement chers et c'est pour cela que pour augmenter leur durabilité je voulais essayer un humidificateur. Avez vous déjà essayé ce procédé? Les résultats sont-ils bons?

Enfin, et sans vouloir faire de la publicité pour la  concurrence  (ils ne sont pas vendus sur le site), avez vous déjà essayé les volants bauhinia Sport? (notamment BS 500 et 900). Je suis tombé dessus par hasard, ils en parlent un peu sur badminton central mais jamais entendu parler en France.