Bien choisir ma raquette d attaquant
Loader

Bien choisir ma raquette d attaquant

Démarré par lecedre, 05 Mars 2016, 00:52

Bonjour à tous, je viens une fois de plus vers vous afin de solliciter votre aide si précieuse. Je pratique le Bad depuis presque trois ans et jusqu alors j ai toujours privilégié les raquettes destinées à m aider sur mes points faibles je suis l heureux possesseur d une pmp evo d une power st toutes les deux semi rigide équilibre neutre. Mais aujourd'hui je voudrais faire l acquisition d une raquette qui viendrait renforcer mon point fort à savoir mon smashs j ai donc pensé à plusieurs raquettes dont :

La cx9000 de chez wilson
La blast st de chez babolat
La xiphos de chez li ning

Pourriez vous me dire laquelle saurait le mieux renforcer mon smashs pour un joueur en constante progression mais au niveau modeste

Merci par avance de vos commentaires

Sportivement
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Citation de: lecedre le 05 Mars 2016, 00:52

Pourriez vous me dire laquelle saurait le mieux renforcer mon smashs pour un joueur en constante progression mais au niveau modeste

Merci par avance de vos commentaires

Sportivement

Salut ! Tu as une idée plus précise de ton niveau ? ^^' Parce que c'est complètement subjectif la :) . Je peux pas te faire de comparatif avec les autres raquettes mais pour un jeu d'attaquant si le rigide ne te fais pas peur ( légèrement plus que ta pmp c'est pas une rigide yonex non plus ) La CX9000 a une puissance monstrueuse pour du 5u , si tu arrive à dompter le fort poids en tête ( ce que je n'ai pas réussis à faire avec mon niveau D9 et mon gros bras ) elle peut être très intéressante pour toi pour améliorer tes smashs tout en gardant une bonne maniabilité :) .

J ai sensiblement le même niveau sur le papier je devrais passer d9 à condition de réaliser un ou deux tournois avant la fin de la saison

Yonex SHB-02 bleu

Salut lecedre,

Entre ces 3 raquettes, je privilégierais personnellement la Fierce CX9000 :) La Satelite 6.5 Blast ST est puissante, mais pour quelqu'un qui vient d'une PMP assez maniable, la sensation de poids risque de te paraître perturbante. Pour la Xiphos X1, c'est plutôt sur un compromis polyvalence/précision que tu t'orientes, donc là aussi je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour tes objectifs :)

Dans la même gamme, la Recon PX9000 de Wilson pourrait aussi beaucoup te plaire. Basiquement, je dirais que c'est la PMP Control EVO avec une puissance de fou furieux et un ou deux grammes en plus :D

Reste donc la Fierce cX9000. Une raquette très particulière à prendre en main mais tellement originale et plaisante à jouer ! La rigidité est un peu supérieure à la PMP Control EVO mais reste domptable. La combinaison poids en tête affirmé et ultra-light offre un cocktail étonnant, mais qui peut te plaire venant d'une raquette assez légère, et qui personnellement ne m'a pas gêné, étant habitué à du rigide/en tête. Le truc très plaisant, c'est vraiment d'avoir pour une fois un produit très léger qui reste à la fois puissant et riche en sensations, ce que je n'avais JAMAIS rencontré avant personnellement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses la cx9000 et son poids ultra light n est elle pas un frein pour les dégagés ? Le poids en tête affirmés ne donne t il pas l impression de massue ?

Yonex SHB-02 bleu

Citation de: lecedre le 06 Mars 2016, 19:23
Merci pour vos réponses la cx9000 et son poids ultra light n est elle pas un frein pour les dégagés ? Le poids en tête affirmés ne donne t il pas l impression de massue ?

Du tout en ce qui concerne les dégagés c'est même déconcertant de puissance pour du 5u ! Pour ce qui est de l'impression de massue même si c'est pas non plus insoutenable sa reste présent mais le poids light permet de garder une excellente maniabilité :) . Essaye une raquette en tête dans ton club pour te faire une idée si sa te gene pas plus que sa sur la maniabilité fonce: )  !

Salut, j'ai commandé une Wilson Px9000 il y a quelques jours suite à un post sur le forum. Je jouais une armortec 900 ( raquette d'attaquant ) je pourrais te donner mes impressions de la wilson dici une semaine si tu t'es pas déja décider ! EN ce qui concerne la Cx9000 j'ai hésité aussi, mais lultra light me fait peur surtout que je suis habité au raquette 3U.

http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22078.0

Bonne courage :)

Xdown je serais ravi de ton retour dans la mesure Ou j ai les meme craintes que toi sur l ultra light

Yonex SHB-02 bleu

Bonjour j ai pu hier essayer une voltric 80 e tune pour me faire une idée de ce que pourrait être ma prochaine raquette. J'ai été très troublé par le poids en tête de la raquette surtout dans les phases mains basses et au filet. J ai apprécié le gain de puissance sur la quasi totalité de mes coups sauf peut être sur le plus important sur ce type de profil à savoir le smashs. Alors je me demande si c est la force de l habitude de mes raquettes semi rigide neutre qui me procure un meilleur timing et du coup plus de vitesse sur mes smashs ou alors c est dû à mon bras qui ne parviens pas à plier la rigidité de la yonex que j ai essayé. Pour info je joués habituellement avec la pmp evo ou power st.
Du coup je me dis que c est peut être pas une bonne idée de se lancer à l'assaut du rigide en tête à moins que la rigidité yonex soit plus prononcé que pour la cx9000 ou la px9000 dans ce cas je voudrais savoir pour vous laquelle de ces deux raquettes serait la plus puissantes et la plus facile à prendre en main a la vu de ce que je viens d exposer ou alors peut être une autre raquette à laquelle je n aurais pas pensé

Merci par avance de vos réponses

Yonex SHB-02 bleu

yohan36 Le 12 Mars 2016, 10:34 #9 Dernière édition: 12 Mars 2016, 11:42 par yohan36
j'ai joué quelques mois avec la vt80 e-tune et oui elle n'est pas facile à plier et avec ½illets le poids en tête est très marqué et difficile à gérer je trouve à moin d'etre habitué au poids en tête et d'avoir une très bonne technique!!!
je te conseillerai une voltric 55 elle sera un peu moin en tête, moin rigide et donc bien plus facile à plier!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci pour ton retour mais ça m avance pas concrètement sur les différences entre la px9000 et la cx9000 😊

Yonex SHB-02 bleu

je ne connai pas c'est raquette là!!!
je suis faché avec les wilson!

Salut lecedre,

La Voltric 80 E-tune même sans oeillet est en effet assez en tête, je ne suis pas étonné de ton retour. Si tu as été attiré par cette raquette, les PX9000 et CX9000 sont effectivement d'excellentes alternatives plus jouables (yohan36 : tu as tord de te fâcher avec ces super raquettes :D )

Entre les deux, je dirais que la PX9000 propose un profil classique, extrêmement puissant et pas trop exigeant. La CX9000 est elle beaucoup plus originale et propose un toucher unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ! Au final, je dirais que c'est selon ton tempérament : si tu aimes les découvertes, teste la CX9000. Si tu ne veux pas tenter l'aventure, privilégie la PX9000. Mais les deux sont de très bonnes raquettes très puissantes :)
Category Manager Europe - adidas badminton

je trouve la prise en main des wilson"bizarre"

Pour ma part c est plus facile de jouer avec wilson ou babolat que yonex

Yonex SHB-02 bleu