X-FEEL POWER
Loader

X-FEEL POWER

Démarré par robot_badmania, 10 Mars 2016, 15:29

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X-FEEL POWER".

A part le test de la nouvelle X feel Power il y a juste un commentaire actuellement sur la raquette, de Cactus qui donne 10/10 et trouve la raquette un poil plus rigide que le modèle précédant du même nom et la trouve plus légère que le modèle précédant.

Un des testeurs Badmania de la raquette joue actuellement avec le modèle précédant mais semble trouver la nouvelle version bien différente.

Je suis conscient que les tests évidemment reproduisent une opinion subjective et non pas des mesures objectives. Toutefois j'aurais espéré un peu plus de détails sur les différences potentielles. Delphine Lansac me semble-t-il jouait avec la X feel  power avant et maintenant avec la nouvelle x feel essential. Est-ce signe que la nouvelle essential se rapproche plus de l'ancienne power que la nouvelle power?

Moi-même je possède les X feel essential et x feel power metricflex ainsi que la satelite power metricflex (modèle 2013). Je préfère de loin la x feel power MF et ensuite j'aime mieux la satelite power MF que la Xfeel essential. La XFeel MF est trop souple à mon goût et elle est plus souple que la Satelite Power MF même si les indications officielles de Babolat disent le contraire. Au niveau poids, mes raquettes avec surgrip et cordage (BG 66 UM) pèsent toutes 92 à 93 grammes, alors que selon les données officielles de Babolat il devrait y avoir une différence de 4 grammes entre la XFeel MF et la satelite MF.

J'ai aussi joué pendant quelques mois avec la xfeel blast MF, je n'avais pas de problème avec la rigidité (enfin je le crois), en revanche cette raquette était plus lourde que mes autres (96 grammes) en plus d'être plus en tête.

Je m'interroge donc comment la nouvelle Xfeel Power se compare à toutes ces raquettes Babolat que je connais, évidemment ceci pour éventuellement m'en acheter une.
Mon niveau et C1 (Belgique) en simple et double . 

Merci pour votre retour!

Johannes

Salut klumpjo,

En premier lieu, je vais te dire la même chose qu'à tous nos compères passionnés qui réalisent leurs mesures maison : gare aux valeurs obtenues ! Même si elles peuvent donner une base de réflexion, il y trop de paramètres qui rentrent en compte sur des raquettes (cordage, grip, tension ...) pour pouvoir comparer des informations de marques à des mesures artisanales. De plus, les marques admettent de plus en plus volontiers (normal) des variations possibles de 1 à 2 g pour deux mêmes raquettes produites.

Pour revenir à ta demande : la X-Feel Power Aero+, comme toutes les X-Feel Aero+, marque une claire montée en rigidité. Pour faire simple, sa rigidité est presque la même qu'une X-Feel Blast Metricflex que tu sembles bien connaître. Bien que l'équilibre soit assez proche toujours des anciens modèles, Babolat a décider d'annoncer ses Power et Essential neutres cette année. Il n'en reste pas moins que la Power Aero+ est très légèrement en manche :)

Moralité : la X-Feel Power Aero+ est un mix de ta X-Feel Blast MT et de ta X-Feel Power MT en plus aérodynamique  :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan

Quelle est donc la stratégie poursuit par babolat en mettant sur le marché un modèle très rigide / neutre (légèrement en manche comme tu dis)...
D'autant que s'ils souhaitent s'aligner sur yonex en ce qu'il s'agit de la rigidité ; depuis la nano 9900 yonex n'a rien sorti de tel.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La stratégie est simplement d'apporter davantage de cohérence entre les gammes. La volonté de Babolat est de raisonner de la façon suivante :

- X-Feel Aero+ : shafts rigides et +, raquettes experts (joueurs pros et de bon niveau) ou avec une excellente technique
- Satelite ST : raquettes confirmées, plus accessibles mais toujours haut-de-gamme. Shafts plus souples
- X-Feel Origin : Raquette milieu/haut-de-gamme, modèles "TD" des X-Feel comme cela fait souvent (comme Yonex avec Arcsaber FB et FD par exemple, ou les N7 et N7 TD de Li-Ning)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je souhaiterais solliciter un commentaire de en3rgizR.
J'ai vu dans sa signature qui'l joue/possède la xfeel power Aero+, la xfeel essential Aero+ et également la Victor Jetspeed 10.

J'apprécierait beaucoup ses commentaires sur ces 3 raquettes, comment elles se comparent/distinguent, faiblesses/avantages de l'une par rapport à l'autre.

Merci!

Johannes

Méfies toi, il vend cher ces infos ;)

concernant la js10 est-elle faite pour du simple?
je m'en sert en double et c'est très bien mais je ne l'est pas testé en simple, est-elle suffisamment puissante?
Prendre plaisir avant tout!!!

en3rgizR Le 08 Avril 2016, 15:15 #8 Dernière édition: 08 Avril 2016, 15:18 par en3rgizR
Salut klumpjo,

Parmi ces 3 raquettes, la XF Essential Aero+ et la JS10 jouent dans la même cour (malgré une rigidité légèrement supérieure pour cette dernière), tandis que la XF Power Aero+ s'en éloigne assez significativement.

A propos des deux premières raquettes, on est sur un profil rigide (rigide+ pour la Victor) et neutre pour un poids 4U. L'aérodynamisme a été particulièrement travaillé sur les deux modèles, les rendant très maniables. La principale différence concerne la tête de raquette, classique sur la Babolat et réduite sur la Victor, qui apporte encore plus de maniabilité et de percussion à cette dernière. Revers de la médaille, le niveau technique exigé est plus important pour la JS10, mais le gain général dans le jeu octroyé vaut clairement le coup. Ma préférence va donc pour la Victor, plus vivante AMHA.

Pour résumer :

Puissance : JS10 >= XF Essential
Précision : JS10 > XF Essential
Jeu mi-court : JS10 >= XF Essential
Jeu au filet : JS10 = XF Essential
Maniabilité : JS10 > XF Essential
Défenses : XF Essential > JS10

Concernant la XF Power Aero+, la montée en rigidité (très rigide) et le poids supérieur (3U) la destine à un public différent, davantage porté sur le simple quand les deux précédentes raquettes sont plutôt polyvalentes (pour la Babolat) ou orientées double (pour la Victor).
La raquette se démarque par une sensation d'inertie pas trop prononcée, mais suffisamment pour la ressentir. La maniabilité est, de ce fait, moins bonne que sur les XF Essential Aero+ et JS10, mais on note un gain de puissance conséquent, notamment en fond de court. C'est la plus exigeante des 3 raquettes.

En intégrant la Power à la comparaison ci-dessus, ça donne :

Puissance : XF Power > JS10 >= XF Essential
Précision : XF Power = JS10 > XF Essential
Jeu mi-court : JS10 = XF Power >= XF Essential
Jeu au filet : JS10 = XF Power >= XF Essential
Maniabilité : JS10 > XF Essential > XF Power
Défenses : XF Essential > JS10 > XF Power

Si je devais choisir une raquette parmi les 3 par rapport à mon jeu, ce serait probablement la JS10. Sa maniabilité combinée à sa percussion la place un cran au-dessus des XF, et ce malgré un poids 4U qui me pose définitivement problème... La XF Power aurait pu convenir, mais l'enchaînement des matchs est trop difficile avec une telle raquette. Enfin, la XF Essential reste trop "sage" malgré des caractéristiques plus expertes que ses précédentes versions.
Yonex Duora 8XP

Bonjour à tous

Il n'existe pas de JS10 en version 3U... ; sinon comment se comporte les deux carlton (kinesis ultra et kinesis rapid) en comparaison...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La JS10 existe en 3U, mais on en trouve qu'en Asie.
Je ne connais pas les Carlton personnellement.
Yonex Duora 8XP

Merci beaucoup en3rgizR, un retour très utile!

Maintenant il me reste encore à insérer ma Xfeel Power Metricflex dans la comparaison (mais tu n'en as pas, au moins pas dans la signature!).

Johannes

La XF Power Aero+ est sans hésitation plus difficile à jouer que sa version MF. Le côté très maniable disparaît pour laisser place à plus de puissance.
Yonex Duora 8XP

Bonjour en3rgizR

Pourrais-tu qualifier la puissance de la power par rapport à d'autres raquettes neutres telle que la DUORA 10 par exemple...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La puissance est pour moi plus importante avec la Power, mais moins accessible qu'avec une Duora10 ou une Arc11.
Yonex Duora 8XP