Seconde raquette
Loader

Seconde raquette

Démarré par kawa_9512, 07 Mars 2016, 09:46

Je suis toujours à la recherche d une seconde raquette pour changer mon adizero pro avec laquelle je ne joue plus !!

Avec mon tournoi de ce week je me suis vraiment rendu compte de mon profil de jeu et de ce que j ai besoin.

D abord je suis d8/d8/d9. Je joue avec une n50II en bg66um ou ng98 à 11 kg
Quasiment d7 en simple et double. Je ne fais pas de mixte

Mon profil en simple, j aime faire bouger l adversaire, je varie énormément les coups en alternant dégagé tendu, amorti. Slice...
Je n est pas une grosse puissance en smash mais je les placent pas trop mal.
Pas trop maladroit au filet, mais je préfère relancer au fond le première de jouer 4/5 coups au filet.
Je smash en général que si je suis bien placé
Ma li ning me convient plutôt bien en simple.

C est plus pour le double, je joue toujours avec le même partenaire qui a lui un profil plus puissant, j essaie donc le plus possible d amortir en retour de service pour que lui se retrouve derrière et bananer 😄, quand c est moi qui suit derrière, j utilisé souvent l amorti qui est mon point fort mais je smash aussi, bien que mon smash fond de court ne fasse que rarement le point directement.

Donc, ce qu il me faudrait c est une raquette qui garde un minimum de puissance quand je me retrouve au fond mais avec laquelle je soit plus à l aise pour les interception haute parce que j ai du mal à les claquer, j amorti souvent par défaut pour les interceptions haute bras tendu, je sais plutôt bien killer par contre sur les rush ou interceptions à hauteur de filet.
Il faut aussi que la raquette soit assez précise au filet donc je pense à du rigide moins.

La même raquette que ma li ning en somme mais plus réactive sur la zone avant !!

J espère que j ai réussi à bien expliquer mon jeu...
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut kawa_9512,

Par rapport à ce que tu décris, tu sembles tout indiquer pour rechercher du rigide/en manche ! Typiquement, une Nanora 300 Neo avec une rigidité raisonnable pourrais tout à fait faire l'affaire grâce à un niveau de puissance décent pour une raquette de ce profil, tout en t'offrant une belle maniabilité sur l'avant du court :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse, cependant j ai peur avec les raquettes en manche, j ai eu une x feel power metriflex, aucun soucis de maniabilité etc. Pas de problème avec la rigidité mais du mal avec la puissance, j ai aussi tenté une en manche semi rigide mais pareil, je n adhère pas trop au profil en manche.
Je vais jeter un oeil à ta suggestion tout de même !!
Mes raquettes

La X-Feel Power Metricflex est tout de même un cas relativement extrême en la matière, avec un profil plus orienté vers les rameurs de simple :) les Nanoray 300, 700RP par exemple sont à différentes échelles sont tout de même plus répulsives en fond de court !

Une autre solution serait de conserver l'équilibre en manche avec une semi-rigide. La Nanoray 750 par exemple serait un très bon choix si tu optais pour cette stratégie ;)

Okay, je me suis penché sur la nr750 qui me plaît, elle doit être un poil plus puissante que la 300 ?

Par contre, est ce une vrai semi rigide, parce que les semi rigides qui tendent vers le souple je n aime pas.
Et je pense que si j opte pour la 750, je pourrai la corder à 0.5 de plus que ma N50II histoire de combler un peu la rigidité ?
Mes raquettes

À avoir lu ta demande, j'ai aussi tout de suite pensé à la NR750 ! Même si elle sera peut être plus souple que ta N500 II (question ?), la NR750 est bien semi-rigide. Voire même semi-rigide+ ! Elle n'est pas du tout souple.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci, oui ma N50II est à mon sens une rigide moins, ça me rassure que la 750 soit une vrai semi rigide plus...
Mes raquettes

Bon c est décider. Je vais commander une nr750, merci
Par contre pour la tension je garde la même où je monte légèrement histoire de compenser un peu la petite perte de rigidité ?
Mes raquettes

Tu peux l'envisager kawa, mais pas plus d'un demi kilo à la fois à partir de 11kgs de tension pour ne pas subir de changement trop brusque ;)

Oui oui j y vais en douceur.
Encore merci
Mes raquettes

Coucou, petit retour pour ceux que ça intéresse après 3 semaines de jeu avec ma nr750.

A la base je la prédestinait au double, et finalement je m en sert en simple et en double. J ai donc mis ma n50 II dans le sac 😀

Raquette cordée en bg66 Um à 11,5 kg

Concrètement, elle est vraiment super maniable, parfaite pour mon jeu de contre, tout dans le contrôle et le fait de faire bouger l adversaire.

La précision est aussi excellente au filet, les contre amortis sont un régal.

La puissance est assez étonnante pour ce genre de raquette, bien sûr un attaquant pur ne sera pas satisfait, mais pour moi qui smash assez peu et quand je suis bien placé c est vraiment pas mal.

Les dégagés très faciles. Les coups en retard aussi, ça part bien.
Petit bémol sur les défenses longues ou je pêche un peu mais rien de dramatique.

Mes raquettes