Voltric 7 et 5
Loader

Voltric 7 et 5

Démarré par Rexlewarrior, 10 Mars 2011, 00:30

Rexlewarrior Le 10 Mars 2011, 00:30 Dernière édition: 10 Mars 2011, 00:35 par en3rgizR
Salut à vous,

En surfant sur différents sites américains, je suis tombé sur les Voltric 7 et 5...
Des infos sur ces raquettes ? Ou Yonex France va nous faire le coup de pas les sortir ici ? ^^

Ce sont des raquettes qui sont distribuées sur continent américain et en Suisse, ailleurs je ne sais pas.
Yonex France n'a pas l'intention de les distribuer.

Les premières Voltric sorties il y a un an, avant les 70 et 80, la 5 semble être une raquette particulièrement adaptée à mon jeu (similaire au tien), mes potes canadiens me l'ont certifié, mais je n'ai pas encore pu mettre la main dessus...
Il va falloir que je retourne dans le grand froid !
C'est comme la Carbonex 35 (CAB 35), j'aimerai bien pourvoir la jouer aussi, raquette aussi non importée par Yonex France.

Je pense qu'avec la sortie des V70 et 80, la mort des V5 et 7 semble annoncée cette année.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ou peut-être que les Voltric 5 et 7 etaient une série "test" distribuée seulement dans quelques pays pour ensuite sortir les modèles 70 et 80 qui sont aujourd'hui en France, mais je pense que d'autres modèles vont sortir, vu que cette gamme est destinée au remplacement des Armortec sous peu !

Les voltric 7 et 5 arrivent normalement en france dans 3 ou 4 mois, avec des prix aux alentours des 100 euros.

Cool, merci de la réponse, Maxime :bj:

3/4 mois de nos jours cela me semble la fin du monde pour des raquettes sorties il y a plus d'un an; rapide Yonex France...

D'ici là je pense être passé à autre chose!
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Yeah , je verrai si d'ici là , j'aurai pas trouver une ptite raquette adequat :P

cooc Le 17 Mars 2011, 19:27 #6 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:22 par en3rgizR
Pour le moment je suis à la ArcSaber 008 je pense déjà être passé sur la 5 ou 5DX d'ici là.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pat, je ne sais pas de où tu tiens toutes tes infos, mais il me semble que la première voltric est sortie il y a 3 mois, et c'était la voltric70...

C'est en suisse maxime ....

[at]Maxime, je peux te garantir que les Voltric 5 et 7 sont sorties bien avant la Voltric 70 aux States, dès l'année dernière, en Suisse je les ai vu en ventes aussi avant la VT70. Au Royaume Uni aussi je suis pratiquement sûr ; mon fournisseur britannique me fait livrer une VT5 a moins de 90 Euros et une VT7 a moins de 100 Euros.

En Allemagne ils vendent déjà les 4 Voltric.

En fait j'attends de voir comment j'évolue en double avec l'AT600 et je passerai probablement à la VT7 qui a le même équilibre en tête que la VT70 mais moins rigide, qui a l'Ultra PEF de la Z-Slash et l'Elastic Ti de la AT900. De plus la VT7 est une 4U comme l'AT600 quand la VT5 est une 3U, que la 7 est en HM Carbon.

En fait les Voltric 5 et 7 sont parmi les premières fabriquées à Taiwan, mes potes canadiens m'ont dit que même la peinture semblait de moins bonne qualité que les made in Japan.
D'ailleurs elles étaient déjà en vente en fin d'année dernière à Singapore.

en3rgizR Le 17 Mars 2011, 22:36 #10 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:39 par en3rgizR
Elles n'apparaissent pas sur le catalogue du site Yonex Japan... [barre]J'ai du mal à croire qu'elles soient sorties au Canada ou en Suisse et pas au Japon, qui plus est depuis plusieurs années :/ ! [/barre]
Effectivement, elles apparaissent sur le site Yonex Suisse !
Yonex Duora 8XP

Pat Le 18 Mars 2011, 07:25 #11 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:51 par en3rgizR
C'est vrai qu'elles ne sont pas au catalogue de Yonex Japon, mais si vous regardez le schéma Yonex que vous discutiez il y a quelques mois (repulsion/hold), et que vous pouvez trouver en jap sur leur site apparait la VT7, alors qu'on ne trouve pas de page pour la VT7 sur yonex.co.jp (??!).

Je te dis ce sont des modèles made in Taïwan, avec des canaux de ventes différents apparemment.

Maintenant je n'en dis pas plus, j'ai l'impression vague de passer pour un menteur.

En fait pour les boss badmaniacs je leur donne en MP mes fournisseurs à l'étranger s'ils veulent des preuves. Voilà sujet clos pour moi.

Juste un peu plus puisque cela ne vient pas d'une boutique opposée je peux en parler :

http://www.yonex.co.uk/Badminton/Products.aspx?PCatID=34&CatID=164

Les 4 modèles sont déjà au Royaume Uni...

Et puis tiens, puisque c'est pas une bonne idée de me gonfler, pourquoi on nous fourgue encore en France la NS4500 alors qu'au R.U. cela fait un moment que le modèle de remplacement est proposé : NS5500 ????

Quid de la NS990, je dis bien NS990, pas NS9900 ; de l'AS 9FL (AS9 modèle de 2009...), de l'AS3FL, de l'AS009DX, de l'AS003 ?????????!!! blablabla....

Promenez-vous sur le site anglais officiel Yonex ; on parle pas de Suisse, d'Etats-Unis.

cooc Le 18 Mars 2011, 07:30 #12 Dernière édition: 18 Mars 2011, 11:53 par en3rgizR
Je dois aller à Londres bientôt :) peut-être une Voltric dans mes bagages.

[at]Pat: idem pour tout ce qui est des polos, shorts ou survets,' il y a en pleins de sympa que l'on a pas chez nous et qui me tenteraient vachement, c'est franchement décevant de la part de Yonex. sur le marché français ils importent seulement les trucs donc ils sont sûr que ça va marcher (les modèles de TH, LCW, & PG par exemple, seulement 2 voltric, etc).

En out cas je me tate de me prendre la VT80, elle me tente vachement cette petite ! :)

[at]Kamizuki : tu as totalement raison, je me suis arrêté là, mais je pouvais aussi continuer rayon shoes.

Excuses-moi  je me souviens plus avec quoi tu joues, mais j'ai déjà pu tester la VT70 a un tournoi il y a plus de 3 semaines et voyant les caractéristiques de la VT80 assez similaires apparemment, deux choses qu'il faut que tu saches : c'est une Ultra-Lite (U4) et poids en tête bien marqué.

On revient aux raquettes de moins de 85g, cela ne convient pas toujours aux joueurs confirmés et plus ; manque de ressenti sur coups puissants, même si elle délivre bien et que c'est juste une impression.

Poids en tête bien marqué genre Armortec, si tu aimes c'est cool alors.

En fait en double je suis passe à l'AT600 et la seule grande différence à mon niveau que j'ai trouvé entre celle-ci et la VT70 c'est encore plus de poids en tête et plus de rigidité mais pas tant que ça.
La VT80 je sais pas encore.