Changer de volant plume
Loader

Changer de volant plume

Démarré par nth, 14 Mars 2016, 17:56

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'aimerais changer de volants plumes !
Je joue actuellement avec les li ning A+60. Je les trouve assez étranges, en effet, au début ils vont avoir tendance à voler très facilement hors du terrain, mais pas à une vitesse anormale vous voyez ? Ensuite, avec un peu d'usure, ca va être l'effet inverse ! ils ne volent presque plus. Et cela dans laps de temps assez court  :?: .
Je n'ai pas de réelle expérience avec les plumes et je n'en ai pas testé bcp. Juste les babolat 4, je ne suis pas fan et les RSL que je trouve trop lourds par rapport à mes li ning et c'etait assez troublant. bref pas le coup de coeur !
J'ai pas un budget infini, mais avez vous des conseils ou des remarques ?
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Salut nth,

Si tu cherches un volant qui t'offrira une bonne capacité de vol ainsi qu'un bon rapport qualité/prix dans le but de remplacer des A+60, voici les tubes que je peux te conseiller :

- les Oliver Apex 100 en vitesse 77 (http://badmania.fr/badminton-apex-100-vitesse-77-161fp60.html)
- les Babolat 3 (http://badmania.fr/badminton-babolat-3-vitesse-78-65fp64.html)

En espérant t'avoir aidé :)

merci de ta réponse !

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je ne sais pas quels volants tu avais tester mais pour moi et jusqu'à nouvel ordre pour en avoir tester un paquet le meilleur rapport qualité/ prix reste les RSL 3 :)

Bonsoir Alaz, j'avais aussi testé ceux la, les numéro 3! Je crois que je les avait trouvés lourds et ça m'avais un peu gêné ! Après, les li ning sont très légers et je m'y été habitué donc ca doit être a cause de ca !
Je vais essayer de les re tester pour voir, mais j'ai lu bcp de bien des oliver apex donc je vais voir.

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'habituer à un volant en particuliers sinon tu risques d'être bien désorienté en compétition quand tu joueras avec les volants de tes adversaires

J4ai acheté une boîte de 15 li-Ning A+60 à 16¤, soit presque 1¤ le volant, et malgré un vol un peu moins bon que des volants plus cher, je trouve la résistance très intéressante.
J'ai fait 1 match de 3 sets avec 1 seul volant, et il volait encore.
Pour le prix je le trouve incomparable...j'attends un autre tournois pour en racheter une boîte. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Alaz Le 15 Mars 2016, 09:28 #7 Dernière édition: 15 Mars 2016, 09:40 par Alaz
Citation de: arghoops le 15 Mars 2016, 08:56
J4ai acheté une boîte de 15 li-Ning A+60 à 16¤, soit presque 1¤ le volant, et malgré un vol un peu moins bon que des volants plus cher, je trouve la résistance très intéressante.
Pour le prix je le trouve incomparable...j'attends un autre tournois pour en racheter une boîte. :)

Je sais pas quel niveau tu as mais ... même avec des yonex haut de gamme impossible pour moi de faire 3 sets avec un volant .. même sans casser de plumes ..

J'avais un coup de coeur pour les Babolat Aeroflex Start, pas chers, des belles courbes, un bon toucher, et une résistance hors normes. Parfois je revenais d'un set avec un volant qui semblait ne pas avoir été utilisé !

Mais ils n'en font plus  :pleure: Depuis j'apprécie les Yonex Aeroclub TF, mais un peu moins. Je les trouve +- similaires.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 15 Mars 2016, 10:01
J'avais un coup de coeur pour les Babolat Aeroflex Start, pas chers, des belles courbes, un bon toucher, et une résistance hors normes. Parfois je revenais d'un set avec un volant qui semblait ne pas avoir été utilisé !

Mais ils n'en font plus  :pleure: Depuis j'apprécie les Yonex Aeroclub TF, mais un peu moins. Je les trouve +- similaires.

Plus d'un set avec les AeroFlex Start ? Tu es vraiment très fort ! Je trouve ces volants particulièrement fragiles. Quant aux Aéro-club TF, c'est encore pire. Je n'ai jamais réussi à jouer correctement avec les volants bas de gamme Yonex, ils sont vraiment catastrophiques.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tout sauf les FORZA (grade 3 ou grade 4) qui ont une résistance désastreuse !!
La comparaison avec les Lining A60 est flagrante : les lining sont bien plus résistants.
De mon expérience, RSL grade 3 ou Lining A60 sont de trés bon rapports qualité / prix.

Je plusois les forza sont bradé sur les autres site mais même en grade 2 ou 3 voir 1 c'est de la daube ..

Faire plusieurs sets avec un volant,  j'ai vu ça qu'avec un AS50 et encore...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 15 Mars 2016, 10:57
Faire plusieurs sets avec un volant,  j'ai vu ça qu'avec un AS50 et encore...
Déjà vu, mais rare... avec RSL 3 et il y a peu, avec un Babolat 4 (alors que la plupart du temps, il m'en faut 2 voire 3 par set...) !

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Clément, les Start et les TF sont très fragile... Actuellement, je joue avec les très fragiles Babolat 4 parce que ce sont les volants du club, mais c'est tout ! :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Alaz le 15 Mars 2016, 09:28
Citation de: arghoops le 15 Mars 2016, 08:56

Je sais pas quel niveau tu as mais ... même avec des yonex haut de gamme impossible pour moi de faire 3 sets avec un volant .. même sans casser de plumes ..

Bah c'était contre une fille R4, et j'avoue que la seule fois où j'ai trouvé un volant si solide c'était les 1er Trump 101.
Après c'est le 1er volant de la boîte...donc j'ai peut être eu de la chance. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63