Changer de volant plume - Page 2
Loader

Changer de volant plume

Démarré par nth, 14 Mars 2016, 17:56

Citation de: esbi57 le 15 Mars 2016, 08:34
si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'habituer à un volant en particuliers sinon tu risques d'être bien désorienté en compétition quand tu joueras avec les volants de tes adversaires

je comprend ce que tu veux dire mais dans ce cas, ce n'est plus la peine d'acheter et de choisir ses volants si on part du principe qu'on ne jouera pas tt le temps avec. non ?  ;)

Citation de: arghoops le 15 Mars 2016, 08:56
J4ai acheté une boîte de 15 li-Ning A+60 à 16¤, soit presque 1¤ le volant, et malgré un vol un peu moins bon que des volants plus cher, je trouve la résistance très intéressante.
J'ai fait 1 match de 3 sets avec 1 seul volant, et il volait encore.
Pour le prix je le trouve incomparable...j'attends un autre tournois pour en racheter une boîte. :)
Citation de: arghoops le 15 Mars 2016, 08:56

C'est vrais que des fois il est super résistant, comme il peut se casser très vite ! Je n'ai pas testé assez de volants differents pour savoir si ce caractère alétatoire est partout pareil. De plus, les autres volants sont pour moi plus lourd ! et en match, quand on jongle entre nos volants et ceux de l'adversaire, c'est chiant de laisser passer un point ou deux avant de se dire " ah oui faut que je tire plus/moins fort ".

" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je vous trouve un peu durs avec les TF. Je fais au moins la moitié d'un set avec un seul, si ce n'est un set entier. Ce sont les TR qui sont détruits après 3 rallies  :o Mais je confirme, j'ai jamais tellement accroché les volants chez Yonex. J'ai hâte de tester les nouveaux Babolat.

A noter que pour tous les volants on peut rallonger leur durée de vie avec un peu de vapeur d'eau dans la boîte, mais il faut avoir le temps de le faire genre 2h avant la séance. Je suppose que cette petite manip. est plus efficace pour les plumes d'oie que de canard (à vérifier).

Sinon, savez vous ce que veut dire ce système de "grades" de volants? Un grade 2 est-il meilleur ou moins bon qu'un grade 4 par ex. ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

je crois que les grade 1 sont les mieux de la gamme ;)
Vous dites que les forza ne sont pas terribles, meme les forza " VIP " ? :/

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Les volants "grade 1" sont les meilleurs (en théorie) et les "grade 5" sont les moins bons (en théorie). D'une manière générale, en tournoi, on utilise du grade 2 ou du grade 3. A l'entraînement, c'est le grade 4 qui est utilisé (dans mon club en tout cas).

Pour avoir joué avec des volants Forza récemment, je dois dire qu'ils n'étaient vraiment pas géniaux. Il me semble que c'était les S6000.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

dans mon club on utilise des RSL grade 3, et je trouve que le rapport qualité prix est pas mal!
après je ne suis pas connaisseur en volants!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Simon badmania m'a conseiller en début de sujet les Olivers apex 100 et babolat 3. Les avez vous testés ?  :ange:
Les RSL 3, tout le monde en parle mais ils ne sont pas vendus sur badmania malheureusement, et étant donné que je demande des conseils sur ce site, ca parait plus honnête disons, de les prendre ici.  :assome:

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

ah ! et j'y pense, pourquoi les volants ne rapportent- ils pas de points de fidélités ? Parce que ce sont les produits les plus achetés et que ca serait pas assez rentable ? :/

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Bonsoir - est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont testé les shadow 16 les plus haut de gamme (Xtrem ou Ultimate) ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Salut, je te renvoie vers Arbalest qui m'a conseiller en mp ces volants que je connaissait pas non plus ! http://badmania.fr/modules/forum/index.php?action=profile;u=2813

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: rboissea le 15 Mars 2016, 22:58
Bonsoir - est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont testé les shadow 16 les plus haut de gamme (Xtrem ou Ultimate) ?

Il me reste encore quelques tubes de ces volants que j'ai acheté l'an passé. J'avais pris les original, Advanced et ultimate.
Les Original pour le prix, fallait pas s'attendre à des miracles.
Les Advanced, pour moi le meilleur rapport qualité/prix de cette marque. A l'époque ils étaient moins chers et cela valait le coup (si on arrivait bien sur à éviter les frais de port). Aujourd'hui, je ne sais pas si je serai prêt à en racheter.
Les Ultimate, une énorme déception, beaucoup moins résistants que les Advanced, ils ont rarement tenus plus de 10 points sans qu'une plume ne se casse! Je les déconseille  ;)

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Merci pour les réponses. Je suis en train d'essayer les advanced. Il faut s'habituer à leur vol, mais ça reste correct. En revanche, je suis très satisfait de la durabilité. Presque 3 fois plus endurants que les Carlton GT3, qui sont vraiment fragiles.

Dommage pour les Ultimate. Peut-être que les Extreme valent plus le coup ?
Victor JS10 ×2 4u,

Citation de: rboissea le 16 Mars 2016, 20:37
Merci pour les réponses. Je suis en train d'essayer les advanced. Il faut s'habituer à leur vol, mais ça reste correct. En revanche, je suis très satisfait de la durabilité. Presque 3 fois plus endurants que les Carlton GT3, qui sont vraiment fragiles.

Dommage pour les Ultimate. Peut-être que les Extreme valent plus le coup ?

Pour avoir essayé les Advanced de Shadow et les Carlton GT3, l'avantage est clairement pour les seconds en ce qui me concerne.

Après, concernant les volants, il y a un facteur qui ne dépend pas de nous : le stockage des tubes. J'ai eu des RSL 3 plus fragiles que tout ce que j'avais pu voir auparavant (alors que pour avoir déjà joué avec, c'est un bon volant), les plumes étaient sèches et cassantes comme du verre.

Il y a 6 mois / 1 an, les Carlton GT3 m'allaient très bien. Je suis peut-être tombé sur des mauvais lots, mais depuis 2/3 mois, ils sont vraiment pas terribles. Ils sont très fragiles. Même à un niveau D, il faut compter 2 volants par set.
Victor JS10 ×2 4u,

Je reconfirme la durabilité des Li-Ning A+60, 1 volant par match et le volant vole encore correctement...assez impressionnant.
Pourtant on n'y va pas de main morte, je n'aurai jamais pensé qu'un volant si peu cher puisse tenir aussi bien.
Il est vendu en boîte de 12+3 en général aux alentours de 15/16¤, si vous avez l'occasion d'en tester n'hésitez pas, personnellement je suis plus qu'agréablement surpris et je ne suis pas le seul au club.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Hello, un compère m'a dit que les volants plumes d'oie ou de canard c'était bientôt fini... Essai de plumes synthétiques beaucoup plus durables... Et ce n'est pas un poisson...
Des infos ?
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]